Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un nouveau petit joueur à la maison.

Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Alors voila, mon fiston à 9 ans (l'age ou j'ai débuté les WG avec Napoléon à Austerlitz offert par mon papa à Noel) et vous vous doutez bien qu'il lorgnait sur les boites depuis un bout de temps.

Maintenant qu'il semble avoir compris la différence entre guerre réelle et jeux de stratégie, il a pu assister à une partie de Blitzkrieg entre Antoine et moi il y a quelques semaines.
Il vient d'assister à nos deux dernières parties d'ASL et m'a déclaré : bon ben c'est bien ASL mais c'est mieux si je joue.

Nous venons donc à l'instant de faire le premier tour de retaking Vierville ou il joue les US.

Et bien je suis épaté! je lui ai donné juste quelques explications notamment avant la phase de mouvement du style : bon tu as 4 MF, si leader + 2, si CX +2 et l'opportunité de faire un mouvement d'assaut si tu ne te déplaces que d'une case avec les avantages rapidement expliqués.

Et là il bouge ses squads et aprés deux mouvements "normaux" me déclare en rentrant un troisieme squad dans un building dans ma LOS :"assault move"  8-O

Y a plus de jeunesse....

Sinon, blague à part, nous avons stoppé aprés 20 minutes de jeu et un tour, avez vous des conseils à me donner pour ne pas l'écoeurer ? Peut être ne pas rentrer trop dans les règles, si il y en a qui ont réussi à convaincre leurs enfants de pousser du pion, comment ont-ils faits ?


Hors ligne vingt-huit

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +1/-0
  • AKA Quatre-Fois-Sept
    • SyndARn
Faut gagner contre eux tout le temps ! Cà les motivent ... Le jour où tu perds, il change de jeu !


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
C'est toi qui vas être éc?uré si il te ressort un jet de dé comme dans blitzkrieg la dernière fois ... 1 section d'infanterie américaine au tapis en un tir  :-D


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Pas de conseils particuliers, mon fils a débuté vers l'âge de 7 ans par ... world in flames. J'ai pourtant un sale caractère et il m'arrive de m'emporter contre des jets de dés seuls responsables des échecs de mes plans géniaux, pourtant il est resté accro. Il va sans dire que je prend raclé sur raclé (il a aujourd'hui 21 ans) encore ce week end sur un scénario d'ASL.
Seuls conseils issues de mon expérience: il ne faut jamais forcer au jeu, il doit être demandeur. Il faut faire vivre le jeu, bruit des moteurs, réaction des équipages, commentaires pseudo historique, etc, creer une ambiance. Il faut aussi suivre ses désirs, acquérir le jeu ou les figurines qui lui font envie et y jouer avec lui, partager la passion en allant sur des expo jeu ou historique, lui faire vivre le jeu comme une ouverture et un espace propice à l'imaginaire. Les règles sont là pour recreer la "réalité", il faut faire vivre le jeu en le replaçant dans son environnement.
Je te souhaite beaucoup de plaisir comme celui énorme que j'éprouve depuis plus de 10 ans à jouer contre mon fils.  :-)


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Merci, pour ces encouragements.
Je vais suivre ton conseil et mettre du "background" aux parties. J'imagine déjà la tête d'Antoine qui se dit : bon, il me fait déjà le Panzer qui démarre, que va t-il me faire d'autre ?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Boh, après 13 ans de warhammer 40.000, je suis habitué aux joueurs disons ... impliqués dans le background (Je charge : Grhaaaaaaaa!!!! ) .

C'est la que c'est bon !