Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scénarios Lone Canuck

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Salut
Question simple; que valent les packs de scénarios Lone Canuck ?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
 Bon je vais tenter de te donner un avis objectif  ;-) en effet n'ayant pas la totalité des produits de la gamme ceci expliquant cela. Comme chez tous les éditeurs il y a du bon et du pas bon, je relativise parce que les goûts et les couleurs.. Une chose est sûre les premiers packs donnent  dans l'exagération (qui a dit gros billisme...) bcp de leaders et des facteurs -2 surtout du coté allemand. Des situations tjs à sens unique pour certains packs comme le pack 1 de la LSSAH ou l'allemand est systématiquement en attaque. Il est aussi certain que la recherche historique est quasi-exclusivement axée sur l'unité que le pack souhaite illustrer (comme la LSSAH...) qui reste à mon sens trés partial pour le moins et peu aussi porter à une certaine polémique quant aux sources utilisées !! Le traitement "historique" de certaines troupes je pense aux partisans yougoslaves du pack "Prinz Eugen" est aussi contestable. Les derniers packs sont plus variés avec des scénars plus courts et moins "éxagérés" en leaders et nombres de squads. Aprés comme pour tous les autres éditeurs tu vas "flasher" sur un scénar et les autres te sembleront (au premier regard) insipides.. Le ostfront pack et le battle of the hedgerows me semble pas mal pour un début et sortent du lot à mon sens..
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY