Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT89 "Too little, my friend..." question sur l'Overlay

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
OK, merci pour l'info.
Jusqu'à présent (honte à moi  :-$), je me contentais uniquement du paragraphe spécifique. Désormais, je consulterai également le tableau.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Finalement, il est bien placé l'overlay?
Et si oui, existe-t-il une route en Q9 Q10 à travers l'orchard et la foret?

En l'absence de précision, j'aurai tendance à penser qu'il n'y en a pas, mais ceux qui l'ont joué en VASL l'ont joué avec une route (cf le post de Bert).

Alors, une réponse qui tranche le problème?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Ca ne va pas trancher le problème, mais même en VASL (en tout cas chez moi), il n'y a pas de route.
Comme toi, je pense qu'il faut se conformer à l'overlay, c'est-à-dire considérer que la route est absente.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, je ne suis pas souvent là en ce moment!...

Je posterai une réponse dans la semaine.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En fait non... :-$
J'ai repris un log de la partie, et effectivement même sur VASL il n'y avait pas de route sous l'Overlay.
Comme les Overlays sous VASL se fondent bien dans le décor, à vrai dire ce n'est pas très choquant et on a fait avec.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour avoir joué le scenar ce WE, ns avons considéré qu'il n'y avait pas de route sur l'overlay. Y en aurait-il eu que je n'en vois pas l'intérêt.
Je pense qd même que le scenario est pro-allemand (même si j'ai perdu en défense). Le fait est qu'il a eu beaucoup de rebondissements ds la partie qui m'ont laissé penser que je pouvais contenir le Français (P. Briaux pour ne pas le nommer).
Ns n'avons pas compris pourquoi le Français devait commencer avc ses véhicules sur la route (ds ce cas ils auraient pu être autorisés à commencer motion) et pourquoi le dernier tour allemand n'a pas été interdit.
Ceci dit ne voulant pas avoir l'air de cracher ds la soupe, je rappelle que les scenarios du FT sont dans leur grande majorité de bonne facture.  8)
« Modifié: 22 Avril 2008, 22:11 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Vu la configuration de la carte, les 11 véhicules se retrouvent à la queue-leu-leu sur la route, ou on peut éventuellement en mettre 3 sur le petit bout de route sur le côté -mais pas de liaison facile entre les 2 segments de route.
La grande route de la carte 47 mène à des haies, ce qui limite aussi les possibilités d'entrée dans la zone tenue par les Allemands (les HT ont un bog check s'ils veulent franchir la haie, les automitrailleuses ne peuvent pas du tout).

Ce qui m'a surtout géner, c'est l'arsenal considérable des allemands : il y a presque une SW par squad (5 SW pour 6 squads), et chacune peut tuer un véhicule, vu le faible blindage disponible. Mieux vaut avoir un adversaire peu chanceux...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
et pourquoi le dernier tour allemand n'a pas été interdit.
Je pense que les français consolident leur positions dans les bâtiments pris en attendant la contre attaque allemande en fin de scénar. Les allemands devenant les attaquants, le dernier tour est donc pour eux.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Est ce que, à votre avis, l'utilisation de la balance permettrait d'améliorer les choses ?

La balance accorde au Français un demi-squad avec un mortier de 60 mm. J'ai l'impression qu'étant donné le contexte urbain, il n'aura pas grand chose à faire contre l'infanterie. Par contre, il pourrait chatouiller les véhicules, non ?
Je n'ai pas assez d'expérience pour juger de cela convenablement...  :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
De mémoire il y a des hexes de bois en lisière de route  derrière le cimetière  (une zone capitale à defendre au vu des conditions de victoire). L'ajout d'un mortier dans l'OB  français ne serai pas du superflu.. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il y a effectivement des bois près du cimetière (3 hex), et un mortier français pourrait avoir un petit côté "dissuasif"...
 :-@
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?