Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL en solo

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bonjour

je souhaiterais me faire quelque partie en solo.

Je recherche un joueur qui pratique sasl et qui serait dispo pour pouvoir répondre à mes questions sur le sujet.

A+
Fred


Robin

  • Invité
Possèdes-tu le module SASL?
Solitaire ASL n'est pas une aide pour jouer des scénarios ASL en solo, mais un système à lui tout seul, avec des "Missions" et des OB ennemis aléatoires.


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Salut Robin

oui, j'ai le module sasl et quelques scenario prevu pour.

Ma question était de savoir si on doit totalement oublier asl pour des regles sasl ou alors on adapte les regles asl pour sasl suivant ce qui est dans le manuel de regles.

Merci
à plus
Fred.


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
La réponse est plutôt : on apprend tout bien ASL par coeur et on rajoute les 20/30 pages du chapitre S SALS par coeur en plus !
Il s'agit bien d'ASL pour les fondamentaux (mouvements, tirs, ift, to hit, to kill) mais tout le mécanisme de simulation de l'adversaire vient s'ajouter, et il s'agit d'un GROS MORCEAU.
A l'arrivée, pour peu qu'on s'investisse ..., on obtient une machine ASL SOLO qui fonctionne mais qui n'a rien à voir avec un scenario ASL pratiquer contre un adversaire humain en live, par mail ou par VASL, ou un scenario jouer seul alternativement des deux côtés.
C'est une façon de jouer très différente (seul contre le système littéralement).



Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Salut 4x7 !  ;-)
C'est une façon de jouer très différente (seul contre le système littéralement).
je pense comme toi. En fait je voulais tenter sasl pour 'réviser' les regles de asl !!

à plus
Fred.


Robin

  • Invité
je pense comme toi. En fait je voulais tenter sasl pour 'réviser' les regles de asl !!
C'est un bon moyen, en effet, qui te donne tout le temps nécessaire.
Note aussi que, si un événement aléatoire (Random Event) t'embringue dans des règles que  tu n'aimes pas, tu peux jeter à nouveau le dé...
Finalement, comme tu es avec toi-même, tu as une grande latitude d'action (moi par exemple, j'aime choisir mes cartes de manière non aléatoire).


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Finalement, comme tu es avec toi-même,

ça doit être un bon moyen pour devenir schizophrène  :-D


Robin

  • Invité
ça doit être un bon moyen pour devenir schizophrène  :-D
Oui, mais quand tu es en compagnie d'autres personnes, tu risques de devenir paranoïaque... 8)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Oui, mais quand tu es en compagnie d'autres personnes, tu risques de devenir paranoïaque... 8)

 :-D
c'est donc pour ça que j'utilise vasl !!!

Fred.


risbo

  • Invité
Salut,

je me suis mis à SASL il y a quelques semaines et c'est exactement ce qu'il te faut pour réviser les règles à ton rythme....en plus, c'est assez bien fichu pour y prendre du plaisir. Je te laisserai en découvrir les limites, mais si tu as l'occcasion d'experimenter : fonçe!

Risbo en "cautious advance" façe à un canon de 50.