Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Down in a hole

Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Salut,

Quelqu'un aurait-il un AAR sur le scénar "Down in a hole" OB1, ou ne serait-ce que des commentaires s'il l'a déjà joué ?
Merci

++
Charles
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Bon j'ai joué le scénar contre des copains. Seul le setup est intéressant vu le nombre de bourdes monumentales que j'ai faites, notre niveau, et le manque total de chance (Random Selection qui tuent toute une pile pour un KIA1, berserk qui fonce à travrs un champ de mine que j'avais deviné, OBA qui bombarde ses propres troupes, leader courant dans l'herbe pour aller rallier ses troupes qui est sauvé par une LOS qui passe pas de quelques microns...) ==> défaite en 4 tours :-$ La fête quoi  +o(

En revanche j'aurais aimé avoir votre opinion sur le setup (y'a sûrement beaucoup de critiques à faire !).
Les russes rentrent par le bas de la carte au tour 1 et doivent prendre en 8 tours trois locations allemandes parmi les 6 trenches et les 3 bunkers. Aucun étage dans les bâtiments. Mois de juin.

Voilà le lien : http://membres.lycos.fr/aslworld/Setup.JPG

Sinon pour résumer quand même brièvement ma partie, j'ai divisé mes forces en trois : deux grosses et une petite. La petite était sensée fixer les piles allemandes de la carte 19 (à gauche) pendant qu'une des grosses forces fonçait à travers la forêt du bord gauche pour prendre à revers lesdites piles. Sauf que pour une raison inexplicable je n'ai pas osé les mettre CX et du coup, quand les allemands ont fait retraite vers leurs tranchées, à terrain découvert, j'étais encore dans ma forêt et je ne les avais pas dans ma LOS.
J'ai fait passer l'autre grosses force dans la forêt du milieu. Jusqu'au champ de mines, pas de problèmes. Après ça a été un carnage atroce. Un 447 qui expose littéralement (3KIA). Puis une pile qui sort d'un champ (2MC) pour rentrer dans un autre (3MC). Là de ce côté l'allemand a un peu trop tardé à rapatrier sa pile de derrière la haie et du coup, ils ont un peu pris quand ils sont passés à découvert, mais rien de bien méchant quand même.

Voilà l'image à la fin (on ne voit pas grand chose parce que les piles sont pas étalées mais bon)
http://membres.lycos.fr/aslworld/La_fin.JPG

Voilà !
++
« Modifié: 28 Mars 2008, 12:08 par Charlock »
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Difficile à dire. Je ne connais pas le scénario. Quelle est la zone de placement ?

Toutefois, si il n'y a pas de Russes sur la carte au début, les fortifications se placent toutes HIP. Je ne sais pas si vous avez pris ça en compte.

Il faudrait aussi qu'on ait une idée des effectifs :)

Remarque en passant : tu as encaissé pas mal avec les mines => il ne faut pas empiler ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Les scénars d'Operation Bagration sont intéressants, mais ils sont très techniques! Excellent choix, apparemment.
Jlb souligne très bien l'axiome "don't stack" et surtout si des mines ou de l'OBA est présente, la dispersion des troupes limite alors la casse.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Alors pour ce qui est du HIP, une SSR l'interdit.
A préciser aussi :
> Both mapboards receive a bombardement after setup
> The Russian receive a recon dr
La zone de placement des Allemands est : à l'ouest (i.e. au-dessus sur les photos) de H (c'est-à-dire que les barbelés de la carte de gauche sont placés en bordure de la zone de placement).

Pour les effectifs Russes :


Voilà. Si vous avez le courage de commenter...  ;-)
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Lycos a craqué, j'arrive plus à accéder au placement :)

Vu le positionnement initial des Allemands (ce dont je me souviens), la première question que je me pose est comment ont-il pu se sortir du pre-game bombardment. Ils sont placés sans TEM (me semble-t-il) et avec leur moral de 7, il ont peu de chance de passer le 2MC en masse.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Euh oui judicieuse remarque !
Mais ils ont eu de la chance : 1 leader PIN sur la pile tout à droite, et 2 squads de la pile tout à gauche Broken (vite ralliés après que le leader les ait rejoint).
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
et bé

ils ont eu de la chance. Perso vec un pre-game bombardment je commence dans les tranchées :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org