Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ce que j'ai appris sur le Gun Duel

Invité · 10 · 6961

barns

  • Invité
Salut,

lors de notre partie sur "le diable noir" au 7° et dernier tour,mon T34 est adjacent à un squad SS (Français môsieur) le TCA ponte sur ce squad, je me dis pas de prep flingue le en bounding et fonce en mettre plein la poire au dernier HS et crew dans le RDC du bâtiment de victoire.

 funèste erreur  8)  : je tire CMG à 4FP (bounding) le squad cherche un PF en réclamant le GD C5.33 que je perds puisque que soumis au cas C du TH   :-@.



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ah !..
Je croyais que c'était l'inverse. C'est à dire  suite à une declaration de tir du Defenseur que l'attaquant pouvait initier un GunDuel en Bounding First Fire.. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ca revient au même.
En fait pour tirer en BFF le T-34 doit dépenser 1 MP.
Cette dépense de MP donne une opportunité de tir au squad allemand. Le T-34 demande le Gun duel et le perd car il tire en BFF (+2) et est BU (+1)
Si le squad avait été pin (+2) et CX (+1), ils auraient tiré en même temps.


barns

  • Invité
tu en est sur ?? dans C5.33 i c'est indiqué avant toute dépense de MP ??


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ah oui tu as raison:
on peut faire un tir en BFF sans dépenser de delay MP, mais le défenseur aa malgré tout droit de déclarer un gun duel et tirer en first fire malgré l'absence de MP dépensé (cf la fin du paragraphe C5.33)

Cela reviens au même dans ton cas. Mais j'aurais appris qu'on peut faire un BFF et garder tous ses MP pour bouger.

Comme quoi, je n'aurais pas fait que perdre mon temps à lire et écrire sur ce forum aujourd'hui.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pourtant dans C2.2401 et dans l'exemple il est bien stipulé que c'est le DEFENDER qui declare les hostilités en DFF et que c'est le véhicule qui déclare le GD.
J'ai du loupé une subtilité du RB :-$

Edit : je n'avais pas vu le C 5.33.. ;-)
« Modifié: 28 Mai 2008, 17:08 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
yes  ;-)
 mais j'avais décortiqué hier tout le chapitre, et en C5.33 il est dit que en cas de tir en bounding le défender peut déclarer un GD et Guillaume (redoutable) m'a fais remarquer que le cas C du TH s'applique même pour les MG's donc +2 la seule chance qu'il me restait un pin au PF ou un DUD (si, si celà arrive)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La dépense de MP est requise entre 2 tirs (C2.24) mais pas avant le premier tir.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Barns m'a fait ainsi révisé le Gun Duel et j'ai donc déciuvert que l'on pouvait effectivement faire un tir Bounding sans dépense de MP (C5.33), c le seul moment où un DEFENDER déclare d'ailleurs le Gun Duel!

Merci Barns de m'avoir fait relire le RB, on en a toujours besoin. Malheureusement le T34 n'a pas survécu car les TH DRM s'applique aussi au tir non-ordnance ou SW (C2.2401). Rien ne remplace la Prep pour un bon tir

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Citer
Rien ne remplace la Prep pour un bon tir

Si ! De bons dés !