Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

hexagones aveugles et rooftop

Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
Pour le calcul des hexagones aveugles, il faut considérer que les obstacles sont de niveaux entiers; par contre, qu'en est il  lorsque l'on est 1/2 niveau au dessus de l'obstacle ?

Petit problème mathématique:
Soit une unité A dans un rooftop au niveau 1,5
Soit une unité B dans une tranchée sur une coline de niveau 1
Soit entre les 2, un orcade en saison, sur la coline de niveau 1
je pense qu'is se voient mais le doute nous habite  8-O


barns

  • Invité
en B14.2 il est dit que :
not a LOS obstacle between same level
dans ton cas A est au  level 1.5 l'orchad lui au level 1 donc : l'unité A est  higher elevation

 je dirais non mais sans en être sûr qui à un autre avis


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
un ch'ti exemple pour la première partie de ma question

une unité A dans un RT au niveau 1,5
1 arbre à 3 hex de A

Faut il considérer qu'il n'y a 1 qu'un blind hex ?
« Modifié: 21 Juillet 2008, 08:21 par minimal62 »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
De mémoire (Pas de RB):
Il y a toujours au minimum un Blind Hex. Après c'est le nombre supplémentaire de blind Hexes qui varient en fonction de la distance et de la hauteur.
(Sauf pour les niveaux de crêtes, dans certains cas il n'y a pas de Blind Hexes quand la différence d'élévation est importante entre les 2 unités.)
Donc dans tous les cas,  le bois (niveau1) occasionne au moins un Blind Hex.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 912
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
nrbh la règle est :

minimum un blind
+ 1 blind hex par tranche de 5 hex entre le tireur et l'obstacle (FRD)
-1 blind hex par niveau supérieur a un d'avantage du tireur sur l'obstacle. (ex lvl 2 pour lvl 1 , pas d'avantage)

Donc, tu est lvl1.5, un woods (lvl1) a 3hex de toi
1 blind gratuit  (laïc?) et obligatoire
+0 pour la distance (3hex FRU)
pas d'avantage de hauteur.

donc 2 hexs de blinds.

a noter que chaque lvl de hauteur de l'hex (pas de l'obstacle) cible va également réduire ou augmenter le nombre de blind.



Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Tes formulations ne sont pas très claires.

Dans ton premier exemple, il semble que la maison n'est pas sur la colline, et donc ton type en rooftop ne voit au-dessus d'un orchard placé sur la colline. Je ne crois pas non plus qu'il puisse voir à travers l'orchard (ce qu'il ferait s'il était au niveau 1) mais là je suis moins sûr pour la prise en compte du demi-level.

Dans ton deuxième exemple, (une unité en rooftop et un wood à 3 hexes) il y a juste un blind hex.


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Tes formulations ne sont pas très claires.

Dans ton premier exemple, il semble que la maison n'est pas sur la colline, et donc ton type en rooftop ne voit au-dessus d'un orchard placé sur la colline. Je ne crois pas non plus qu'il puisse voir à travers l'orchard (ce qu'il ferait s'il était au niveau 1) mais là je suis moins sûr pour la prise en compte du demi-level.

Dans ton deuxième exemple, (une unité en rooftop et un wood à 3 hexes) il y a juste un blind hex.

Je suis d'accord avec ça, c'est d'ailleurs ce que je lui avait dit car en fait l'orchard étant sur le colline, il est un obstacle de niveau deux.
Et le rooftop lui est à 1.5 level.

La tranchée est sur la colline donc à 1 level.

Dons un gars au niveau un de la maison vois le gars dans la tranchée avec une hindrance 1, l'orchard, mais pour moi le gars au rooftop ne voit pas!


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
je suis moins sûr pour la prise en compte du demi-level.

c'est mon problème; si on ne tien pas compte du 1/2 level, ils se voient sans problème.

Je suis d'accord avec ça, c'est d'ailleurs ce que je lui avait dit car en fait l'orchard étant sur le colline, il est un obstacle de niveau deux.
Et le rooftop lui est à 1.5 level.

La tranchée est sur la colline donc à 1 level.

Dons un gars au niveau un de la maison vois le gars dans la tranchée avec une hindrance 1, l'orchard, mais pour moi le gars au rooftop ne voit pas!

mon gar va descendre du rooftop, promis  ;-)


Dans ton deuxième exemple, (une unité en rooftop et un wood à 3 hexes) il y a juste un blind hex.
donc 2 hexs de blinds.

 8-O 8-O 8-O


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Après avoir parcouru  B14.2
Le seul fait que tu sois au dessus des orchards (par rapport à la base level) en saison te bloque la vue. Dans ton exemple, pour que l'obstacle se transforme en Hindrance, il aurait fallut que tu sois au niveau 2.5 ET que l' Hex d'Orchard soit adjacent (même ground level) au tireur ou à la cible.
Autrement je pense qu'il n'y a qu'1 Blind hex si l'obstacle n'est qu'à 3 hexes.


« Modifié: 21 Juillet 2008, 22:02 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force