Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Style Points!

Invité · 11 · 2705

Fridtjof

  • Invité
Un truc fascinant dans ASL c'est que la richesse et la complexité du système rend possible les actions les plus improbables. Pourtant seules quelques icônes du circuit peuvent se targuer d'avoir tracté hors-carte un canon ennemi pour gagner aux EVP ou d'avoir abattu un FB en Dogfight. Pour nous autres qui essayons péniblement de gagner par des moyens conventionnels, la monotonie d'une partie n'est rompue que par un ou deux CH, un Sniper fou ou la ROF qui tient plus de trois fois.

Donc l'objet de ce post totalement inutile est de relater votre plus haut fait d'arme (ou du moins celui qui vous a le plus marqué), ainsi que ce que vous recherchez encore à accomplir.

Pour ma part, en deux ans l'unique évènement qui mériterait une note artistique est un CH sur l'ITT obtenu récemment par un LTvz.35 roumain BU pivotant sa tourelle de 120 degrès sur un stack d'infanterie qui traversait un batiment (DR 2, puis dr 1). C'était dans Liberating Bessarabia, et ce joli coup a précipité la fin du scénario (et détruit le moral de mon adversaire).

Mon ambition ultime est de placer un Underbelly Hit sur un gros mastodonte avec une arme ridicule. Il faut déjà que les ingrédients soient présents: des chars ennemis invulnérables de face, des murs ou des Gullies, et évidemment une arme AT. Ensuite, comme à la corrida, exciter l'animal pour qu'il saute la barrière et là... pan dans le bide. Ca serait grandiose. Mais il va falloir jouer un paquet d'années avant que l'occasion se présente.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Belgium : zero points.
Rien de très marquant de ce côté-là...  :-$

Le seul fait d'arme qui mériterait un entrefilet est le bon placement de mon canon AT, près de la zone d'entrée des Panthers, dans SP 131 Pocket Panzers. Cela a surpris mon adversaire qui a eu la désagréable vision de son char fumant d'entrée de jeu, touché à l'arrière par un perforant.

A vous les studios
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
A la dernière DM, il me manquait un demi squad à sortir à la fin du tour pour rester en course.  Tous les squads pouvant éventuellement sortir à ce tour sont cassés ou PIN.  Que faire ?

Tout simplement, prendre les cinq leaders qu'il me restait et les faire sortir.  5 SMC valant un HS, les conditions de victoire sont satisfaites !

Évidemment ça fait un demi squad d'élite, mais bon ... :-D


J'ai déjà tenté l'underbelly hit contre un panther avec un bazooka mais sans succès (c'est vraiment trop injuste  :pleure:)
« Modifié: 14 Avril 2008, 15:38 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans le genre gros coup de moule: Il y a3 ans face à Phil HIP à Nîmes:
Dernier tour et lors de ma DFPh, je fais un tir désespéré avec la CMG d'un KV (qui a MA Disabled, mais je n'avais plus de tour à jouer, donc il est resté sur carte) avec changement TCA sur un sqd dans un building, je sors un 1,1 et donc un NMC que mon ennemi rate, cela l'empêchera de contrôler ce dernier building.

Dans le registre bien vu: une Greyhound qui s'est payé un Panther en Bounding First et de dos (CH! Mais un 4 aurait suffi!). Ne jamais négligé des petits engins rapides pour de plus grosse cible!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
ben moi pas plus tard qu'hier soir dernier tour, mon squad loupe le PAATC, mais perdu pour perdu je lance le leader 7-0 qui devait l'accompagner seul en street figting contre un D2 Français BU et en parfait état de marche. Je roule les dés en pestant contre ma malchance sur le PAATC du squad ... double 1.... et gagne la partie  8) facile quand on maitrise la bête  8)


barns

  • Invité
Salut,

une partie  contre Bert sur "escape to Witz", il m'avait laminé mes troupes, mais était un peu juste pour sortir les VP's, un M3 devait lui fournir les points de victoire nécessaire, c'était sans compter sur un tout petit 7-0, qui lui crame au panzerfaust, banal me dirait vous, pas fini ivre de rage, ce 7-0 lui barrant le passage, il veut le découper en rondelle au CC, je sors un 1-1  8) fin de partie il lui manque un seul VP. quel jeu les enfants du vrai Rambo IV (que je conseille vivement).


Fridtjof

  • Invité
Merci de vos réponses, plus que les gros coups de chance (même si les histoires de 7-0 de Barns et Garbad méritent le détour!) c'est l'emploi de règles exotiques qui m'intéresse le plus. Par exemple, quelqu'un a-t-il déjà foncé avec un AFV dans un bâtiment dans le but de le faire écrouler (avec un Wooden Building de deux étages, c'est tout à fait faisable)? Utilisé le Climbing pour tourner une défense? Mis le feu à une partie de la carte? Réarmé un MMC Unarmed en Scroungeant? Tiré sur une épave pour la faire brûler? Etc...

Dans mon premier post j'ai oublié une autre feinte (copyright Olav Heie 2006), moins décisive que le CH improbable mais plus élégante: sur The Lawless Roads j'ai profité d'un Gust dans ma phase de mouvement pour larguer des fumi devant une position adverse (sD, Smoke +2) et amener un groupe d'infanterie dedans. La Smoke a disparu au début de l'AFPh grâce au Gust, le timing était joli.

Benj, pas mal l'utilisation de 5 Leaders pour sortir un HS, mais assez rare quand même: j'imagine que les VC demandaient de sortir X "squad-equivalent" au lieu de "VP" ou "MMC". Bien vu en tous cas.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Merci de vos réponses, plus que les gros coups de chance (même si les histoires de 7-0 de Barns et Garbad méritent le détour!) c'est l'emploi de règles exotiques qui m'intéresse le plus.


Faudrait déjà que je sache utiliser les règles normales !
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Benj, pas mal l'utilisation de 5 Leaders pour sortir un HS, mais assez rare quand même: j'imagine que les VC demandaient de sortir X "squad-equivalent" au lieu de "VP" ou "MMC". Bien vu en tous cas.

En effet, il fallait sortir des squads equivalent ... et mon camp était particulièrement bien pourvu en leaders.

Sinon dans la série des règles exotiques que j'aimerais bien utiliser un jour :

  • poser une DC en cours de jeu (à ne pas confondre avec les DC placées, A23.7)
  • cramer un AFV avec un MOL
  • capturer un AFV et l'utiliser contre mon adversaire (A21.2)
  • porter un SMC wounded avec un squad
  • commettre un hara kiri (j'ai failli en faire un hier soir, grosse déception)
  • sauter sur Kolw... heu en parachute (c'est sans doute commun mais encore de l'ordre du fantasme pour moi)

Il me semble me rappeler avoir tenté ou fait un climb pour contourner une défense dans « Mars Last Fight » mais mes souvenirs sont confus.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Robin

  • Invité
Sinon dans la série des règles exotiques que j'aimerais bien utiliser un jour :...
Au sujet de ce genre de souhaits, il y a un fil intéressant sur GS : http://www.gamesquad.com/forums/showthread.php?t=75294


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Le plus beau moment de ce genre qui me vienne à l'esprit est lors d'une partie de "Hill 621", à la toute fin, mes courageux Russes tentent un Climb d'un Cliff sous le feu des Allemands. Deux cotés de l'hexagone etant "climbés", les Allemands s'en donnent à coeur joie mes les rouges arrrivent tous au sommet ... pour etre ceuillis par un canon ennemi et quelques autres squads et se retrouvent dans l'impossibilité de dérouter.

Encore une défaite ...
 +o(