Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

1 rencontre internationale du Fenouiller 85800

Invité · 26 · 10269

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le personnel féminin bénévole nous jette un sourire aquicheur (je prends une baffe de Barns : "c'est ma femme !") et une part de pizza à la volée, et je retourne à la table de jeu en attendant mon nouvel adversaire qui doit certainement draguer les serveuses ou descendre une roteuse.

Ronde 2. La maison Pavlov (VotG) contre... Barns (oh la vache ! Quel hasard !). Le hasard me donne le rôle ingrat du défenseur russe.
Malgré son caractère austère, ce scénario fut l'occasion de belles bosses de rires. Déjà, vous avez vu la gueule de Pavlov !? Il avait juste à présenter sa tronche de yack à la fenêtre pour effrayer les assaillants !
Barns opte pour une attaque par le sud, avec diversion par le nord. En fait, les circonstances vont faire que le nord va rapidement prendre plus d'importance que l'attaque des blindés au sud.
La maison Pavlov est généreusement canardée par les Stug et un kill stack placé dans les décombres de l'autre côté de la place. Les défenses s'amoindrissent, mais si lentement que l'allemand se lance à l'assaut peut-être un peu prématurément. Ces troupes d'assaut parviendront tout de même au pied de la maison Pavlov, mais demeureront empêtrées dans les barbelés et les mines qui en gardent les accès. Le reste, sur la partie sud de l'assaut, ne sera qu'une partie de tir au pigeons pour le russe. Barns, toujours aussi opportuniste et omniscient, profitera de la casse quasie simultanée de l'AT45, d'un mortier et d'une MMG (servie par ce crétind e Pavlov lui-même) pour lancer son assaut. Sincèrement, j'ai eu chaud... Sans les barbelés, j'étais cuit.
Au nord, l'attaque prudente, de trous d'obus en trous d'obus, viendra se heurter à une résistance acharnée dans le bâtiment adjacent à la maison Pavlov. Les russes ne cèderont jamais le terrain et contre-attaqueront même avec un 6-2-8 vers la fin de la partie. Le FT, placé sur cet axe d'attaque, fera du bon boulot au début, éloignant les russes sur la droite, mais tombera à court de carburant au pied du bâtiment russe. Pas de chance... Mais sans appui de chars et menée par une infanterie usée, l'assaut ne pouvait vraisemblablement pas réussir, même si la diversion a produit tous ses effets.
Une belle partie à dire vrai, mais assez frustrante : le russe subit, l'allemand piétine. Bizarre le ROAR aussi équilibré.
Bon, il est 2h du mat', faut aller se coucher.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


laurent closier

  • Invité
Content de voir que "Greyhound at Bay" s'est décidé sur le dernier tour. Une partie intéressante ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La bouche pâteuse, l'oeil glauque, les aisselles audorantes, je me traine vers la salle où l'on sert le petit déjeuner. Barns me gratifie d'une nouvelle taloche sur la nuque lorsque j'essaye de me placer avec la mignonne serveuse de la veille... poil, j'avais oublié que c'est sa femme...

Ronde 3. Silesian interlude. J'endosse l'uniforme allemand (ah ! J'attaque ce coup-ci !) et me place face à mon adversaire. Barns !?! Putain, c'est truqué ce tournoi...
J'ai plein de jouets comme je les aime (des 5-4-8, des Panther, etc...), ça va être une vraie partie de plaisir. Bon, les conditions de victoire sont complexes : prendre 4 bâtiments en bois (une formalité), les défendre et sortir 11VP de la carte. Le dilemne est : vais-je sortir dès que possible, ou bien défendre les bâtiments contre les SU100 qui déboulent au tour 4 ?
La question en va pas se poser longtemps.
J'entre en carte à la jonction des 38 et 18. Panthers en tête pour déloger le vilain petit canard perché sur la colline à ma gauche.
La défense russe est simple mais optimale au vu du terrain à défendre : deux lignes successives, flanquées par certainement un nid de mitrailleuses à mon extrême droite, et ce que je suppose être un ATR (inutile d'ailleurs) en retrait. L'AT, je ne sais pas : de prime abord, au vu du placement de l'infanterie, je dirais qu'il est planqué dans le verger derrière les lignes d'infanterie. Mais bon, y'a aussi les bois à droite... Je ne sais pas. Mais au fond, je m'en fous, il ne peut pas grand chose contre mes Panther, et je trouverai bien le moyen de le faire se dévoiler.
La progression de deux panther à gauche se passe... à moitié bien. Le char de tête se fait fumer par le Staline sur la colline (rime riche), de peu, mais fumé quand même. Son Kamerad le venge de suite, tourelle ouverte. Joli tir.
Le reste des blindés apporte son soutien à l'infaterie qui progresse au centre, sous couvert des bois. C'est beau, comme à la manoeuvre.
Je suis rapidement au contact et dévoile la première ligne de défense russe : des dummies...
D'accord...
Donc, tout le monde se trouve dans la 2è rangée de maison. Et rien derrière ! L'affaire est dans le sac. J'aligne mes troupes, et les groupes de feu dévoile un à un les russes, les break et les garderons break jusqu'à la fin. Trop facile cette affaire.
Le reste n'est que progression vers le bord de carte. Smoke, tirs de suppression, avance par bonds. Je cueille les SU100 à leur entrée sur carte, les crame au Panzershreck et au Panther.
Je gagne la partie assez facilement, à la faveur de très bons DR, de mauvais pour mon adversaire, et d'une grande discipline de feu. Je ne perds qu'un Panther dans l'affaire.
Je mérite bien une bière !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci pour ces comptes- rendus et votre humour les gars  8)

Au fait qui a gagné le tournoi ? :-D
« Modifié: 25 Mars 2008, 09:44 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
greyhound at bay  je l'ai trouvé super sympa, mais j'adore le bocage Normand, dernier tour car à mesure de mon repli je lui ponctionnais un demi squad par ci un shermen par là, et le CC m'aurais donné les 5 pts de victoire finaux qu'il me manquait dommage.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pause déjeuner. Là, je ne regarde même pas la serveuse... En plus, le saumon est hyper bon ! Je vous donnerai la recette dans un autre post.

Ronde 4. Ce sera la dernière. Qui vais-je affronter ce coup-ci ??? ...... Barns s'assied en face de moi... Je jette un regard circulaire. Mais non, personne d'autre. Ce sera encore Barns mon adversaire. Je ne comprends plus rien ! Où sont les américains ? Où sont les vikings ? Où sont même les Volfoni ?????

Je demande à être de nouveau l'attaquant. Le scénario choisit est : Greyhound at bay. Jolie carte, avec un village normand engoncé dans le coin nord-est, objectif américain. 17 LVP !!! C'est beaucoup... Surtout face à la 116è. Et avec des 6-6-6. Alors il va falloir utiliser les américains comme des ricains, à savoir avec des groupes de feu de la mort qui tue ! 24FP minimum, sinon, je n'attaque pas.
Un OBA minable : 60mm. Contre des bâtiments en pierre, autant dire que je vais pas refaire le bombardement de Caen !
Toutefois, nouvelle surprise : Barns place sa défense en avant du village. Il aime le bocage le bougre. La première rangée de bocage devra donc être conquise, comme le reste. Moi qui pensait entrer par le bord gauche, au plus court, c'est grillé. Pas avec du 6 de moral. Non merci.
Alors on démarre le plus loin possible. Et on s'approche doucement. Les premiers tirs sont dévastateurs. Même les 5-4-8 ne peuvent pas résister à des 24FP ! Le premier tour a donc un effet psychologique immédiat : l'allemand pense déjà à reculer. Mais il le fait... trop lentement. J'en profite pour le déborder au tour 2 et place mon OBA sur ses arrières désormais plus fragiles aux tirs de mortiers. La manoeuvre réussit en partie, l'allemand recule en désordre.
Mais il se reprend bien vite et se regroupe à la lisière du village, au centre. Mon attaque piétine pendant deux tours : je cherche les bonnes positions de tirs, les meilleurs groupes de feu. Rien n'y fait. Il est désormais dans les fermes normandes, plus difficile à déloger que jamais.
L'arrivée des chars ne change rien dans un premier temps. Le premier se fait flamber sur la route principalement les deux autres, qui ont pris à travers les vergers, ne font que régler leurs tirs.
Une autre manoeuvre de débordement est lancée sur la gauche. elle aborde presque les premières maisons. Allez, encore un effort.
Je lance l'assaut à l'avant-dernier tour. L'allemand tient bon, mais les corps à corps se multiplient. Un freezing chanceux immobilise sa défense au centre et permet à mon aile gauche de traverser une route tenue sous son feu et de pénétrer dans le village.
Un autre CC se développe à droite, dans la ferme à l'entrée du village.
Le dernier tour US se joue sur les mêlées : j'en gagne deux, la troisième est bloquée. Le reste de mes troupes, désormais libres de leurs mouvements, investissent le village. Les LVP sont conquises, et je n'atteins pas la limite de pertes fatidiques, grâce à un CC qui ne se termine pas !!! Un tour de plus, et je l'avais peut-être dans le ... !
Furieux scénario ! Que ceux qui aiment la Normandie et le bocage le testent, il est terrible !

Voilà. Le tournoi se termine. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai eu qu'un adversaire... Mais ce que je sais, c'est que celui-là, il en vaut 4 !!! Le plaisir de jouer est décuplé avec un lascar pareil. Vous apprendrez aussi une autre chose : c'est que la colo ne se rend jamais !

L'organisation était remarquable : la maîtresse de cérémonie toujours souriante, pardonnant même les mots qui sont pas dans le dictionnaire malgré la présence des enfants, sa cuisine est remarquable (on fera peut-être un w-e gastronomique la prochaine fois, non ?).
Un grand merci aussi pour les charmantes hotesses ukrainiennes mis à disposition dans ma chambre. J'avoue que je n'ai pas pu fournir, il y en avait trop, mais j'ai beaucoup apprécié ! Surtout celle de la page 48 !!!

Un week-end d'ASL chez Barns, c'est mieux qu'un tournoi outre-atlantique, je vous le dis !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


laurent closier

  • Invité
Je demande à être de nouveau l'attaquant. Le scénario choisit est : Greyhound at bay. Jolie carte, avec un village normand engoncé dans le coin nord-est, objectif américain. [...] Le dernier tour US se joue sur les mêlées : j'en gagne deux, la troisième est bloquée. Le reste de mes troupes, désormais libres de leurs mouvements, investissent le village. Les LVP sont conquises, et je n'atteins pas la limite de pertes fatidiques, grâce à un CC qui ne se termine pas !!! Un tour de plus, et je l'avais peut-être dans le ... !
Furieux scénario ! Que ceux qui aiment la Normandie et le bocage le testent, il est terrible !

Merci pour ce bel AAR; cela fait plaisir au concepteur de voir qu'il ne pond pas que des "chiens" !!  :-D



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Félicitations pour l'AAR !

Oui, c'est quand même autre chose que les Series Replay :-D
J'ai bien aimé "la tronche de Yack" !

Philippe " Jacob, si tu nous entends, on rigole  :-$" Naud


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Citation de: laurent closier
Merci pour ce bel AAR; cela fait plaisir au concepteur de voir qu'il ne pond pas que des "chiens" !

Nous Môsieur, on est fier de consommer fraaaançais ! :skeub: Le mède in France, y'a que ça de vrai.
Ca m'fait penser que j'ai pas encore acquis le dernier LFT  :-$ J'ai honte...
J'ai pas réussi à le voler à Barns, il a posé un booby trap level C dessus... :boom:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté