Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Critical Hit

Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Dans le SK2, un CH a-t-il lieu pendant la phase "to Hit" et/ou le tir sur IFT  ou seulement pendant la phase "to Hit"?

Dans le même esprit, un break d'une arme type mortier ou canon, peut il se produire pendant le "to hit" et le tir sur IFT, ou a t il lieu seulement pendant le "to hit"?

Merci
« Modifié: 14 Juin 2008, 13:20 par Eric »


Robin

  • Invité
Le CH appartient au seul procédé de TH et n'a rien à voir avec l'IFT (sauf qu'un CH HE contre une cible d'infanterie double le FP sur l'IFT et inverse le TEM - mais le Critical Hit a été déterminé lors du procédé de To Hit).

Quand un canon tire, c'est sur le DR de TH qu'on détermine s'il casse ou non.
Si un 12 est jeté sur la résolution du tir (TK vs véhicule, IFT vs Infanterie), c'est un "dud" (aucun effet) contre un véhicule, mais l'effet existe contre une cible d'Infanterie (mais l'effet est rare).

Je ne sais pas si dans le SK2-SK3 il existe des canons avec un IFE (Infantry Fire Effect - une capacité de tir pour petit calibre, p roche de l'utilisation d'une MG). Si c'est le cas et que le canon décide de tirer avec ce mode, comme il n'y a pas de TH, c'est bien sûr sur l'IFT (comme avec une MG) que se détermine la possibilité de casse.


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Merci. C'est ce que je pensais au début, mais j'ai été pris d'un doute. Il y a aussi de l'IFE dans le SK3.