Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] A12.42

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
A la lecture de cette règle on a l'impression qu'un véhicule qui termine LA phase de mouvement en bypass d'un hex qui contient une unité camouflée, la décamoufle.
Pourtant ds le cas A de la Concealment loss/gain Table il est préçisé que ds ce cas l'unité camouflée perd son camouflage qd le véhicule termine SA MPh en bypass (faisant référence par erreur à A15.42 au lieu de A12.42).
Que faut-il croire, sachant que la distinction entre LA et SA a fait l'objet d'un errata de la règle A4.12   
« Modifié: 21 Avril 2008, 23:47 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'aurais tendance à donner raison à la table de camouflage, en vertu de A12.121 (dernière phrase).

En outre, cela me paraît plus logique : le camouflage est perdu immédiatement, dès que le véhicule se pointe.
Mais la logique n'est pas toujours meilleure conseillère...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
J'aurais tendance à donner raison à la table de camouflage, en vertu de A12.121 (dernière phrase).

Bien vu. Suis d'accord avec ton observation. C'est comme cela que je l'ai joué mais je n'arrivais à trouver la justification.
« Modifié: 21 Avril 2008, 23:47 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Fridtjof

  • Invité
Au passage, il y a là une petite inconsistance dans les règles: un squad Concealed en Open Ground peut garder son Concealement quand un AFV lui passe dessus s'il réussit un PAATC, par contre dans le cas du VBM il le perd automatiquement. Ca m'a toujours paru bizarre...


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
C'est vrai que c'est bizarre.
Je me demande quelle est la justification. Je pensais d'abord qu'il s'agissait de simuler les gars qui font les morts et qui attendent que le véhicule passe, mais cela pourrait aussi s'appliquer à un squad dans un bâtiment que le véhicule bypasse.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?