Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Utilité des modules

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Merci pour le message, c'est sympa !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Pour Haake Palle, plus que les joies du marketing, c'est tout simplement les joueurs Finlandais qui sont "responsables". Comme en leur temps les concepteurs Frenchies de Croix de Guerre, un petit groupe de Finlandais a proposé à MMP un ordre de bataille moins "superman" pour les Finlandais, et un ensemble de recherches sur les véhicules et les armes utilisées - c'est au vu de ce travail que MMP a décidé de créer un module séparé.

je sais, vous me direz que Croix de Guerre c'est un module important alors que les Finlandais, tout le monde s'en fout. A vrai dire, si nous étions Finlandais, nous dirions sans doute le contraire  :lol:  :lol:

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Concernant les différences entre BV1 et BV2, il y a aussi des corrections pour quelques pions, pas beaucoup et pas très (voire pas du tout) utilisés. Je ne me souviens pas exactement lesquels, moins de 10 -il y a par exemple un des IS3 (le "F") qui n'avait pas sa BMG cerclée de blanc, un autre problème sur les canons sans recul allemands...
Les pions corrigés avaient d'abord été fournis dans un numéro de la revue General. Ensuite ces corrections avaient été appliquées lors de la réédition du module.

Pour la boîte au format standard AH, il s'agit donc d'une boîte du premier tirage de BV, avant que AH décide d'un format de boîte spécifique pour ASL. C'est donc une boîte de collection... :wink:


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Citation de: Manu_Histofig
Les BV 1 sont tous au format AH...


Il me semble pourtant que j'ai BV 1° édition (j'ai pas RB, j'en suis sûr et mes super finlandais ne sont pas en gris) et la boite est au même format que les autres de la série ...
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Robin

  • Invité
Cher Zack,
J'ai la toute première boîte de BV, achetée en 1986.
Elle est moins large que les autres boîtes d'ASL, parce qu'elle ne contenait pas de pages de règles.
Tu dois donc posséder une boîte "1e édition bis", qui contenait sans doute les erratas de règles qu'on pouvait auparavant se procurer grâce à des coupons imprimés dans les règles - j'en possède également une comme ça, que j'avais achetée au moment où Avalon Hill s'était crashé et où la bonne nouvelle de la reprise par MMP n'était pas arrivée...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Oui, je parlais bien de premier TIRAGE, et pas de première édition...


Hors ligne Zack

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +0/-0
    • Le site des wargamers de l'Est
Citation de: Philippe Briaux
Oui, je parlais bien de premier TIRAGE, et pas de première édition...


OK, autant pour moi !!!

J'ai donc la première édition, mais pas le premier tirage.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."
Devise Shadok


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ah donc il existe bien une boite de BV 1ere edition au format ASL standard, on m'avait dit que non un peu plus haut.

Donc je veux bien échanger une boite vide super collector (un peu scotchée) contre une boite vide format ASL

Léon



Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
si si  :oops: mais après tout pourquoi pas, j'aurais pas pensé à faire ça sans lire ton post, mais ça n'enlèvre rien au fait que c'est du vice :)

Léon


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Arrrrrrrrrrrrrrrrgh ! ...

Beyond Valor est parti...
Au loin il s'est enfui.
Quelqu'un l'a acheté ;
Mon espoir est trompé...

("Ôde à une boîte d'ASL sur laquelle je bavais", Théophile Bazounga, Poêmes, oeuvres complètes)
La guerre, gross malheur...



Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Enfin de retour de congés après 10 jours d'escapade sur les vestiges du mur de l'atlantique...

Pour Bazounga le poête, pas de panique... je dois rentrer d'autres BV sous peu dans le mois...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Aaaaah...
Mon désespoir lyrique va enfin atteindre son terme... :wink:
La guerre, gross malheur...