Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VotG11 - A Dangerous Possibility

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il y a une "Dangerous possibility" de perdre en 1 tour:

il y a une condition de mort subite pour le russe: "The russians lose immediately if the Germans control>= 1 of the buildings located in the russian setup area and simultaneously have Good Order MMC in all four of their setup area."

BB1 est dans la zone de setup russe. C'est une position assez excentrée par rapport à la bataille, donc si le russe met beaucoup de troupes de ce coté, elle vont lui manquer pour l'attaque principale (il ne dispose que de 5 tours). les contraintes de setup russes le forcent à s'étaler sur toute la ligne.

Bref, j'ai un squad 447 en BB1 au début (à 3 hexes des unitées allemandes). J'ai de la chance il ne casse pas lors du NMC préalable (SSR3), il est juste pinned. Par contre il casse lors de DFPh du 1er tour.

Lors de ce même tour, mes autres unités n'ont pas le temps de vider une zone de setup allemande en un seul tour (le pre NMC a pinned ou broken toutes mes unités sur carte sauf une et les renforts sont un peu loin pour faire tout le boulot en un tour).

Tour 1 allemand, deux MMC allemands s'élancent l'un après l'autre à l'assaut de BB1, mes possibilités de 1st fire sont réduites car j'ai peu de monde de ce coté, mes DR sont pourris, les allemands sont à 1 hex de BB1 à la fin de la DFPh. Mon squad en BB1 doit dérouter, les allemands y entrent en APh. J'ai perdu.

A mon avis le scénario est buggé.

Petit regard sur le ROAR: 2 victoires russes pour 13 victoires allemandes.
Je ne dois pas être le seul à penser qu'il est buggé.

Petit détail: le setup a été plus long à faire que la partie elle-même.

« Modifié: 30 Avril 2008, 16:58 par Disrupt Michael »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bizarre...

Pas de commentaires sur GS ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?