Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pour les acharnés de Red Barricades (campagnes)

En ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 129
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Gérard et moi jouons actuellement le premier CG de RB.
Je joue le Russe et la prochaine date sera un assaut Allemand.
À l'issue de la dernière date, Gérard contrôlait tous les lieux de L5 et moi tous ceux de N5.
Quant à M6, Gérard avait des unités au RdC et au premier étage alors que j'en disposais au sous-sol.
À noter que je dispose d'un tunnel, venant de l'usine plus à l'Est, qui débouche dans ce fameux sous-sol de M6.
Pour les périmètres plus précis, voir la capture jointe.
Mes unités du sous-sol de M6 se sont échappées durant la RePh (11.606 type C).
Ma question est : puis-je, lors de mon setup, placer des unités au sous-sol de M6 ? Si tel n'est pas le cas, est-ce que Gérard pourra le faire.
(Ma lecture est que j'ai abandonné mon droit à m'y placer ; mais je n'arrive pas à déterminer si l'assaillant en a gagné le contrôle.)
Merci pour vos lumières.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
En relisant 11.6057 tes unités qui étaient dans le RB Cellar en M6 étaient dans une "isolated pocket de type C".

Puis tu as réalisé l'escape de ces unités.

Du coup, en lisant 11.6065, il faut repartir sur 11.6061 et 11.6062 pour revérifier en particulier l'hex control.

La pocket passe de type C à type A = No units.

Il faut lire l'exception qui dit que le camp qui contrôle l'hex peut englober ces locations dans son périmètre s'il contrôle toutes les locations adjacentes mis à part les No Man's land.

Etant donné que le russe contrôle le RB Cellar de N5 qui est adjacent au RB Cellar de M6, je pense que ce dernier devient un No man's land et que personne ne peut faire son setup dans cette location pour la prochaine date.

J'espère avoir été suffisamment clair et ça ne reste que mon interprétation.

Bonne continuation !


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 835
    • +20/-0
[...]
Mes unités du sous-sol de M6 se sont échappées durant la RePh (11.606 type C).
[...]

Pourquoi considérer l'unité au Cellar M6 comme Isolated alors qu'elle est adjacente au Cellar N5, et donc vers la Surface ? C'est une Rowhouse ?
Si ces 2 RB cellar sont adjacents comme le mentionne Lionel, O11.6057 dit que ce n'est pas une Pocket, puisque l'unité peut rejoindre le Ground Level du Building via N5 sans passer par une Enemy-Controlled Location.
Donc pas d'Escape, et Set-up à venir sur le même périmètre.
Où est-ce que je me trompe ?


« Modifié: Aujourd'hui à 22:38 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre