Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vae Victis

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je viens de terminer deux scénarii retrouvés dans un carton poussiéreux et tiré de Vae Victis (je sais plus lesquels, j'ai déchiré les pages de scénar :-)) : "le courage des Mahrattes" et "trop peu, trop tôt". Que du bonheur !

L'occasion de saluer la qualité des scénarii conçus par un certain Philippe Naud (quelqu'un connait ? ;-)) : c'est original et équilibré (parfois même sacrément tordu pour les deux camps).

Il aurait pas été recruté par LFT ce brillant concepteur 8-O ?????
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Si et il a même été "counterisé" ds le prochain From the Cellar...
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
L'occasion de saluer la qualité des scénarii conçus par un certain Philippe Naud (quelqu'un connait ? ;-)) : c'est original et équilibré (parfois même sacrément tordu pour les deux camps).

[/quote]

Je n'aime pas dire du mal des gens mais je crois qu'il a aussi commis quelques "chiens" - dogs en anglais  8) - dans quelques VV ...

Doktor No

PS : selon les mêmes sources, ce temps est parait-il révolu ...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ne serait-ce pas une bonne idée de faire l'édition d'un Pack avec tous les scenar ?  8)
Juste pour info : Qui en sont les proprietaires ? (VaeVictis, ou Dr No ?)

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Philippe, tu laisses entendre une nouvelle fois que dans ta production VV il y a à boire et à manger.
Pour nous éviter un éventuel mauvais trip, peux-tu citer quelques scénarios que tu juges particulièrement mal fichus ? Comme ça on en jouera plutôt d'autres !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si Philippe n'a pas signé de contrat de transfert de droit patrimonial, il fait ce qu'il veut de ses scénarios VV :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
B'soir :)

Pour nous éviter un éventuel mauvais trip, peux-tu citer quelques scénarios que tu juges particulièrement mal fichus ?

Comment veux tu qu'il te réponde à ça? Demande à un père de te dire quel est son fils le plus con :p

Bonne soirée!

X

PS; en plus, il ne joue JAMAIS ses scénarios, comme nous tous au FT (manquait plus que ça tiens! :D)!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

PS; en plus, il ne joue JAMAIS ses scénarios, !

Y' faut ?
Et puis je me suis laissé dire qu'il y en a des pas terribles.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Philippe, tu laisses entendre une nouvelle fois que dans ta production VV il y a à boire et à manger.
Pour nous éviter un éventuel mauvais trip, peux-tu citer quelques scénarios que tu juges particulièrement mal fichus ? Comme ça on en jouera plutôt d'autres !

En toute honnêteté, c'est souvent du à des "coquilles" pénibles comme sur "Panzerkeil" où il faut trouver un errata deux numéros plus loin. "Trois mousquetaires" a souffert aussi ... "No han pasado" n'a pas très bonne réputation je crois mais j'en garde pas un mauvais souvenir. Sinon, comme ça, je vois pas ...
En fait, je suis peut-être un peu trop sévère avec moi-même :-D
Evidemment, d'une manière générale, je ne prétends pas avoir produit du 50/50 ... 8)

Philippe "ASL de la vie" Naud


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Pour nous éviter un éventuel mauvais trip, peux-tu citer quelques scénarios que tu juges particulièrement mal fichus ? Comme ça on en jouera plutôt d'autres !

Pas ceux du FT j'espère, parce qu'on m'a dit que le playtest ...  ;-)


barns

  • Invité
salut,

c'est VV qui m'as bien aidé pour mettre pied à l'etrier sur ASL et je garde de très bon souvenir des scénarios joué en général seul, à la Martinique pas beaucoup de joueurs... je garde un excellent souvenir de panzerschlats, des chasses d'Hugo, et plein d'autres dont le courage des Mahrattes ect ect, peut-être qu'ils sont foireux ou chiens mais je m'en fous...j'ai pasé un super moment et c'est le principal.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
je garde un excellent souvenir de panzerschlats, des chasses d'Hugo, et plein d'autres dont le courage des Mahrattes ect ect, peut-être qu'ils sont foireux ou chiens mais je m'en fous...j'ai pasé un super moment et c'est le principal.

Ah oui ! :lolsaute: Ah oui ! Les chasses d'Hugo ! Terrible celui-là !
Et "ceux du bataillon Foch", vous vous en rappelez ? Quand on sent que la recherche historique est réelle derrière un scénario, je trouve que l'on prend beaucoup plus de plaisir à y jouer (on fait beaucoup plus gaffe en poussant les p'tits carrés en carton).

Un post parlait de rééditer les scénarii de VV dans un pack : si cela est possible, c'est plutôt une bonne idée je trouve. Y'a des p'tits trésors là-dedans ! Et pourquoi ne pas faire adopter les fils de Philippe "le créateur" Naud par LFT ?
C'est juste une idée comme ça :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté