Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VoTG1 - The First Bid

T · 18 · 8678

Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
-
« Modifié: 05 Juin 2008, 20:06 par Mister T »


Fridtjof

  • Invité
Je n'imagine même pas l'effort intellectuel qu'une telle partie doit représenter sur une journée. Bonne chance à vous deux!


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je pense que l'effort intellectuel n'intervient qu'en première partie.
Après, c'est une question de résistance physique.
 +o(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut a tous,

je sors de 3 "debuts" de campagne de VOTG (la grosse :  ) ) : j'ai pris 3 grosses pillées !!! 

j'ai joué 2 fois le russe : mort quasi subite a 2 reprises : la premiere a la fin du CG date 2 : mauvais set up initial, la deuxieme apres 3 ou 4 dates.

ensuite on a changé les camps : avec l 'allemand j' ai "tenu" 4 dates : les 2 nuits m 'ont eté fatales : 30 a 35 squads de pertes a chaque scenar de nuit.

la campagne semble etre tres bien testée et tres fine a jouer, cependant un jeu optimal de part et d 'autre semble amener a des situations un peu bizzares sur la carte:  perimetres etonnants de nuit, russe qui court vers la volga sur ses achats en reserve en lachant tout le terrain, 

je sais que mon partenaire de jeu joue tres tres bien, ne commet AUCUNE erreur, a une excellente vision strategique de la campagne, maitrise les regles de nuit

et je sais aussi que j 'ai joué comme un pied lol !

notre prochaine partie sera justement sur "the first bid" :  ce sera pour moi bien plus gérable que la campagne elle meme.
(trop long, trop de risques de foirer la campagne sur une mauvaise maitrise des regles de nuit et des tactiques a appliquer la nuit).
le format gros scenario est plus adapté avec le statut de papa !!!

ceci etant dit, j 'aimerai bien lire le retour d 'experience d 'autres joueurs, d' ou ma question :

-  quelqu' un a t 'il deja joué la campagne de VOTG ??
-  et si oui comment cela s' est il passé ?? 
-  quelles strategies de part et d 'autres ??

il semble que l 'allemand gagne ou perde la campagne dans les 3/4 premieres CG dates...


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0

Courrir l'un après l'autre autour de Villeneuve d'Ascq?   :-D

 Je prends date et je viens filmer ça; ce sera le post de l'année

Notre gouvernement vient d'autoriser la consommation de RB (le truc à base de taureau), je crois. Si çà marche pour les teufs, on scroungera çà pour l'ASL !

Tu mélanges avec du cointreau; tu retrouves tes 20 ans pendant 6 heures et après, 80 ans pendant 2 jours :boom:


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Notre gouvernement vient d'autoriser la consommation de RB
Ah ! bon, Red Barricades était interdit, avant ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Attention aux boissons gazeuses sinon ce sera "The First Gros Bid"  :-$


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Le red bull c'est de la Taurine en effet, et cela se marie trés bien avec la vodka.

Sinon, plus en rapport avec ASL, je vais me lancer dans "Storming the station" (VotG7), qui est un scénario moins gros que the first bid mais d'une taille respectable. L'un d'entre vous l'aurait-il joué ? Qu'en pense-t-il ? A-t-il des conseils ? Je cherche également un moyen de simuler la "surprise" des minefield en solo, l'un d'entre vous pourrait-il me soumettre une méthode ? D'avnce merci  ;-)
Charlies don't surf !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Peut-être y a-t-il un embryon de réponse dans les règles de SASL ?

Sinon, je commencerais par déterminer les hex où le défenseur pourrait, en toute logique, avoir placé des mines. Ensuite, lorsque l'attaquant pénètre dans l'hex, tu fais un dr. Sur un 4+, il y a des mines (valeur à ajuster peut-être). Vient ensuite la détermination de la puissance (sur base d'un autre dr). Une fois que c'est fait, tu déduis cela de ton quota de départ. Et tu procèdes de la sorte pour chaque hex potentiel dans lequel l'attaquant pénètre, jusqu'à épuisement du stock.

Cela te semble-t-il convenable ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
salut,


c'est ce que je fais en solo, c'est efficace et simple à utiliser.


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Bien, je vais également adopter cette méthode. Merci beaucoup messieurs !
Charlies don't surf !


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0
"Courir l'un après l'autre autour de Villeneuve d'Ascq" : je risque de me servir de mon côté partisan afin de perdre mon adversaire ! Dire qu'il y a quelques années, j'ai mis deux heures à trouver la sortie du parc (sans rire). Maintenant, j'irais les yeux fermés !


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Dire qu'il y a quelques années, j'ai mis deux heures à trouver la sortie du parc (sans rire)

Quel était ton alcoolémie ?
 :-D
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0
A noter l'excellent AAR de Mister T sur le forum de gamesquad. Il m'a donné une grande leçon de stratégie.


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
C'est un AAR (inévitablement) partiel et (un minimum) partial, mais je suis content qu'il t'ait plu.


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
A noter l'excellent AAR de Mister T sur le forum de gamesquad. Il m'a donné une grande leçon de stratégie.

Comme au foot, les meilleurs partent à l'étranger  ;-)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ils en ont de la chance chez GameSquad ! 8)

Une VF nous aurait bien interressé.

http://fr.youtube.com/watch?v=lJAqUIlQACY

 :tonbreu:
Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 949
    • +21/-0