Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rencontres de MARSEILLE - 5 et 6 avril 2008

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Suite à l'absence du Tournoi de Nîmes 2008, je vous propose en remplacement une rencontre de Marseille.
Voir conditions dans le fil de discussion Tournoi de Nîmes 2008.

Il ne sera pas dit qu'il n'y aura rien dans le Sud-Est en 2008, même si ça va être un peu artisanal ! Mon appartement est bien cependant, et les joueurs seront sans doute moins entassés que dans une grande salle usuelle, rapport aux portes qui peuvent fermer entre les pièces ! Pour l'hébergement, à MARSEILLE début Avril, il y aura toujours des places. Possibilité d'arrivée en TGV puis Metro. J'irai au métro chercher les impétrants.

Viendez dans le futur ancien chez moi ! Pour ceux qui veulent repérer via Internet, je suis dans le 13 ème, 11 rue Robert de Roux. On essayera un restau le soir du samedi !

A priori 18 places.

On s'inscrit ici, en répondant à ce post.

Je pense qu'il y a déjà 3 places de prise (les Bongi Brothers et moi), et j'espère 4 avec Manu.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Mr T, on fera le maximum comme pour le tournoi de Nîmes.

4 rondes.

Je te remercie et j'accepte. Tu peux me proposer une sélection par MP. Je vais demander aussi leur aide aux Bongi Brothers, qui jouent beaucoup et donc en savent plus long que moi. Comme je trouve qu'on ne voit pas assez de scénarios du FT en tournoi, je vais certainement en mettre quelques 'un, idéalement 1 par ronde.



Rondes Samedi AM : 4 heures
Samedi PM : 5 H30
Dimanche AM : 3H30
Dimanche PM : 3 H

Je tiens à ce que nous soyons bons dans la sélection des durées de scénarios : je déteste devoir arrêter un scénario qui n'est pas terminé.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Comme il y a une réunion de la DM le 6 avril, nous nous rabattrons peut-être sur les dates des 12 et 13 avril pour notre rencontre substitutive au Tournoi de Nîmes. J'attends le retour des membres de la DM pour savoir si plusieurs d'entre eux seraient intéressés à venir dans le Sud les 12 et 13.

Mon travail sur la sélection de scénarios a commencé, et j'ai déjà très probablement ceux ci (il en faut 3 par ronde, le travail continue):

Ronde 1 :
SP 80 Die Gurkha Die !

Ronde 2 :
FT 87 Viva La Muerte
AP 19 Winter of their Discontent
DB 05 The Marketplace at Wormhoudt

Ronde 3 :
SP 135 Tale of the Comet


Ronde 4 :
RPT 4 Transylvania 6 5000
AP 18 Village of the Damned
FE 118 Zaporohze Island



Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Bonjour à tous ,
Salut Jerome ,

si c'est possible , je veux bien être de la partie , cela me permettra egalement de vous revoir à tous ...

l'Arlesien :-)



Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je me suis enflammé !
Reste 13 places.
Ce sera plus facile de se prononcer sur une présence éventuelle quand la date sera fixée j'en suis bien conscient.
J'attends que les gars de la DM m'indiquent si certains d'entre eux pensent descendre.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +16/-6

Je pense qu'il y a déjà 3 places de prise (les Bongi Brothers et moi), et j'espère 4 avec Manu.


Ah bon je l'apprends à l'instant. Cela aurait été sympa de me demander avant...

Je sais que ton initiative part d'un bon sentiment mais personnellement je ne suis pas interéssé pour participer à l'organisation d'un tournoi dans ces conditions.
De toute manière a vu de l'implication de la pseudo communauté qui parle ici, tu auras beaucoup de soutien mais pas de participants.

Ceci dit comme le dit un philosophe toulousain, si vous avez besoin d'un sherrif, faites nous signe (les Bongio Bros) on s'occupera du service d'ordre...



« Modifié: 16 Mars 2008, 17:59 par TankBuster Eric »


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Exact ça part d'un bon sentiment Eric.
Et comme je sais (ou crois savoir) d'une part que vous aidez bien Manu habituellement pour la sélection des scénarios et d'autre part que vous êtes des participants assidus de tournois, et ensuite qu'on est bien potes je me suis dit que votre aide m'était acquise. Ce sera peut être quand même le cas pour Michel je n'en sais rien.

Comme quoi qua


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
... Comme quoi quand on ne mets pas les formes, on se plante. Donc là aussi enflammage de ma part.

Bon c'est sûr que j'aurais dû demander avant mais j'étais sûr du coup ... Je n'ai peut être pas mesuré l'ampleur de dissensions qui me paraissent un luxe superflu compte tenu de la taille de le population ASLesque à l'échelle  hexagonale.

Ben quoi Eric, un petit week-end ASL à deux pas de la maison, quitte à faire un peu le taxi pour les éloignés qui viennent en train et à amener deux tréteaux et une planche, ça ne te branche pas ?

Je pensais que tu aurais été ravi que je reprenne la balle au bond suite à l'empêchement de Manu.

Pour les conditions c'est sûr que ça ne sera pas aussi lêché que le "vrai" Nîmes, mais enfin on peut quand même se faire un bon petit week-end sympa.

Bon si on fait le point, je pense que si ni Eric ni Michel, c'est-à-dire les locaux, ne peuvent m'aider un petit peu sur le plan logistique, ça se complique quand même un poil pour quelque chose de conséquent.

Je propose aux intéressés pour les 5 et 6 avril (la date est confirmée) de manifester leur envie de venir. En fonction du nombre on avisera et verra si on peut maintenir un évènement dans le style Tournoi ou se limiter à quelque chose plus dans l'esprit "Rencontre". Tu es de toutes manières convié Eric, même sans implication organisationnelle si tu en restes là.

On m'a soufflé l'adresse d'un bon restau pour le samedi soir.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

De toute manière a vu de l'implication de la pseudo communauté qui parle ici, tu auras beaucoup de soutien mais pas de participants.

"Pseudo communaute" = pourrais tu etre plus explicite Eric?

" beaucoup de soutien" = s il n y a pas de participants, je ne comprends pas non plus en quoi ni comment Jerome aura du soutien... que veux tu dire?

Ceci dit comme le dit un philosophe toulousain, si vous avez besoin d'un sherrif, faites nous signe (les Bongio Bros) on s'occupera du service d'ordre...

La non plus je ne comprends pas grand chose... vous ne souhaitez pas participer (ou au moins toi, Michel ne s etant pas prononce sur la place publique), mais Jerome peut vous faire signe pour le "service d ordre"?....

Un post qui me laisse bien dubitatif....

X, comme dans jambon.

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +16/-6
Je ne compte pas m'expliquer beaucoup sur mon post mais puisque le message n'est pas passé, je le précise.

Je pense que l'organisation sérieuse d'un tournoi ne peut pas se faire à la va vite comme cela. Nous sommes à moins de 3 semaines de la date et je pense qu'il n'aura pas grand monde. Les tournois sont un investissement pour les joueurs, les vrais que se déplacent. Il faut donc que ce qui est offert soit en rapport avec l'argent qu'ils investissent.

Je suis bien sûr déçu que Nimes soit annulé mais au regard de la faible participation qui transparaissaient ici, cela n'affecte pas grand monde. Il y a ici beauvoup de gens qui parlent mais pas d'action.

Maintenant, pour être clair, les Volfoni ont en un peu marre d'avoir la sensation d'être corvéables à merci sans même les consulter. Un tournoi à organiser, taxi, sandwich, liste des scénarios (sans avoir son mot à dire sur la selection parce certaines critiques ne sont pas acceptés), alors que dans le même temps sur ce forum, on se fait lyncher, injurier (c'est cela ma phrase absconse sur le philosophe toulousain).

Alors les Volfoni, ils prennent l'air en ce moment. Ils font leur vie ASL ailleurs.
Si vous etes en manque de tournoi, il reste celui de Lille.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Un premier point SVP, le plus important : il ne faut pas que ça devienne le forum US ici (déviation du sujet + ton désagréable entre participants) donc SVP on reste sur le sujet principal du Post, qui concerne l'organisation de la Rencontre marseillaise du 5 et 6 avril

Je pense que l'organisation sérieuse d'un tournoi ne peut pas se faire à la va vite comme cela. Nous sommes à moins de 3 semaines de la date et je pense qu'il n'aura pas grand monde. Les tournois sont un investissement pour les joueurs, les vrais que se déplacent. Il faut donc que ce qui est offert soit en rapport avec l'argent qu'ils investissent. Je suis bien sûr déçu que Nimes soit annulé mais au regard de la faible participation qui transparaissaient ici, cela n'affecte pas grand monde. Il y a ici beauvoup de gens qui parlent mais pas d'action.
Si vous etes en manque de tournoi, il reste celui de Lille.

J'avais bien compris tes raisons. Tu as raison c'est un peu court comme délai pour un tournoi sérieux, et le rapport coût/intérêt doit être mesuré pour les participants (mais celui ci es-t propre à chacun quoi qu'il en soit). C'est pourquoi j'ai plutôt mis en avant le terme de rencontre. Evidemment pour ceux qui viennent de loin (étranger par ex), la chose perd de son attrait et je ne m'attens pas par ex à voir le sympathique contingent ibérique habituel. Mais on a une date qui se libère et un local, alors c'est bête de ne pas en profiter. Sur la participation à Nîmes, peut être que les intéressés ne se manifestaient pas pour cause de non bouclage du projet et de date certaine (cf difficultés de Manu pour la salle, éventuellement liste des scénarios non encore proposée) ? Lille c'est tout près pour toi qui va même disputer des tournois outre atlantique, mais pas pour d'autres joueurs. Ce serait quand même bien qu'il y ait qque chose dans le Grand Sud en 2008, auquel n'importe quid'intéressé (hors Sud y compris) pourrait participer. Mais pour faire qquechose dans le coin, il n'y a guère que nous qui pouvons nous y coller, vu un effectif bien modeste.




Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Maintenant, pour être clair, les Volfoni ont en un peu marre d'avoir la sensation d'être corvéables à merci sans même les consulter. Un tournoi à organiser, taxi, sandwich, liste des scénarios (sans avoir son mot à dire sur la selection parce certaines critiques ne sont pas acceptés), alors que dans le même temps sur ce foruque m, on se fait lyncher, injurier (c'est cela ma phrase absconse sur le philosophe toulousain).
Alors les Volfoni, ils prennent l'air en ce moment. Ils font leur vie ASL ailleurs.

Oui j'ai manqué de délicatesse par cet embrigadement Eric je le comprends bien.
Bon ce n'était quand même pas l'enfer de faire 3 trajets metro/chez moi. Effectivement si nous sommes peu nombreux moi même. je pourrais les faire tous . Et pour les sandwiches tout le monde peut se les faire. 
Pour la liste des scénarios, ceux que je proposais d'ores et déjà le sont parce que je crois qu'ils y ont leur place, et il y  en a déjà deux que tu m'avais antérieurement recommandé. Je vous ai demandé à Michel et toi votre aide parce que je sais que vous êtes de bons joueurs et qu'on s'entend bien, et que vous avez une très bonne connaisance des nouveautés avec un volume de jeu important, et donc cela permettait de fonder une sélection sur des parties vraiment jouées et non sur un sentiment. Un gage de sérieux donc, pour une sélection meilleure que celle que je pourrais seul réaliser moi-même. Tu peux me dire tout ce que tu juges utile sur la sélection, ça m'intéresse ! J'accepte toutes critiques (ce qui ne veut pas dire que j'en sois forcément d'accord) !

Je vous appelle Eric et Michel (mais aujoudd'hui je garde mon fils).

Qui est sur le principe intéressé et libre pour les 5 et 6 avril ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le 6, c'est le NTC. Pour ma part, un tournoi dans le sud c'est trop loin, trop cher. Je n'ai pas le budget. Et puis je ne suis pas un vrai joueur...
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je ne savais pas qu'ASL c'était comme le golf, qu'il fallait participer à des tournois pour étre un vrai joueur. Je trouve cela un brin humiliant. Désolé je negagne que 1000 euros par mois et j'en consacre déjà une bonne partie à ASL, je me vois mal mettre de l'argent dans un billet de train et un hôtel. Je trouve dommage que vous soyez en froid avec les administrateur de ce forum, mais vous ne devriez pas méprisez ainsi les joeurs qui ne vont pas dans les tournois. Aprés s'il y à un tournoi d'organisé dans le coin ( pays de loire ou bretagne ). je suis prét à y particper voir à aider à l'organisation. C'est dit.

Signé : Un faux joueur qui fait vivre les boutiques depuis 1 an !
Charlies don't surf !


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et puis je ne suis pas un vrai joueur...

Ben ouais Jean Luc, ca se saurait  :-D  :-D

Merci a Eric pour cette reponse qui m a effectivement un peu plus "eclaire" sur son precedent post.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je ne savais pas qu'ASL c'était comme le golf, qu'il fallait participer à des tournois pour étre un vrai joueur.

Cher faux joueur,

Je te sens irrité par les propos exaspérés et exagérés de certains.
Loin de te donner tort, il n'en demeure pas moins qu'il faut excuser les griefs maladroits et inutilement répandus sur la place publique de ces derniers.
Il faut que tu comprennes que la vie d'artiste n'a rien de facile, et que la récolte de lauriers, contre les mêmes et sempiternels adversaires connus archi-connus (des potes quoi !), entraine parfois quelques pétages de plombs passagers. Rien à voir avec la saison du melon, c'est juste que parfois, on a le droit de dire Stop !
Et si cela n'excuse peut-être pas les dérapages aux yeux de certains, cela à au moins le mérite de les expliquer.
En tout cas, gardons-nous de nous mêler de cela Tovaritch. Restons zen et contentons-nous pour l'instant de nos rencontres non homologuées.

Et le plus important, c'est que même faux joueur, nombreux sont ceux qui apprécient de croiser le dé avec toi (avec ou sans céphalée ;-)).

Signé : un autre faux joueur qui d'antan a foutu une raclée monumentale à un "classé" mais ne l'a plus jamais revu...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Citation de: Xavier 658
Ben ouais Jean Luc, ca se saurait  :-D  :-D

Et zut, j'chavais pô... Moi qui ai fait péter le champagne en rentrant chez moi le jour où je lui ai arraché une victoire à 1VP en trichant... Je fais comment maintenant pour enlever cette date que je me suis fait tatouer sur le bras ?...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Devant le partage en couille de ce fil de discussion "à l'américaine", j'en ouvre un autre pour essayer de décompter les participants éventuels à une rencontre marseillaise les 5 et 6 avril.