Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tour à dés

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
je sais que cela ne fait pas directement partie du matos ASL, mais ...

pour ceux qui ont de belles tours à dés en bois, comment vous les êtes vous procurées ? quelqu'un a-t-il des plans pour en faire ? combien ça coûte d'en acheter une ? et s'il faut la faire soi-même, est-ce compliqué ? et à combien cela revient-il ? et à part ça, ça va?

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Jeep,

Pour ma part, c'est un achat direct aux USA via un artisan... et la bonne nouvelle, c'est que je vais en importer, elles seront dispos sur la boutique dans qq semaines... elles sont en bois avec une très jolie finition verni et un assemblage parfait... Partizan Eric en possède une, je pense qu'il peut aussi te donner son avis...
Sinon j'en avais bricolée une à la mano... mais les finitions n'étaient pas parfaite...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ce qui ne nous renseigne pas sur le prix ... :roll:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Oups pardon... sans négo j'avais acheté les miennes tout frais compris autour de 45 euros... vu que là ça devient de l'import officiel avec un peu de volume... ça devrait tourner autour de 30 euros... mais j'attends confirmation...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne cigalou 007

  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
Compte tenu de la qualité de ce que j'ai pu voir, cela ne vaut pas le coup à ce prix là de la faire soit même. J'en parle en connaissance de cause étant ébéniste. D'ailleurs j'en commanderais une lorsque Manu les aura reçu.


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao cigalou !

si tu es ebeniste : pourquoi pas t'en faire une perso ??? version top de top ???

celles que j'ai vu en vente on line etaient correctes sans plus : un artisan devrait pouvoir faire mieux surtout pour lui !

je m'etais renseigné chez un ébéniste a toulouse : 600 f rien que pour la main d'oeuvre !

du coup la mienne est en carton habillé cuir et doublé papier velours inside pour le bruit...
si vous avez des photos : montrez vos tours !


Hors ligne cigalou 007

  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
Parce que le temps passe comme une flêche et que je préfère jouer à ASL plutôt que de me livrer à une bricolage partie. Pour le prix que tu indiques (600 f) c'est effectivement un minimum pour réaliser une pièce à l'unité. C'est pour cela que je trouve préférable d'en acheter une toute faite d'autant plus que la tour que j'ai pu voir à Nimes est de bonne qualité avec une finition très correcte. J'envisage par contre de réaliser un meuble pour le rangement et l'utilisation du jeu, de manière à pouvoir laisser des parties en cours. et à tout stocker dans un minimum de place.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Je confirme, j'ai fait le tour des artisans menuisiers et ébenistes de ma région pour trouver des volontaires, j'en avais trouvé deux qui me proposait a peu près les mêmes tarifs entre 75 et 90 euros la pièce...
Avec ma source US, je confirme que ça tournera entre 30 et 40 euros pièces... donc j'en ai acheté une pour voir... à Nimes pour ceux qui l'on vu, c'est de la super qualité...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Etant l'heureux possesseur de ce modele, je confirme la qualité du produit et le préconise.
J'ai mis un peu de feutrine au socle pour amortir les dés, et j'aime le doux cliquetis des dés faisant penser à celui d'une MG42 hachant menu une vague humaine sovietique à l'aurore d'un printemps russe...


Robin

  • Invité
Je m'en suis procuré par internet (paiement Paypal) à gravediggers...
http://gravediggergames.com/
J'ai payé env. 25 $ plus le port... (il y a toutes sortes de modèles)...
Maintenant, si Manu peut t'en procurer à bon prix, passe par lui - sinon il va penser que je suis pour la mort du petit commerce! :wink:
Les dés ne doivent pas être trop petits, car ils ont tendance à se rebondir dessus et à passer par-dessus bord...


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut Robin,

Pas de soucis pour le petit commerce.. c'est sur que je préfère que l'on utilise ma boutique... mais je ne me formalise pas des autres achats... (du moins pas encore ;-))
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Qu'est ce que cela apporte d'avoir une tour à dés? Je n'en ai jamais vu, etn a priori, 30€ pour lancer des dés, cela me parait un peu cher. Merci d'éclairer ma lanterne. :idea:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
tout simplement quand tu jettes dans la tour à dé :
1/ tu limites l'espace dans lequel tombe le dé, ce qui t'évite d'avoir à utiliser une boîte à l'envers, et
2/ tu es SUR que les dés ont roulés.


voilà.
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao les gars,

l'autre solution c'est l'artisan relieur : 45 euros ttc pour la mienne : c'est aussi solide que le bois ! et on peut choisir le type de papier / cuir pour la finition extérieure.

c'est bien mieux a l'usage qu'une boite vide et ca prend moins de place.

il y a la methode des ricains : avec un simple verre que l'on agite... : mais le bruit est infernal : imaginez sur un scenar pendant 5/6 heures !!

voyez les tours sur le site de mark pitacavage et de son "asl museum"...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citer
avec un simple verre que l'on agite... : mais le bruit est infernal : imaginez sur un scenar pendant 5/6 heures !!


oui, c'est ce qu'avait Toby Pilling à Grenadier il y a deux ans : à la fin de la journée, tous ses voisins de tables et son adversaire avaient la tête qui explosait  :evil: ... je parirai sur de la guerre psychologique ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"