Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Ordnance et break

Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Pour les guns et mortier, le break (ex DR de 12) a-t-il lieu seulement pendant le TO HIT,  a t il lieu pendant le TO HIT et le tir sur IFT, ou seulement le tir sur IFT?
Merci
« Modifié: 21 Juin 2008, 13:39 par Eric »


Robin

  • Invité
Il a seulement lieu sur le TH DR.
Un 12 sur l'IFT est résolu contre l'Infanterie (sans doute avec peu de résultats) mais considéré comme sans effet pour un TK contre véhicule.
Si le canon a une capacité IFE et l'utilise, c'est bien sûr sur le tir d'IFT que le break peut avoir lieu (vu qu'il n'y a pas de TH DR).


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Euh, Eric, tu as posé la même question le 14 juin dernier :D


Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Non, le 14 juin, cela concernait le CH. Mais c'est vrai que c'est un peu dans le même registre. Finalement, l'ordnance, c'est simple: tous les coups du sort (CH et break) ont lieu ors du TH. (c'est pour cela que j'ai longtemps hésité à poser cette question, car j'avais oublié de la mettre en même temps que le CH)

Merci


Robin

  • Invité
Si, le 14 juin, tu avais posé en seconde question :
Citer
Dans le même esprit, un break d'une arme type mortier ou canon, peut il se produire pendant le "to hit" et le tir sur IFT, ou a t il lieu seulement pendant le "to hit"?
;-)

Note que le "dud" (coup nul) est un "coup du sort" qui se produit lors du TK DR contre un véhicule.
Rien de plus frustrant d'enchaîner un CH (DR 2) et un Dud (DR 12)... :-@ ... et ce n'est pas parce que la probabilité est de 1/1296 que ça n'arrive pas (on fait tant de jets de dés à ASL!).
« Modifié: 21 Juin 2008, 18:57 par Robin »


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Désolé.
Cela veut dire que c'est mauvais signe pour moi, je vieillis et j'ai des troubles de la mémoire. Tant que je réussis à mémoriser le rulebook, l'honneur est sauf ;-)


Robin

  • Invité
Désolé.
Cela veut dire que c'est mauvais signe pour moi, je vieillis et j'ai des troubles de la mémoire. Tant que je réussis à mémoriser le rulebook, l'honneur est sauf ;-)
C'est bon signe. Tu t'intègres au sein de la communauté vieillissante et gagatisante des joueurs d'ASL. :-D