Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT89 "Too little, my friend..." question sur l'Overlay

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

j'étudie ce scénar, mais en réalisant la carte par VASL, l'overlay OW1 se positionne de telle manière à couper la fin de la route de la carte 46 et laisse 2 hexes de champs découverts. ce placement m'a l'air bizarre, mais aucun errata ne semble indiquer qu'il soit erroné. est-ce la cas ou bien m'inquiéterai-je pour rien?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il y a 4 camions/ht.
Je suppose que ces camions sont là pour permettre un débordement français alliant chars + infanterie motorisée via le coté est par la carte 19 (qui n'est pas occupée par les allemands lors du setup).

Mais les camions pouvent contenir 1 HS au maximum (9PP).
Au départ les français ont 9 squads, donc peuvent déployer initialement 1 seul squad et ainsi disposer de 2 HS.
Ce qui oblige à déployer un squad au 1er tour, à charger les HS dans les camions. Comme on ne peut pas stacker 2 camions lors du setup, au moins un HS doit dépenser un MF pour rejoindre le camion, un autre pour charger, ce qui laisse 7 MP seulement au camion. Les français ne disposent que de la route Y10 pour passer de la carte 46 à la 19, le camion n'ira guère plus loin que 19T5 en restant chargé et en motion. (ou bien 19O7 s'il coupe à travers l'open ground).Le HS aurait pu rejoindre cet hex à pied sans être CX en une MPh+Aph.
Au tour 2 les passagers pourront débarquer dans la zone Orchard + Woods près de 19I10, ou les allemands les attendront probablement en voyant venir le coup.