Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fond sonore

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0


--
jlb « La musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice »
[/quote]

Heu, Jean-Luc, c'est notre cher Clémenceau, dit "le Tigre", dit "le père la victoire", dit "le tombeur de ministères" - à une autre époque -, etc ... qui serait l'auteur de cette belle maxime 8)
Celà dit en passant, c'est grâce à jlb que j'ai découvert les rythmes celtiques de Lorena Mc Kennitt, admirables fonds sonores de nos parties il y a longtemps déjà ! Mes défaites en devenaient presque agréables :-$ !
Sinon, effectivement, les choeurs de l'Armée Rouge - "la guerre sacrée" - ont sans nul doute été déterminants pour permettre à un de mes 628 de passer avec succès un 4MC - DR3 - dans un bâtiment proche de l'Univermag il y a à une dizaine de jours contre Emmanuel Batisse.

Philippe "la musique adoucit les moeurs" - parait-il - Naud


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Salut !

Je joue la plupart du temps avec de la musique... Mais je dois dire que je l'adapte pas spécialement au contexte du jeu. C'est du classique, ou des BO de film style LotR.

Le seul truc bien adapté, c'est quand je mets la symphonie n°7 de Dmitri Shostakovich.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dmitri_Shostakovich

La n°7 est emblématique du siège de Leningrad et de la résistance des soviétiques, puisque composée en partie par Shostakovitch alors qu'il était dans Léningrad assiégée, puis microfilmée et envoyée aux alliés via Téhéran. Elle fut interprétée à Londres en juin 42 et à NY en juillet 42.

http://en.wikipedia.org/wiki/Symphony_No._7_%28Shostakovich%29

J'aime bien Shostakovitch... J'ai beaucoup de ses oeuvres... mais bon, ma femme aime pas trop. Musique symphonique trop "contemporaine" à son goût. Je peux donc pas la mettre aussi souvent que je le souhaiterais :-(

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Heu, Jean-Luc, c'est notre cher Clémenceau, dit "le Tigre", dit "le père la victoire", dit "le tombeur de ministères" - à une autre époque -, etc ... qui serait l'auteur de cette belle maxime 8)

Je sais, je citais juste :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0

La n°7 est emblématique du siège de Leningrad et de la résistance des soviétiques, puisque composée en partie par Shostakovitch alors qu'il était dans Léningrad assiégée, puis microfilmée et envoyée aux alliés via Téhéran. Elle fut interprétée à Londres en juin 42 et à NY en juillet 42.


[/quote]

Très bon choix !
Sinon, pour les amateurs, il y a "chants et marches de la Grande Guerre Patriotique 1941-1945" par les Choeurs de l'Armée Rouge, chez Kosmos, 1995. ca doit bien se trouver sur Amazon :-D

Philippe Naud


Robin

  • Invité
Il y a une lecture "entre les lignes" de la 7e "Leningrad" de Shostakovitch: il évoquerait l'avènement du Bolchévisme et des désastres qui s'en sont suivis.
Mais en effet, c'est un opus superbe.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Effectivement,
 (qui est très calme, que du Rock ou apparenté!).
[...]
 Le must reste encore Ramstein,

Pour toi Ramstein est très calme ??
Je prefere un bon Dire straits, mais pas avec ASL



C soporifique tu veux dire  :-D !

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
La derniere fois que j'ai joué cher moi, j'ai mis du B 52.

Un espoir vain de carpet bombing.  +o(
« Modifié: 08 Avril 2008, 22:15 par Lapin »
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Autrement en guerre spychologique, je conseil :

Pour du 250 mm :

Laurie Anderson ( big science ).
Stina Nordenstam ( dynamite ). Porte tres mal sont nom, prévoir des anti depresseurs.
Joanna Newsom ( The Milk - eyed Mender ). Un truc vraiment redoutable, a la harpe avec voix stidente ( et fause bien sur ).
Gling - Glo. Un truc improbable en Islandais fait par Bjök quand elle avait 11/12 ans je crois. Cela resemble un peu à des chants de noël, en plus penible.

Pour du 155 mm :

Une valeur sûr :Jean Yanne. Une bonne compil avec - Pourquoi m'as tu mordu l'oreille - Mon cher Albert et Rouvrez les maisons. Le bonheur à l'etat brut.

En 80 mm ( du soft donc )

Un best of de Nancy Sinatra.
The Essential Dean Martin ( platinum Edition, je ne me fout pas de la figure de mes invités tout de même ).
Un Bon best of de Burt Bacharach ( Obligatoire !!! )
Calypso is like so, par Robert Mitchum ( presque une heure de Calyspo par cet acteur, et le visage de Stalingrad sera a jamais changer pour vous ).
Le dernier Paul Anka, un must. Des reprises hallucinantes - Eye of the tiger - Jump - Smells like teen spirit -The lovecats et bien d'autres...Dans le style ( inimitable ) de Paul Anka.

En 60/50 mm on peu tenter :

The mike Flowers Pops ( A groovy Place )

ou plus recent :

The Pipettes ( We are the pipettes ). Je conseil le clip du titre eponime ( mais là c'est peu etre trops en jouant ).

Bon apres cela normalement, je perd quand même, alors je met du Miossec ou du Vincent Delerm, cela m'aide en me disant qu'il y a plus malheureux que moi.  8)

( Bon y' a aussi les BO de Films de Zombies, mais j'ai pas la place pour vous faire la liste )




« Modifié: 08 Avril 2008, 22:52 par Lapin »
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je mets un peu de classique ,pas trop de Wagner contrairement à ce qu'on pourrait croire ,c'est vite gavant .La HMG tirant sur une human wave sur fond de Vivaldi ,c 'est surréaliste . Avec un thé ou un bon café c'est impecc . J' évite l'alcool ...déjà que à jeun je perds alors bourré j'imagine le tableau ,face à mon pote Dominique ( l'affreux Dinannais)ça ne pardonnerait pas. 8-O
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans le registre guerre psychologique, on peut toujours essayer Didier Super!

Entre "Y en a des biens", "Petit caniche, Peluche pour vieux", "On va tous crever" (dont voici un extrait de texte: "Et puis y les martiens qui nous lancent des boules de feu; exprès pour que ça nous brûleeeuuuh!) ou bien ancore "arrête de t'la pêter"!

Dans le registre volontairement débile et 100è degré, on fait difficilement mieux! Habituellement soit les gens adhèrent et vous êtes partis pour une aprèm/soirée entière avec ça, soit ils ne supportent pas et s'enfuient en hurlant de terreur!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Charles Trenet, ça doit pas être mal non plus :

- "Boum", pour l'OBA
- "Nationale 7", pour le road bonus
- "La mer", pour un débarquement
...

Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Zug

  • 7-0
  • *
    • Messages: 33
    • +0/-0
  • FM 24-29: 2-6/ROF 1/B11,des flingues de concours !
Didier super ! La première fois que je l'ai entendu, j'ai eu mal aux abdos pendant 10 minutes !  :-D
Mais arriver à jouer avec ça en musique de fond...

Moi ce serait plutôt musiques de films variées, grands classiques et musiques diverses (dans cette catégorie, les coeurs orthodoxes des moines du monastère de Decani (Kosovo) alors qu'un 6-2-8 tente un dash dans l'alignement d'une MMG teutonne, ça le fait !).

Mais entre le RBook, ma "manoeuvre" et mon ptit cerveau, la musique est rapidement "schuntée" pour cause de surcharge d'informations !

Si, pour fêter la fin de partie, le requiem de Faure ou celui de Mozart, ça va aussi ! :pleure:
"Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis que ça fait du bien."


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'aime bien mettre un petit fond sonore, mais c'est assez éclectique.  Des Wampas à Schubert en passant par de l'électro (Archive) ou du punk.  En fait ça dépend de ce que peux supporter mon adversaire sinon j'aime bien passer un petit Primus sur les platines.  J'aime aussi assez bien écouter « I'm so bored with the USA » quand mon adversaire prend les US.  :-)

Sinon dans un autre registre, un de mes adversaires réguliers adore passer des morceaux d'ambient japonaise hyper oppressante quand on joue à Space Hulk (et qu'il prend les aliens :-D).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
oh moi je me contente des bonnes blagues et déclarations de lapin . un pur génie on se marre et on se dit "ouah que la vie est belle"
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30