Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Edson Ridge - Us point ofview

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
et bien voila, avec Benj on commence ce soir et inutile de vous dire que la tension est au max sur ce 'fu...ing ridge'



premier scénario donc, avec une attaque de nuit sur mes positions le plus au sud.
De base le japonnais aligne 24 squads de premiére ligne et  il peut payer 8 squads de renfort.
De mon côté j'ai 9 squad raiders + 3 squads paramarines +6 Hs avec un mixte constitué principalement de mortiers légers et MMg... et le's leader ? et ben rien de bien terrible, 2 x 8-0 et 1 x 8-1

A la faveur de la nuit et dans la jungle ou les starshells ne sont d'aucune utilité, je japonnais peut facilement progresser jusqua mes position sans perdre son cloacking. La question est alors de savoir ou se fera son effort principal.

Par le flan Est : Le japonnais n'aura pas le temps de faire un débordement par ce coté, trop d'hexagone à franchir, le risque de e perdre. cependant ce coté est qu'en méme intéressant car le japonnais peut espérer une infiltration de squad japonnais pour les prochaines dates sans à avoir à payer le coup du 'lost battaillon'. De plus je n'ai aucun moyen d'intervenir sur ce secteur. A voir donc.

Par Le flan Ouest : C'est ce qui s'est passer réellement


je n'y crois pas car avancer parce secteur ne fais pas gagner de terrain par rapport à l'hex d'entrée du deuxième scenario. Bien sur il pourrait y avoir une tentative 'encerclement stratégique' en ayant défini des locations stratégiques en arrière de mes lignesr, n'oublions pas qu'une ligne de crête, c'est comme une cuvette inversée... pour dissuader mon adversaire j'ai positionné en réserve un peloton de raider (et la comme leader j'ai un 9-2, sans doute le Maj Kenneth D. Bailey)



pour compléter la défense de ce secteur, je rajoute un WIRE mais j'ai pas vraiment beaucoup de troupe...

La ligne de Créte au centre : c'est la que j'ai disposé tout mon dispositif (avec notamment 3 squad HIP + mes mg + mes mortiers +3 squads + mon module d'artillerie et les paramarines). je pense..., j'espère qu'il concentrera son attaque sur ce secteur...

Mon objectifs est simple : lui faire subir le plus de perte dans la prise de la colline100. Bien sur je ne chrcherai ni à conserver les premiers hex de niveau 4 mais ni à rentrer en CC. La difficulté va être de replier en bon ordre.

A noter que j'ai fini ma phase d'achat en prenant 2 pelotons de mg raider en réserve. ce qui me permettra d'avoir pour le prochain scenario 8 Mg


« Modifié: 21 Juillet 2008, 22:10 par Hellgie »
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Bon courage a toi, et surtout profiter pleinement tous les deux
je suivrais avec plaisir vos aventures !  ;-)