Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Dien Bien Phu de Critical Hit

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous,

A l'occasion de l'anniversaire de la bataille de Dien Bien Phu, je me demandais si beaucoup de joueurs français (ou francophones) avaient acheté ce module.

j'avais déjà posé la question sur le forum d'Histofig mais sans grand succés.

J'ai lu à droite à gauche sur le ouèbe des avis assez contrastés.

Est-ce que ceux qui l'ont le regrettent ? Est-ce qu'ils peuvent nous donner leur impression sur cette extension (la qualité du matériel, des scénarios et campagnes, "l'ambiance", etc.) ?

Il paraît que les paras français ont un ML de 8 en Good Order et 9 Broken comme les SS...

Merci d'avance pour vos avis

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!

Citation de: Jean Lasnier
Il paraît que les paras français ont un ML de 8 en Good Order et 9 Broken comme les SS...


C'est logique, plus de la moitié de l'armée "française" à Dien Bien Phu était issue de la Waffen!   :lol:

Ceci étant dit, je n'ai pas acheté le module pour autant, désolé si je ne peux pas t'en dire plus Jean...

A bientôt;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut jean,

j'ai ce module mais nous n'avons fait qu'une grosse partie sur une variante du gros scenar qui met en scene l'assaut final...

...je jouais le francais qui opposa une resistance féroce aux assauts de tous les cotes :un pan entier de vm "déchiqueté" par les paras et les armes auto : suspens et ambiance garantie ! mais j'ai perdu mes leaders un par un : plus moyen de rallier les squads broken : j'ai succombé sous le feu !  le pire c'est que mes pertes etaient vraiment ok, peu importantes , celles du vm en revanche...!  mais sans leader c'etait foutu !

le matos est ok et cest le seul "asl DBP" publié : si tu veux te faire plaisir : tu seras pas decu comme avec guerra civil ou d'autres trucs de Ch... et meme pour 400 balles : y a du matos pour ton argent...
...quelqu'un a acheté le CH mag vol 7.1 ??? il vaut le coup ???


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

J'ai le module mais pas encore joué ;-( par contre la qualité est là... c'est pas mal du tout... pour le magazine... je vais le recevoir sous peu, je t'en dirai plus après...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Est-ce que tous les pions qu'ils fournissent ont ce design ATS ?

Car il semble que ce sera le cas dans 'BERLIN?Fall of the 3rd Reich' (http://www.criticalhit.com/catalog/product_info.php?products_id=89) et c'est un peu dommage ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
pas de design ATS dans DBP : c'est encore le style neu neu de CH comme  les pions dans GI anvil of victory : 3 types identiques.


Hors ligne Domi

  • 7+1
  • *
    • Messages: 25
    • +0/-0
le module est certainement le meilleur ,qualitativement, sorti par CH.
De plus les règles spécifiques sont réduites à une page , ensuit epour chaque scénario tu peux avoir qq paragraphes supplémentaires de règles spécifiques , mais en tous cas rien de pénible.

un bon achat qui dépaysent un peu.