Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment trouver des membres du forum par nationalité

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'aimerais bien contacter les Espagnols qui ont pu passer par ici pour solliciter un coup de main OB pour mon projet de scénario d'après Orwell. Mais je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité. Elle existe ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Si ce n'est pas trop pressé, j'enverrai un mail sur la mailing llist espagnole mais partant après demain pour l'Asie, laisse moi le temps jusqu'en milieu de semaine prochaine et envoie moi la question exacte s'il te plaît :)

Bonne soirée;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci Xavier. Non ce n'est pas trop pressé : je déménage en fin de semaine prochaine !

Voici l'objet de la recherche.

J'ai lu Hommage à la Catalogne de Orwell et m'intéresse à l'engagement dont il fait état dans son chapitre VI (avril 1937 ?), dans lequel des troupes du POUM  lancent un assaut nocturne sur le parapet adverse, assaut auquel il participe.

Ce récit est raisonnablement détaillé et non romancé mais il y a malheureusement très peu d'indications sur les unités nationalistes de l'autre côté du parapet, ainsi que sur celles qui conduisent la contre-attaque suivante.

Mon seul indice est maigre et je ne suis pas sûr qu'il soit exact : côté nationaliste, le secteur aurait été commandé par le Colonel Adrados et ce Colonel Adrados commandait la légion "Galicia". Ceci n'est pas un détail donné dans le livre, mais une piste suggérée par un Espagnol. Le secteur devait être quelque chose de bien vaste aussi je ne suis pas sûr que ce détail aide.

Mais à lire le récit, ce n'était sûrement pas des légionnaires au sens de la Légion créée en 1920 par Milan Astray.

Bref quelqu'un peut-il m'aider à établir quelle(s) unité(s) se trouvait en face de l'attaque de Orwell, et comment était-elle composée ? Tout détail complémentaire sur cet affrontement m'intéresse également (date exacte par exemple).