Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions manquants

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Salut !

Bon, jeff, aucun commentaire je te previens tout de suite !

Comment faites vous quand vous manquez de pions, notamment conceal, trench, wire, rubble, shellhole ( ;-)) smoke et autres ...

MMP vent il des planches de ces marqueurs supplementaires ?
La solution papier autocollant plus Scan ou capture depuis VASL marche mais ne me satisfait pas des masses, il manque l'epaisseur exacte utile pour les conceal.

Une idée ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pour ma part, j'ai pas mal de pions "self-made-man".

- Soit je refais les graphiques à ma sauce (pour Berlin par exemple, ou quelques situations ne sont gérées par aucun pion), soit je fais du scan de pions MMP, soit je fais du copier-coller de pions existants sur le net.

- J'imprime tout cela sur du papier adhésif (faut quand même une belle imprimante sévèrement burnée pour obtenir une qualité graphique irréprochable, ou presque).

- Je colle les planches de pions sur un carton fort, que tu trouves chez tout bon revendeur de loisirs créatifs (avec épaisseur exacte des marqueurs MMP : il faut alors tenir compte de la faible épaisseur des papiers que tu rajoutes dessus, mais c'est pas trop sorcier).

- Je rajoute un adhésif transparent dessus pour assurer la longévité de mes pions.

- Je mets sous presse pendant une bonne nuit (faut pas être pressé pour pas faire un mauvais coup).

- Je découpe au cutter, en m'assurant de couper dans le bon sens pour obtenir un bord incliné comme les vrais pions.

Et zou ! le tour est joué !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Essaye de trouver sur la baie une occase de Paratrooper.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai quelques pions manquant (disparus dans un déchirure du continuum spatiotemporel) mais rien de dramatique. Je ne me suis jamais trouvé dans la situation de devoir substituer un autre blindé par exemple.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Wire, rubble, shellhole, je ne suis jamais tombé à court (mais il y en a dans les modules historiques qu'on peut mélanger).

Par contre c'est les smoke, blaze et concealment qui peuvent me manquer très vite.  Dans ce cas là, on canibalise autre chose, à la « bon alors les malfunctions c'est des blaze et j'utilise des concealment français en plus des concealments allemands »

Sinon gamer's armory vend des planches au détail.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Sinon, il m'arrive d'en voler aux autres lors des journées NTC ou des rencontres amicales  :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Sinon, il m'arrive d'en voler aux autres lors des journées NTC ou des rencontres amicales  :-D

Petit salopiaud !  :-D :-D :-D :-D :-D

Sinon pour les marqueurs de bases du type smoke, pin etc ... tu peux acheter les starters kits, ils ne coutent pas chers et contiennent pas mal de matos surtout le 2 et le 3.
Charlies don't surf !


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Merci de vos conseils.

Faigant de nature, je vais opter pour laz gamer's armory je pense  |-)


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Salut !

Bon, jeff, aucun commentaire je te previens tout de suite !

Comment faites vous quand vous manquez de pions, notamment conceal, trench, wire, rubble, shellhole ( ;-)) smoke et autres ...

Une idée ?
:-D :-D :-D

Tu fais des pions Sellhole Antoine ?
Moi, ma solution, tu la connais :
- soit tu arrêtes d'acheter la zoo flak tower dans la campagne de Berlin
- soit tu l'achètes mais tu arrêtes de faire des 11 sur tes jets de dés de résolution d'OBA  :-D




Robin

  • Invité
J'ai quelques pions manquant (disparus dans un déchirure du continuum spatiotemporel) mais rien de dramatique. Je ne me suis jamais trouvé dans la situation de devoir substituer un autre blindé par exemple.
Manu offrait des pions manquants d'unités, il y a quelque temps. J'ai pu ainsi récupérer un char B1-bis et un leader russe. Contacte-le, ça pourrait peut-être marcher pour toi aussi? 8)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Merci du conseil robin !
Je viens d'enchérir sur un Paratrooper, je sais je suis faible  :-$

Jeff, je te ferait payer ça ! Et pas plus tard que demain soir d'ailleurs !


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0