Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inexperienced Crew, mais pas à la radio?[réglé]

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Un point de règle amusant découvert dernièrement et nécessitant une confirmation.

Un joueur français disposant d'AFVs avec radio en graphie (note R chap H concernant les S35, D2 et B1bis) et maniés par des Inexperienced Crews (D3.45), ce sont des 6+1) .
Pour pouvoir se déplacer en dehors du Platoon, un AFV doit passer un NTC; donc logiquement sur un moral de 6 avec le réflexe d'apporter un DRM -1 pour l'utilisation de la graphie). Mais ce n'est pas ça du tout!

La note R, n'indique pas qu'un DRM s'applique (qui ferait passer le moral des Crews français de 8 à 9 habituellement), mais que le moral est considéré comme étant de 9 pour le cas du mouvement non en peloton. Y compris donc pour un Inexperienced Crew, ai-je bon?

Guillaume 
« Modifié: 29 Mars 2008, 20:30 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap




Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Je pense qu'il a un moral de 9 pour le TC de platoon movement

En effet, la note R appartient à une règle de numérotation plus élevée que D6.45. Par ailleurs, le TC sur un moral 6 représente la prise de décision individuelle alors que la note R représente une communication lente. C'est logique du coup.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

J'ai effectivement eu la même réflexion. Pas d'exceptions notifiées.

Merci à tous

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap