Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

From the Cellar pack 3

X · 49 · 5253

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

comme nous l'avons annoncé sur le Forum US, nous nous devons bien entendu d'annoncer également ici la parution prévue cet été du prochain "From the Cellar", troisième en titre et comprenant 10 scénars dont la majeure partie est issue du fameux pack de Scott Holst mettant en scène les pions noirs.

Il comprendra également une demi planche de pions, là aussi aux 3/4 noirs, les autres bleus et quelques burning wrecks.

La couv n'est ni une apologie de la Waffen ni une condamnation, juste un truc dans la droite ligne de la rédac :)

D'autres infos un peu plus tard.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
La couv n'est ni une apologie de la Waffen ni une condamnation, juste un truc dans la droite ligne de la rédac :)
Je trouve que comparer des SS à un rat, eh ben, c'est... c'est...  :-D


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Bonne nouvelle !
Et ceux qui comme moi n'aiment pas les pions noirs pourront jouer en bleu.

Par contre mes espoirs de parution pour 2008 de votre production sur Madrid sont remis à plus tard (je suis un enthousiaste de votre travail sur la Guerre d'Espagne et je trouve qu'il y aurait matière à l'exploiter plus amplement, j'espérais que votre surprise estivale ce soit ça). J'espère que vous n'avez pas abandonné ce projet dont vous discutiez il y a quelques années dans un n° précédent.

Sur ce sujet, est-il possible Xavier de savoir si tu t'es mis d'accord avec Kenny pour qu'il puisse utiliser les mêmes OB pour son propre projet de pack de scénarios espagnols. Ce serait une très bonne chose.

Retour sur le FP 3, nous aurons un preview des scénarios sous peu j'imagine ?


Robin

  • Invité
Un projet Guerre d'Espagne? Excellent!
Ne pensez-vous pas que MMP pourrait être intéressé? Ça permettrait de rendre "officiels" les composants - et je me doute que dans un (lointain?) futur, MMP serait de toutes façons intéressé par ce thème.
Le seul inconvénient serait le risque de voir le projet souffrir de longs délais de parution - à moins que nos amis de MMP acceptent l'idée d'un produit clé en mains, playtesté etc.? L'AP3 de Pitcavage était paru assez vite.
En tout cas, j'espère que ce projet ne souffrira, ni du slogan "Viva la muerte!" ni de "No passaran"! ;-) (désolé pour mon Espagnol de pacotille). :-$


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

j'espérais que votre surprise estivale ce soit ça). J'espère que vous n'avez pas abandonné ce projet dont vous discutiez il y a quelques années dans un n° précédent.

Pas abandonné mais pour le moment au point mort, par faute de temps et d'autres projects plus pressants...

Sur ce sujet, est-il possible Xavier de savoir si tu t'es mis d'accord avec Kenny pour qu'il puisse utiliser les mêmes OB pour son propre projet de pack de scénarios espagnols. Ce serait une très bonne chose.

Je lui ai proposé, et à la rédac ça ne nous pose aucun problème, bien au contraire.

Retour sur le FP 3, nous aurons un preview des scénarios sous peu j'imagine ?

Disons sous 2 semaines, à la louche... Mais je suis un peu à fond en ce moment... Le déménageur m'apporte les cartons demain soir et ils reviennent faire ma caisse maritime mardi, soit à peine 5 jours à près!

Ne pensez-vous pas que MMP pourrait être intéressé?

Ils nous ont déjà contacté pour un module historique sur la Division Azul, ce qui passerait AVANT la Guerre d'Espagne.

Ça permettrait de rendre "officiels" les composants - et je me doute que dans un (lointain?) futur, MMP serait de toutes façons intéressé par ce thème.

Certes, mais comme tu l'écris si bien: loitain :)

Le seul inconvénient serait le risque de voir le projet souffrir de longs délais de parution - à moins que nos amis de MMP acceptent l'idée d'un produit clé en mains, playtesté etc.? L'AP3 de Pitcavage était paru assez vite.

Certes, mais le pack de Mark se composait uniquement de scénarios. Nous nous avons une carte historique, et il y aura matière à au moins 2 CG en polus des scénarios historiques et des scénars se jouant sur cartes géomorphiques. Ce sera un GROS truc en fait (si jamais ça peut effectivement voir le jour...

Par ailleurs, je pense ne pas être trop prétentieux en affirmant que le FT dispose des moyens de créer ce module tout seul... non pas par prétention justement, mais MMP reçoit tellement de soumissions que ce ne serait qu'une de plus dans la longue liste d'attente. Si nous le faisons sans passer par la case MMP, ce ne sera pas officiel, certes, mais ça aura le mérite d'exister, comme notre magazine "Le Franc Tireur".... :)

En tout cas, j'espère que ce projet ne souffrira, ni du slogan "Viva la muerte!" ni de "No passaran"! ;-) (désolé pour mon Espagnol de pacotille). :-$

Alors juste une petite leçon politiquement correcte :) En espagnol, il n'y a jamais SS et on écrit donc "No pasaran" avec un accent aigu sur le 3ème A  ;)

Et si jamais il y a une image à mettre sur la couv, je vois très bien par exemple 2 bras qui se croisent, l'un avec le poing fermé, l'autre avec la main tendue, et en arrière plan le drapeau espagnol d'un côté avec les couleurs nationalistes, de l'autre avec une des bandes rouges transformée en violet, soit la couleur de l'Espagne républicaine.  :)

Bonne journée,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et si jamais il y a une image à mettre sur la couv, je vois très bien par exemple 2 bras qui se croisent, l'un avec le poing fermé, l'autre avec la main tendue, et en arrière plan le drapeau espagnol d'un côté avec les couleurs nationalistes, de l'autre avec une des bandes rouges transformée en violet, soit la couleur de l'Espagne républicaine.  :)

Waouh ! Si t'en as marre du kaki, tu pourras toujours te recycler dans le design ! Belle accroche !

Croisons les doigts pour qu'un tel projet voit le jour, quelle que soit le délai (au pire, mon fils en profitera, lui !)

Quant aux pions noirs, je dis chouette ! Après tout, on a bien des pions avec faucille et marteau maintenant, alors le politiquement correct, je m'en brosse ! J'aime bien le noir et certaines fois, c'est plus pratique de distinguer les troupes d'un seul coup d'oeil (ex : "Slava !" l'excellent futur scénario du FT).
Ceux qui veulent pas jouer avec, ils ont les bleus, mais ceux qui voudraient bien jouer avec, eh ben... ils n'ont que les bleus... (c'est pas très démocratique, vous trouvez pas ?)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Comme je risque de partir en couille très vite, je m'auto censure ;)

Ceci étant dit, les pions que nous allons sortir avec le FTC # 3 (et d'autres trucs ultérieurs...) ont vraiment de la gueule... :)

Bonne soirée!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Comme je risque de partir en couille très vite, je m'auto censure ;)
Je ne suis plus modérateur: tu ne risques rien de Robin le Sioniste. :-D
M****, c'est moi qui suis parti en c..... ce coup-ci. :-$


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
 :-D  :-D  :-D

Ne t'en fais pas, avec l'âge on a plus de retenue....  :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
D'ailleurs j'ai moi-même à l'heure où je vous lis le front ceint d'un foulard vert.  :-D

Ma prévention au sujet des pions noirs est affaire de goût (je trouve que c'est pas bô - surtout que dans mon ABtF il y en avait pas mal bon pour la poubelle), pas de métaphysique.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
D'ailleurs j'ai moi-même à l'heure où je vous lis le front ceint d'un foulard vert.  :-D

Horreur, un Khmer vert !
j'ai bon, chef ?

Philippe ":-$" Naud


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni