Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM 1er juin

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Je joue le français contre guillaume et cette précision risque de bien m'aider vu mes erreurs initiales  :-D
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Tout compte fait, nous avons joué à la DM.
J'ai joué la défense russe contre le très excellent attaquant allemand Jeep, sur le très fameux "Pavlov House" de VOTG.
Quelques remarques :
La densité des pions dans la maison Pavlov est au limite du supportable.
Le scenario est intéressant, l'attaquant et le défenseur disposent tous deux de plusieurs options.
Une très importante SSR sur le recall des Stug allemands va avoir toute son importance.
Le russe dispose de barbelés et de mines pour compléter son dispositif (HMG, MMG, ATR, 2 Mtr, 1 AT45L).
L'allemand dispose d'éléments d'assaut (838) et d'infanterie régulière (467), appuyé par 4 Stug.
Pour gagner, l'allemand doit prendre au moins une Location de la maison Pavlov, et ne pas perdre de location de sa ligne de départ, çà l'oblige à laisser un peu de monde en couverture.
Jeep choisi d'attaquer par son aile droite, plus couverte que la gauche. Il laisse un petit peu d'infanterie sur sa ligne de départ, ceci afin d'éviter de reperdre des batiments, un point important des conditions de victoire.
Mais c'était compter sans la "Balance cosmique". Pour l'assaut, les Allemands disposent de 4 Stug IIIB, nantis d'une jolie petite SSR : pas de smoke et test de moral à passer pour un recall au premier dégât. Côté russe dans la maison Pavlov, il n'y a plus de toit et quelques ATR et deux mortiers de 50. Au résultat bien entendu, les ATR n'ont rien donné ou presque par contre les mortiers ! Tirs des mortiers sur les STUG, rien, rien et pif : immobilisé, tour 1. Tour 2 : 2 STUG recall à cause de la SSR, le dernier Stug enfonce un des building fortifié pour créer une breach : et hop 6 sur le dé rouge et direction la cave. La HMG russe a fait le reste et il en résulte que l'allemand à la fin du tour 2 n'avait plus grand chose pour attaquer : plus de STUG, 1,5 squad d'assaut, le reste était mort ou réduit ou sorti.
A noter tout de même que l'empilement de la maison Pavlov est tel qu'on peut très bien générer un fire group de 36 dès que l'allemand s'approche : c'est à +3 ou +4, mais tout de même.
Et donc fin prématuré du scenario à la fin du tour 2 par écoeurement de Jeep.
Merci à "Lady Luck" !


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1

Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bonjour,

Alors, et cette journée à la DM ? Personne pour faire un petit debriffinje ?
Vous avez fini par jouer aux p'tits chevaux  8)?

Philippe Naud

Ma première DM, ça m'a beaucoup plus. L'ambiance y est fort sympathique, et la patience de Ving-huit extraordinaire. je vais recidiver, c'est sur !

Remy


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Patience de 28, t'es bien tombé, je v'nais de gagner, c'est pas toujours comme çà