Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scenario List for Arnhem 2008 is available on our website !

Hors ligne Jacometti

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Dear All,

please be informed that the final scenario list for the 6th editoin of the Arnhem ASL Tournament in September has been published on our website: www.xs4all.nl/~hennies

Four of your French compatriots have already pre-registered - I hope many of you will consider joining them to defend French honour against the usual onslaught of Vikings !

As you know from last year, preregistration for accommodation at the tournament site is available until 1st of August 2008. Costs are exactly the same as last year, see our website for more details.

See you in the forest near the Landing Zones in September ! :-@

Peter Struijf
Tournament Director


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si vous en avez l'opportunité, Arnhem est vraiment un tournoi impressionnant à plus d'un titre.
Situé dans un hôtel, bar au RdC, joueurs de pays nordiques auxquels vous ne serez pas souvent confronté ailleurs (et leur niveau est excellent, c le moins que l'on puisse dire!), nombreuses rondes et scénars souvent originaux (parfois même déboussolants!).

If you have the opportunity, Arnhem's tournament is very impressive at least.
Taking place in a hotel, bar in ground floor, Northern players with which you never play in another place (and they have a great ASL Skill), a lot of rounds and unusuals scenarios (even unexpected, few times!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Fridtjof

  • Invité
Je trouve dommage que les tournois proposent systématiquement une ronde PTO à laquelle tout le monde ne peut pas participer. Pour diversifier la liste de scénarios il y a d'autres possibilités (Night, Glider/Para, Cavalry...) que d'inclure des règles qui sont inaccessibles aux plus jeunes joueurs.



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je trouve dommage que les tournois proposent systématiquement une ronde PTO à laquelle tout le monde ne peut pas participer. Pour diversifier la liste de scénarios il y a d'autres possibilités (Night, Glider/Para, Cavalry...) que d'inclure des règles qui sont inaccessibles aux plus jeunes joueurs.



En quoi le PTO est-il plus inaccessible aux jeunes joueurs que la nuit, la cavalerie ou les paras?

Quand j'ai repris ASL, le 4e scénario que j'ai joué était du PTO, alors qu'après 5 ans de jeu intensif, je n'ai encore jamais fais de parachutage.

Il y a 2 ans à Arnhem, le première ronde était une ronde Glider.
La nuit ne se prête pas trop aux tournoi en raison d'un déséquilibre assez important entre attaque et défense propre aux règles de nuit.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
salut,

je serais un peu plus nuancé, le PTO n'est pas si inacessible selon les scénars; Souvent, on trouve au moins un scénar avec des règles light (pas de terrain PTO ou bien le scénar se déroule en ville), ce qui limite considérablement les difficultés (seul l'apprentissage du Jap est alors nécessaire) et cela se prête correctement au jeu avec un débutant.
Lors de mon premier tournoi, j'ai ainsi joué les GMD contre du jap (sur Shangaï in flames), bon d'accord, je n'ai pas pu optimiser ma partie (oubli des dare-death), mais j'ai considérablement appris lors de cette aprtie.

Les règles de nuit sont nettement moins appréciée (à tort à mon avis, mais je reconnais un avanatge considérable aux joueurs les connaissant, nettement plus qu'en PTO), les glider et parachutages sont relativement simples (à mon sens), et envisageable en tournoi à condition que les joueurs soient prêts à jouer des situations souvent "foutrac".

Je pense que Fridtjof voulait parler de la difficulté pour les débutants de dégotter les règles PTO (au même titre que les règle sde désert, sujet peu abordé en tournoi aussi, mais encore plus particulier).

Dans tous les cas, il faut que les scénars soient équilibrés et donc éprouvés (pour pouvoir s'en être fait une idée) et le PTO possède un meilleur retour sur expérience, je pense.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bonjour tout le monde,

Le sujet ayant été lancé en anglais, il me semble plus courtois de le poursuivre en anglais également (ou de proposer une version bilingue).

Merci de votre compréhension.
Manu

The first language of this post is english. So, it should be more courteous to procede in english. Thank you for your understanding.
(and sorry for all my mistakes !  :-$)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Maybe Peter would be interested in remarks about the scenarios he propose in the tournament. It would be fair to use english in this thread.

Quelqu'un pour traduire SVP..?  :skeub:


Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
"Peter aimerait sans doute comprendre les remarques au sujet des scénarios qu'il propose pour le tournoi. Ce serait donc sympa d'utiliser l'anglais pour ce sujet"
 ;-)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Hi Peter, I was just commenting about the fact that PTO has been unavailable for a long time now and some of the youngest/less-experienced players might be scared off by the presence of an all-PTO round at Arnhem.

And i answered that it was bullshits, f... the new players, and i start a big controversy, blah blah blah  ;-)

To jlb and other moderators: i'm just joking. It's a way to resume the thread for Peter.

A jlb et aux autres modérateurs: je plaisante, c'est juste pour résumer la discussion à l'intention de Peter.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
fil nettoyé et réouvert.
« Modifié: 04 Juin 2008, 08:47 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Fil définitivement verrouillé et nettoyé.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org