Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 25 Mai

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
remarquez Bert n'a pas pu mettre une rangers dans le sanatorium de Stoumont ça compense ;-)

Entre une météo complètement pourrie qui dérègle l'OBA et un Stack Killer de SS (2 Squads /MMG/HMG + 9-2) qui bien retranché au sec dans le sanatoruim a en plus  le culot d'aligné un DR2...
 :-$

P.S : c'est ton cousin en avatar ?... :-$

« Modifié: 21 Mai 2008, 19:59 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
non c'est mon père en 1963 à 19 ans dans l'armée de l'air (planqué) il avait une sacré geule mon father...

pour KGP sur que la tâche est hyper ardu.
« Modifié: 21 Mai 2008, 22:10 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
non c'est mon père en 1963 à 19 ans dans l'armée de l'air (planqué) il avait une sacré geule mon father...

Ouais, il a belle gueule le Gégé...

PS : mon paternel était également dans l'armée de l'air  :-) Pas des pédés les gars !

sinon j'ai trouve le scenar 35 blazin chariots. ok hill621 je joue cote anglais. il necessite les cartes 26 27 28 je les ai no probleme. j'ai des stuarts tu as des pzs. prépare toi a mordre la poussiere  :-@. que dois je reviser pour dimanche ? dois je lire tous ce qui concerne les blindes

sinon que signifie low roller ?
Je ramène également quelques Stuart, je ne pense pas que tu aies les 12 à aligner.
Lis consciencieusement le chapitre D, mais survole également les règles du désert (hammada, dust et sun blindness en particulier).
Consulte aussi la fiche du Stuart (et celles des Panzer pendant que tu y es), les infos sont importantes.
Et regarde encore une fois les conditions de victoire : il s'agit d'un duel à mort :faitpeur:

Sinon, le low roller est celui qui a la facheuse habitude de faire des DR ridiculement petits, ce qui a généralement tendance à énerver son adversaire  ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Lis consciencieusement le chapitre D,

Tout n'est pas à lire :)

Ce que tu peux ne pas lire section par section :
section 0 : D.2, D.5, D.8B,
section 2 : 2.3 (ya pas de bypass de véhicules dans ce scénar)
section 4 : en entier
section 6 : en entier
section 7 : en entier, même si on peut overruner l'équipage vulnérable d'un blindé (car tourelle ouverte), il sera toujours temps de voir à ce moment là :)
section 8 : en entier (sauf 8.1)
section 9 : 9.5
section 11 : en entier
section 12 : en entier
section 14 : en entier
section 15 : en entier
section 16 : en entier

Citer
mais survole également les règles du désert (hammada, dust et sun blindness en particulier).

Il n'y a pas de Dust dans Blazin' Chariot, l'EC est Moist   :splash:
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
ok hill621 je tacherais d'être fidèle a ma réputatio  :-D :-D :-D :-D

sinon encore merci jlb .je t'ai trouvé un surnom : maitre capello.  :-D ah au fait sans rien lui dire p'ti joukov connait maitre capello ?
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Journée bien remplie avec 13 joueurs et  du Play test pour le FT .

A noter que Lapin commence à jouer de façon fourbe et mesquine.. ;-)

RDV le dimanche 6 Juillet (A confirmer)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
Salut,

bon je vois que ni photo, ni post n'apparaissent... 8)

Réveillé en sursaut à 7h30 (secoué violemment par mon beau-père qui partait à son potager) ce dimanche je bois 3 cafés noirs suite aux tribulations de la veille ( voir plus haut) prend mon véhicule et roule vers Nantes ; en route j'achète de quoi me sustenter et m'abreuver, pour moi 2 San-pellegrino ( çà fait du bien) pour les pochtrons du NTC 2 75cl de muscadet, à la caisse du spar des Lucs  sur boulogne qui comme chacun le sait fut rasé et sa population exterminé par les bleus en 1793,une charmante caissière me fait un ravissant sourire, avec l'espoir que je l'emmène faire du canoë sur la Boulogne, non madame je dois livrer moult combat contre des vilains surnommer Lapin, Hill621, pti Joukov et autre.

Enfin j?arrive au siège dominical du NTC, vers 10H45,  les yeux rouges la tête comme un casque de chevalier du moyen ou bas âge.
Un croissant, un café, et hop ! je saute dans les bandes molletières d?un commandant chinois de 1937 « play-test du prochain FT » contre le terrible Christophe, celui-ci dans la peau d?un cpt Japonais portant beau le katana.
Dès mon set-up, fais rapidement, je me dis que je vais en prendre plein la poire, mais en fait après une frousse du diable les Japs ne peuvent rien faire, découpés en sushis par mes vaillants fils du vent.

Pause de midi :

Repas pantagruélique ponctué de récit d?exploit personnel « moi j?ai tiré au famas 1 seule fois pendant mon service militaire » je tairais par bonté l?auteur de ce méfait, après on se demande pourquoi on a pris une pâtée en 1940.

Reprise :

Autre play-test celui-ci  sur le front de l?est, contre mon comparse Hill621 chef d?une Cie  SS.
Mais très perturbé par des Ukrainiennes du club de la salle mitoyenne, enfin surtout par leurs fessiers et leurs jambes, (non môssieur Hill je suis marié moi je ne mange pas de ce pain là.) il me prend de flanc avec toutes ces forces
Je lui mets ma 12.7 en travers de son axe de passage et il est stoppé.

3° partie sur un SP un classique avec des internés dépressifs (probablement dù des récits de films série Z racontés par Lapin) contre Pti Joukov, portant tignasse à la Antoine, nonchalant, djeunes quoi?(te foutrais tout çà à l?école militaire moi ! )
il se met dans la peau d?un Lt Allemand, moi je suis un Moustachu écossais, avec en appui 2 shermans, tout de suite je fonce par l?ouest du village avec l?ensemble de l?infanterie. 
Mes chars droit sur les positions Allemandes par le sud avec 2 squads dans le Gullies, çà fonctionne assez bien,  les dépressifs courent un peu partout, je prends du KIA, mais l?allemand subit la pression.  Le Grand Joukov harangue son fils :
 « FPF FPF » lui hurle t-il aux oreilles.
Pti Joukov me sort son Psk me crame un sherman un peu trop avancé que faisait-il là ce sherman ? ?

 il est 19h Madame Joukov arrive :
« quoimaiscommentquefaitesvousencorentraindejouer ? ? »

fin de la partie, t?inquiète pas Pti on se rencontrera le 6 juin.

Bert est moi on vire les derniers du NTC  soit ivre soit  somnolant sur une chaise.

Je rentre seul sous la pluie.

Photos :

moi...



Play-test Lapin vs Bert

ça chauffe

Les Japs de Christophe près pour une banzaï charge


Bert, JLB donnat conseil sur la droite, Kilgore de dos  (faible apès une nuitée Irlandaise...), 2 newbies ASLK et nous voyons Pti joukov belle chevelure (non je ne suis pas jaloux.)de dos aussi
« Modifié: 28 Mai 2008, 22:39 par barns »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
mon comparse Hill621 chef d?une Cie  SS.
Mais très perturbé par des Ukrainiennes du club de la salle mitoyenne, enfin surtout par leurs fessiers et leurs jambes, (non môssieur Hill je suis marié moi je ne mange pas de ce pain là.)

Je confirme.. :-D (qu'il était perturbé)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Blazin' chariots. Le classique de chez classique des blindés. L'initiation à la conduite de véhicules blindés sous la fournaise africaine. Amx30 le bien nommé a voulu s'y frotté, dans l'espoir de pouvoir, dans un très bref avenir, rajouté quelques gros pions à sa foultitude de piétaille et aux SW.
Mais Amx devra revoir les grands principes de la Blitkrieg :
1/ foncer
2/ foncer
3/ foncer
et surtout,
4/ FONCEEEEEEEEEEEEER !
Car, offrant à mes statiques (en opposition aux grands principes de la Blitzkrieg : 1/ foncer, 2/ foncer, etc... :-))) Panzer des cibles fort lentes, et même pas petites, le tir aux pigeons fut aisé, malgré 6 gun malfunction (dont 1 seul recall fort heureusement). La phalange britannique, superbement alignée, présenta 3 tours durant les silhouettes de ses Stuart aux 50, 75 courts et autres 20mm. Un tir critique sur le PIV du chef de compagnie mit bien du baume au coeur de notre apprenti tankiste, mais ce qui aurait dû être une manoeuvre d'encerclement anglaise se transforma vite en une démonstration de la toute puissance tactique de la Wehrmacht !
Mais bon, il faut bien essuyé les plâtres mon cher Amx !
Et à en juger par le récapitulatif des tactiques et doctrines à appliquer au combat blindé, fait par mon adversaire, je pense qu'il saura très rapidement retirer la substantifique moëlle du chapitre D ! Taiaut !!!

Retour sur le front de l'Est ("Slava", excellent playtest FT)... Mon moujik d'adversaire présente sa face burinée par l'excès prononcé de vodka frelâtée devant la carte. Un regard brumeux sur le terrain, un placement hasardeux, un rôt à 40° puis il me hèle : "Ayé !" (traduction du vendéen : "Diantre mon cher ! Mes troupes sont prêtes à croiser le fer contre vos valeureux héritiers des chevaliers teutoniques ! Approchez, et menons ce duel en gentlemen !"
Bon... Eh ben il est vraiment pas en forme le Barns... Ou alors il est contre le lend-lease et préfère acheter made in Russia... En tout cas, il a très judicieusement placé son HT 57LL américain en los de ma zone de placement (derrière un mur, certes, mais en los quand même). Mon T34 de prise le flambe sans grande surprise en Prep, je me dis que la partie va être aussi aisée à gagner que de draguer une bretonne en plein festoz.
Heureusement, et après un début fracassant des troupes germano-baltes, nous recommençons la partie, en modifiant les OB des deux parties.
Je modifie notablement mon placement, et prend l'option "tout à l'aile gauche", profitant de deux zones de placement extrêmement proches (je peux lui sauter à la gorge en assaut move dès le premier tour).
Débuts prometteurs, malgré un DR2 en CC de la part de Barns (il l'avait d'ailleurs annoncé avant de lancer les dés, c'est psychologiquement encore plus destructeur...). Le rouleau compresseur allemand fonctionne plutôt bien, même si mon T34 se fait flamber par le 57LL cette fois-çi (ce dernier sera tout de même recall par sniper). Et puis au tour 4, alors que mes troupes s'apprêtaient à s'emparer du pont vers la liberté, sa foutue cal50 se place dans l'axe de progression, bloquant mon avance, et (calculs faits rapidement) empêchant la sortie de 12VP dans le temps imparti. Et ce, malgré la quasi-annihilation des troupes russes (4 squads "couic", dont les renforts ! 3 squads prisonniers).

A noter la fourbe tactique d'intoxication mise en oeuvre par mon adversaire : détournement d'attention par l'arrivée massive d'auxiliaires féminines dans ma LOS. C'est pas honnête ça Barns ! C'est même déloyal...

Encore une joyeuse journée NTC ! Pas eu le temps de lacher quelques paras sur la terre crétoise, mais tant pis, peut-être une spéciale la prochaine fois ?! Toujours de la bonne humeur, toujours des envolées lyriques lapinoises, toujours des tonneaux de p'tit blanc qui coule à flots, toujours Killgore et ses cachets d'aspirine (ce môssieur s'est civilisé : il a échangé ses sachets plastiques contre des boites pour ranger ses pions !), toujours des parties excitantes (presque plus que les postérieurs ukrainiens) et toujours envie de remettre ça !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
C'est vrai que c'était une belle journée et qu'il est toujours agréable de voir des nouveaux s'initier au Dieu des Jeux. Débuts difficile sur S2 war of the rats contre un débutant à la main chaude ( que de 2 ou de 3 sur ses MC de conscrits  +o( ). Dommage que nous n'ayons pu finir cette partie car je commençais à redresser la barre en prenant pied dans deux bâtiments sur les trois necessaires à la victoire finale avec, en bonus, la "non-arrivée" de ces renforts à cause de renforts dr trop gros ( ça compense ).
Aprés nous avons entamé " a bridgehead too wet " ou le désert sous la pluie ( originale ), un scénar interressant choisi par mick jagger .... Euh pardon p'tit joukov ou les allemands ont dix tours pour déloger des brits de 7 trenchs sur dix. Arrét des hostilités au tour 3 aprés arrêt de la pluie ! Nous remettrons le couvert une prochaine fois car le scenar est prometteur !

Sinon, pour la petite histoire, je me suis débarassé de mes sachets pour cause de suspicion trop fréquente de la maison poulaga et j'ai passé une belle journée dans les brumes irlandaises. Irlandais qui sont les plus forts autant au rugby qu'à la descente de pinte ! 8)
« Modifié: 29 Mai 2008, 11:13 par colonel Kilgore »
Charlies don't surf !


Hors ligne amx30

  • 9-2
  • *
    • Messages: 285
    • +0/-0
  • Nantes Tactique Club
Blazin' chariots. Le classique de chez classique des blindés. L'initiation à la conduite de véhicules blindés sous la fournaise africaine. Amx30 le bien nommé a voulu s'y frotté, dans l'espoir de pouvoir, dans un très bref avenir, rajouté quelques gros pions à sa foultitude de piétaille et aux SW.
Mais Amx devra revoir les grands principes de la Blitkrieg :
1/ foncer
2/ foncer
3/ foncer
et surtout,
4/ FONCEEEEEEEEEEEEER !
Car, offrant à mes statiques (en opposition aux grands principes de la Blitzkrieg : 1/ foncer, 2/ foncer, etc... :-))) Panzer des cibles fort lentes, et même pas petites, le tir aux pigeons fut aisé, malgré 6 gun malfunction (dont 1 seul recall fort heureusement). La phalange britannique, superbement alignée, présenta 3 tours durant les silhouettes de ses Stuart aux 50, 75 courts et autres 20mm. Un tir critique sur le PIV du chef de compagnie mit bien du baume au coeur de notre apprenti tankiste, mais ce qui aurait dû être une manoeuvre d'encerclement anglaise se transforma vite en une démonstration de la toute puissance tactique de la Wehrmacht !
Mais bon, il faut bien essuyé les plâtres mon cher Amx !
Et à en juger par le récapitulatif des tactiques et doctrines à appliquer au combat blindé, fait par mon adversaire, je pense qu'il saura très rapidement retirer la substantifique moëlle du chapitre D ! Taiaut !!!

oui tres belle partie . mon but etait d'apprendre a manier les chars et d'utiliser la table de tir. merci hill621 de cette initiation. bonne journée  en tout cas. vivement la prochaine
objectif 2015 : commencer par l'aslsk


pseudo skype : amx.30