Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Débutant ASL pour PBEM / VASL

Hors ligne CarlJF

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Allo tout le monde,

Je recherche un partenaire pour m'initier à ASL via VASL en PBEM. Bon, je ne suis pas totalement débutant car j'ai déjà pas mal joué (et joue toujours) au Squad Leader original, encore là par email via le module VSQL de VASSAL. Donc, je connais déjà les principes de base du jeu (je fais la différence entre un squad, un leader et un AFV...), les phases de jeu,  et l'interface VASL est assez similaire à ce que je connais. Bref, c'est surtout sur les détails que ça diffère...

Je ne connais pas trop les scénarios qui existent pour ASL, mais je suis ouvert à tout. Sauf que, pour commencer, c'est certainement préférable d'y aller avec quelque chose d'assez simple, du genre combat d'infanterie uniquement (avec quelques MG quand même...) et assez peu de tours...

Quelqu'un d'interesser ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je suis déjà lancé dans 2 scénario par pbem mais si tu es indulgent et patient je peux essayer de t'aider si tu ne trouves pas d'autre gars intéressé. Le scénario que je te propose est T1 "gavin take" que tu peux télécharger sur le site de MMP en suivant ce lien http://www.multimanpublishing.com/ASL/scenarios.php tu cliques sur  "ASL classic"
Tu choisis le camp et on démarre en douceur.


Hors ligne CarlJF

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0
Avant de débuter, j'ai cependant une petite question. En regradant les rèles d'un peu plus près, j'ai réalisé que celles que j'ai sont la 1ere édition. Est-ce que ça demeure compatible avec la seconde édition (seconde édition = première édition + erratas ?) ou il y a eu des changements importants entre les deux faisant que la 1ere édition est totalement désuette ?


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
la 2nd edition inclus les erratas, apporte quelques précisions et éclaircissement mais ne modifie pas les règles de la V1. On peux donc très bien jouer avec surtout que là il n'y a que de l'infanterie... ce qui suffira largement à une découverte des règles ASL. Beaucoups de différences avec SL, mais les bases restent les mêmes.