Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Opréation Merkur-4

Invité · 55 · 19305

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon... C'est pour quand la suite ? :sautgroupe:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ca arrive..Ca arrive. (La pause du week-end)
Nous avons été confronté à une interrogation au sujet de l'AT Gun Allemand dans l'OB Allié.
Suite au DR12, on avait considéré que la canon n'était plus réparable par les anglais. (Alors que un dr 1 est sorti à la RPh..)
Or selon la SSR le canon est soumis à "l'ammunition shortage". Donc du coup il n'est pas considéré comme "Captured", et peut-être réparé. (Enfin c'est que j'en ai conclu..)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je le jouerais comme toi pour ma part. Il serait donc réparé mais "low ammo", c'est ça ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 4 Allemand
Le Light Dust n'est plus en effet.

RPh : Le 37L est finallement réparé (après quelques interrogations à ce sujet) et un squad allemand est rallié
PFPh : Le nid de mitrailleuse à l'ouest de Malème est ciblé par un mortier de 50 mm qui à pris place dans les vignes (juste à côté de la Coast Road). Mais sans effet.
MPh :
Au sud :
Des cretois (1FP) qui avaient pris place dans le gully lors du dernier tour arrivent tout de même à pinner le squad avec mortier + un autre (en FPF) qui progressait vers eux.Le squad au mortier parvient tout de même à récuperer un canister.
A l'Est :
Progression des paras + 2 leaders à travers les Olives groves et le Gully et les anglais préfèrent rester concealed.
Au Nord :
Au Nord du cimetière, le squad qui se dirige vers la piste trouve enfin un canister et progresse vers les vignes.Le groupe 9-1 se dirige vers la piste pour éviter 2 positions de Foxhole, mais au passage, se fait toucher par le Bofors qui enchaîne 3 Rof successives. Leader + Squad broke + 1 Pin Fanatic et un qui Hero apparait.Les Snipers anglais sont entrés en activité 2 fois (1PIN)
AFPh
DR complétement pourris...!!
RTPh
Le stack 9-1 se refugie dans les vignes en dehors de toute LOS.
APh
Progression dans les vergers vers Pygros et mise en Crest pour ceux qui sont dans les Gully.

Fin du tour 4 Allemand



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Euh... c'est quoi cette nuisance crétoise à 1FP ? Y'a des counters spécifiques ?
En tout cas, les choses sérieuses vont réellement commencer :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
1/2 squad partisan d'après la capture d'écran
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
... et vive les "failure to rout" pour pas un sou ... Voilà une bien bonne simulation de cette "nuisance" !

Le cruel Barns doit se régaler à l'idée d'aiguiser le couteau rouillé de ces autochtones bouffeurs d'olives noires sur les parties sensibles de l'entre-jambes des pôv' fallschirm !!!
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
c'est tout à fait çà d'ailleurs vous remarquerez que le leader 9-1 et le squad son dans de sales draps... j'ai entamé (oui au bureau) mes mouv çà sent le POW ou la balle dans la nuque  :-@


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
c'est tout à fait çà d'ailleurs vous remarquerez que le leader 9-1 et le squad son dans de sales draps...

Intéressant. De fait, l'obligation pour les allemands de regrouper ses troupes, comme ce fut le cas, avant toute vélléité offensive est diablement bien simulée.

Les crétois n'ont-ils pas No quarter ?

j'ai entamé (oui au bureau) mes mouv çà sent le POW ou la balle dans la nuque  :-@

Le parlement, sous l'impulsion du président de la répoublique, va voter une loi pour supprimer un trimestre de cotisations retraite à tout ceux qui passent leur temps sur internet au lieu de bosser... T'es mal barré Barns...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 4 Allié

RPh : Rien de particulier
MPh :
Au sud :
Les cretois essuient le retour de feu des paras en DFPh et deroutent hors du Gully vers des champs d'oliviers.
Au milieu (Nord de Malème)
Le nid de mitrailleuse anglais dans son Foxhole se fait maintenant arroser par 2 mortiers de 50. Mais toujours sans resultats.
Le Crew + MMG sur la route en FF42 se fait broker par la lmg en II42 et deroute vers EE48 en direction du Gully
A l'Est :
A Pyrgos le canon de 37 enraye à nouveau et son équipage se fait broker par le FG Allemand en Crest. Le crew abandonne son canon en RTPh . Les autres défenseurs se mettent hors LOS en MPh et reviennent sur leur position en AFPh
Au Nord du cimetière.
L'étau se ressèrre autour du stack 9-1.
Un HS sort de son Foxhole et fonce vers les vignes tandisque qu'au Nord c'est un le stack
8-1+MMG qui revient sur sa position pour couper toute deroute dans les vignes. Une dernière belle manoeuvre d'une MMG qui sort de son GunPit et qui coupe definitivement toute retraîte vers NN36 pour rejoindre le MMC Fanatic. Les divers tirs dans cette zone ne donneront rien.

Au final : L'allemand perd un bon leader+ 1 MMC aux abords du second objectif ;-), et l'Anglais commence à s'affaiblir au milieu.


Ci dessous le Mvt de la MMG qui sort du Gunpit et qui obtient une LOS vers les untiés broken. (Bravo Barn's !)](Tricheur !!) :-P




Fin du tour 4 Allié

« Modifié: 23 Juin 2008, 20:11 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Avec le risque de paraître rabat-joie  :-$, la MMG qui sort du Gunpit n'a pas de LOS sur les unités Broken !

En effet, le vertex MM36-MM37-NN36 a ses 3 hexpines couverts par des murs, ce qui bloque la LOS de JJ31 vers NN37 (cf B9.2).



Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pas de rabat-joie qui tienne ! Tout les commentaires sont au contraires le bienvenus. 8)
On a complétement zappé ce point de règle.
Merci ! :-$  cela sauve le stack..

Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
argh ouais c'est juste...
en fait je tentais de tricher  :-D

PS :  j'ai une excuse j'étais en pause dejeuner et sans RB.
« Modifié: 24 Juin 2008, 09:57 par barns »


barns

  • Invité
Salut

Nous arrivons à la fin du tour5  axe, je viens d'effectuer ma def phase et malheureusement des tirs catastrophiques, en moyenne du 5,3 ce qui me vole un arrêt de la progression des Chleus que j'esperais, je tiens mes conceals de peur que le feu d'attaque des fallshirm's soit devastateur, Pyrgos va être pris sans trop de souci pour lui mais le bofor risque de lui poser des problèmes... surtout qu'il doit rebasculer ses forces de l'autre côté du ravin.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tour 5 Allemand

PFPh et MPh
Sud : Le 548 sort du Gully et remonte vers Malème.
Centre
Un 548  remonte vers les Brush pour aller à la rencontre des "DM". Les mortiers de 50 sont toujours aussi inneficaces contre la position MMG dans son Foxhole. Un autre squad (+ Lmg)  progresse vers le Nord en direction du Bofors et occupe l'eglise en KK43.
Sud
Les paras sortent du Gully et occupent les premières maison de Pyrgos et d'autres progressent parmis les oliviers et le stream et se positionnent autour d'un premier stack ennemi concealé à l'entrée du village. Les Anglais retiennent toujours leurs tirs.
Nord
Le Squad Fanatic progresse à travers les vignes vers le 1/2 squad anglais pour aller en CC.
RtPh
les Squads anglais au centre déroutent vers Malème et au Nord le Stack allemand broké peut encore dérouter dans les vignes vers le nord.
CCPh
Au Nord, le Fanatic elimine le HS Anglais.

Sur ce tour, le vent des DR calamiteux à tourné en défaveur des anglais.(Beaucoup de moral râtés)

Fin du tour 5 Allemand

Campagne en cours : Sparrow Force