Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Presentation come nouveau

Hors ligne Sanjuane

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Bonjour

Je suis nouveau inscrit habitant dans le 94 à Thiais, j'ai deja joué à squad leader, tester Le starter kit 1, ainsi qu'une partie d'ASL à trois avec 2 compères sur le blog de 91evoltigeur (ils se reconnaitront). Je voudrai me lancer dans ASL,pour le moment je n'ai pasqu'un petit budget, pouvez vous me conseiller?
J'ai fait pas mal de jeux de plateau, jdr et du wargames (tactique, strategique)

A bientot
Sanjuane


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut Sanjuane,

Bienvenue ici ! Pour poser toutes tes questions, raconter les scénarios que tu as joués et trouver des joueurs disponibles, c'est la bonne adresse.

Pour commencer, la base me semble être le classeur de règles et Beyond Valor (1er module, avec les Allemands et les Russes). Quand tu te seras davantage familiarisé avec le jeu, viendront alors Yanks (pour les Américains), For King and Country (pour les Anglais), Hollow Legions (pour les Italiens), etc.

Un vaste bonheur en perspective !!!

A+
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

Et bienvenu à toi... Effectivement, ASL, c'est comme une grosse boîte de chocolats ! (j'ai déjà entendu cela quelquepart ??). Tu en goûte un, et puis ensuite, tu finis toute la boîte ! Et bien là, c'est pareil... tu commences à te dire, faut un peu (beaucoup) pour avoir les règles et les "tetons vert de gris" et une plétore de "russcof"... puis tu passes très vite aux autres fronts et nationalités !!!
Bref, que du bonheur....


A plus
Christophe
« Modifié: 30 Avril 2008, 10:23 par Memenne »
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut Sanjuane,

La meilleure solution, c'est d'acquérir tous les modules en bloc et puis, un ou deux mois après, de passer aux modules historiques...
Mais là, il faut hypothéquer ton home sweet home et que tu demandes un an de salaire d'avance à ton patron...
Alors oui, finalement, la version soft "beyond valor" + rules book c'est bien quand même. :-$

Bienvenue dans le monde merveilleux des givrés d'ASL
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté