Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ Réglé ] Area fire et X#

Hors ligne vincentdangvu

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Les règles de l'ASLSK parlent de l'area fire dans les cas où l'attaque est divisée par 2 mais sans plus expliquer en quoi consiste cette area fire . Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
2° question: les règles disent qu'une unité peut détruire une Support Weapon mais ne précise pas comment .
3° question : au verso du pion  Support Weapon en bas et à droite est écrit X6 . La légende dit : dr d'élimiination . Qu'est-ce- que cela signifie ?
Merci d'avance de vos réponses .
Vincent Dang-Vu
« Modifié: 28 Mars 2008, 21:13 par vincentdangvu »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
1-L' Area Fire est un tir de zone qui retranscrit une pénalité due au manque de précision.
2-Si tu fait un DR12 au moment où tu tires avec une support Weapon, tu l'enrayes.(tu retournes le pion)
3-A la Rally Phase lorsque tu tente de désenrayer ta mitrailleuse , si tu fait dr 6(1 dé), elle est cassée définitivement.! (donc tu peux la virer du jeu)
« Modifié: 25 Mars 2008, 19:56 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Concernant la destruction des SW :  Les servants peuvent l'autodétruire pendant la Rally Phase, je crois, personellement je ne l'ai jamais fait mais cela peut-être une solution avec des SW pesant 5PP et devant être abandonnée : plutôt la détruire que la laisser au main de l'ennemi !
Charlies don't surf !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
2° question: les règles disent qu'une unité peut détruire une Support Weapon mais ne précise pas comment .

Tu peux aussi volontairement détruire une SW au lieu de tirer avec (section 4, 3e paragraphe)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1

Tu peux aussi volontairement détruire une SW au lieu de tirer avec (section 4, 3e paragraphe)
[/quote]

Voilà, c'est ça que je voulais dire ! La vache c'est là que l'on voit l'expert des régles : des phrases précises, clairs et nets plutôt qu'un charabia incomprehensible ! je mériterais la cour martiale pour cette réponse incomprehensible ! :-$
Charlies don't surf !


Hors ligne vincentdangvu

  • 6+1
  • *
    • Messages: 6
    • +0/-0
Bonsoir, merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'area fire concrètement . En effet, cela n'est pas expliqué dans les règles de l'ASLSK . Quelqu'un peut-il me le détailler ?
Deuxièmement , quand une unilté veut détruire une Support weapon, suffit-il de le dire ou faut-il un jet de dés ?
Merci d'avance,
Vincent Dang-Vu


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir, merci pour vos réponses mais je n'ai toujours pas compris comment fonctionne l'area fire concrètement . En effet, cela n'est pas expliqué dans les règles de l'ASLSK . Quelqu'un peut-il me le détailler ?

Il y a plusieurs cas collectivement étiquetés Area Fire :
Tireur Pin
Tir en AFPh
...

Citer
Deuxièmement , quand une unilté veut détruire une Support weapon, suffit-il de le dire ou faut-il un jet de dés ?

Il suffit de le dire :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org