Auteur Sujet: (réglé) trois dernières demandes  (Lu 1924 fois)

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
(réglé) trois dernières demandes
« le: 09 Août 2008, 14:30 »
bonjour

encore 3 points pas clairs pour moi

merci de vos réponses

Laurent

1)J’ai pas bien compris le cas où un véhicule ne peut pas finir en Motion dans un hex avec un AFV ennemi. Quel est ce cas ?

2)J’ai pas compris le cas où un AFV déjà motion peut tenter de changer son VCA/TCA (chapitre motion status attempt). Faut jeter un dr aussi ?

3)Un dernier truc sur les PanserFaust. Si on a raté sa tentative une première fois en First fire,  Est-ce qu’on peut tenter une seconde fois en sub ou Final ?

« Modifié: 10 Août 2008, 19:15 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 013
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : trois dernières demandes
« Réponse #1 le: 09 Août 2008, 16:17 »
1) un véhicule ne peut pas s'arrêter ou rester motion à la fin de sa MPh dans un hex contenant un véhicule ennemi qu'il ne peut détruire ou choquer avec un TK de 5.  Donc un Pz 38(t) ne peut s'arrêter dans le même hex qu'un ISU22 s'il rentre par le VCA du Staline (26 d'armure, 9 de TK ... ridicule!).  Par contre s'il rentre par le côté arrière il peut tout à fait le faire.  Il s'agit de simuler je pense le fait qu'un tankiste peut être relativement refroidi par un monstre en face de lui !

2) oui en effet.  Un motion attempt réussi permet de changer de VCA en plus.  Donc un véhicule déjà motion peut changer de VCA également.

3) oui.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
Re : Re : trois dernières demandes
« Réponse #2 le: 09 Août 2008, 17:12 »

2) oui en effet.  Un motion attempt réussi permet de changer de VCA en plus.  Donc un véhicule déjà motion peut changer de VCA également.


Mais on lance aussi un dr en fonction du nombre de MP en los ?

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
Re : Re : trois dernières demandes
« Réponse #3 le: 09 Août 2008, 17:29 »
1) un véhicule ne peut pas s'arrêter ou rester motion à la fin de sa MPh dans un hex contenant un véhicule ennemi qu'il ne peut détruire ou choquer avec un TK de 5.  Donc un Pz 38(t) ne peut s'arrêter dans le même hex qu'un ISU22 s'il rentre par le VCA du Staline (26 d'armure, 9 de TK ... ridicule!).  Par contre s'il rentre par le côté arrière il peut tout à fait le faire.  Il s'agit de simuler je pense le fait qu'un tankiste peut être relativement refroidi par un monstre en face de lui !


On parle dans le texte de "non-deplatable ammo type available" dans ce cas. c'est quoi ?

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 013
  • +52/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Re : trois dernières demandes
« Réponse #4 le: 09 Août 2008, 18:51 »
Mais on lance aussi un dr en fonction du nombre de MP en los ?

En effet !  De MP ou de MF d' ailleurs.

On parle dans le texte de "non-deplatable ammo type available" dans ce cas. c'est quoi ?

Les deplatable ammo type sont typiquement les munitions de type APCR ou APDS, qui nécessitent un Usage DR.  Ou pour certains véhicules, l'AP s'ils ne transportent que du HE et de l'AP avec un Usage DR préalable.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
Re : trois dernières demandes
« Réponse #5 le: 09 Août 2008, 19:42 »
Merci !

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

barns

  • Invité
Re : (réglé) trois dernières demandes
« Réponse #6 le: 10 Août 2008, 12:12 »
3)Un dernier truc sur les PanserFaust. Si on a raté sa tentative une première fois en First fire,  Est-ce qu’on peut tenter une seconde fois en sub ou Final ?

salut,

attention tirer 1 fois au PF ne compte pas comme un tir il faut verifierr 2 fois pour être marqué avec 1 first fire et pas de verification possible 1 fois marqué d'un FIRST FIRE quelque soit le nombre de verification effectué
donc pas de tir PF en subséquent ou FPF SK3 4.4.2 page 20  voir aussi l'exemple page 27 qui est assez clair.

 :-)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
  • Messages: 879
  • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Re : (réglé) trois dernières demandes
« Réponse #7 le: 10 Août 2008, 12:45 »
Suffit de considérer le PF inhérent comme une SW et on est pas loin de la vérité.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
Re : trois dernières demandes
« Réponse #8 le: 10 Août 2008, 15:31 »
j'ai relu l'exemple de la page 27 ; c'est plus clair en effet...

si j'ai bien compris :

si le squad n'a pas encore tiré il peut faire une première tentative, puis une seconde ou utiliser une sw ou utiliser ses FP avant de passer en first fire:

si le squad a déjà utilisé ses FP (ill est donc en first fire) il peut faire une tentative ou utiliser une SW;

peut-il ensuite faire une tentative en tant que sub\final\def fire ? et sous quelle condition ?

encore un détail : pour compter le nombre de PF utilisés, on tient compte des tentatives d'utilisation ou bien uniquement des réussites ?

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

barns

  • Invité
Re : Re : trois dernières demandes
« Réponse #9 le: 10 Août 2008, 19:09 »

si le squad n'a pas encore tiré il peut faire une première tentative, puis une seconde ou utiliser une sw ou utiliser ses FP avant de passer en first fire:
oui

si le squad a déjà utilisé ses FP (ill est donc en first fire) il peut faire une tentative ou utiliser une SW;
non pour une tentative de PF oui pour la SW


peut-il ensuite faire une tentative en tant que sub\final\def fire ? et sous quelle condition ?
non dans tout les cas si marqué par un first fire

encore un détail : pour compter le nombre de PF utilisés, on tient compte des tentatives d'utilisation ou bien uniquement des réussites ?
tentative sinonc'est  trop facile  :-)



Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
  • Messages: 754
  • +7/-1
    • pages asl starter kit
Re : trois dernières demandes
« Réponse #10 le: 10 Août 2008, 19:15 »
j'ai "tout" compris... 8)

merci à tous

Laurent
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
  • Messages: 405
  • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Re : Re : Re : trois dernières demandes
« Réponse #11 le: 10 Août 2008, 20:56 »
si le squad a déjà utilisé ses FP (ill est donc en first fire) il peut faire une tentative ou utiliser une SW;
non pour une tentative de PF oui pour la SW

je ne sais pas pour ASLSK mais pour ASL il me semble  qu'un squad qui a utilisé son FP peut faire un tentative de PF car justement il n'est pas en subsequent fire avec une SW


encore un détail : pour compter le nombre de PF utilisés, on tient compte des tentatives d'utilisation ou bien uniquement des réussites ?
tentative sinonc'est  trop facile  :-)


Je crois au contraire que l'on compte que les PF qui ont été tirés (PF shots dans le full ASL)

... et souvent on trouve que même comme ça il n'y en a pas assez...

Remember A.2...  It's a part of the game.

barns

  • Invité
Re : (réglé) trois dernières demandes
« Réponse #12 le: 11 Août 2008, 12:42 »
si le squad a utilisé ses FP inherent il ne peux plus faire de verification de PF donc si il a tiré avec une mG il peut tirer avec un PF mais dans ce cas marqué d'un first fire (utilisation de deux SW faisant perdre le FP inhérent) et ne pourra plus faire de tentative de PF

par contre je n'avais pas vu que dans le SK on pouvait comptabiliser le nombre de PF autant pour moi  :-$   effectivement il faut comptabilser pour les verifications réussies

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
  • Messages: 405
  • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Re : (réglé) trois dernières demandes
« Réponse #13 le: 11 Août 2008, 13:19 »
je ne sais pas dans le starter kit, ceci dit je ne pense pas que la régle soit modifiée par rapport au régles full.
Donc dans le full,

le PF est considéré comme une inherent SW (cf index). Ce qui veut dire qu'un squad, même si il est couvert par un pion first fire , peut utiliser encore une SW sans que le tir soit considéré en subsequent.

c'est précisé aussi dans une 'perry'

C13.31 & A8.31 Panzerfaust Use.
May a German squad marked with a First Fire counter make a PF check during the enemy movement phase?
Assuming it can still fire a SW without having to use Subsequent First Fire, i.e. it either only used it Inherent FP or only fired one SW.


Remember A.2...  It's a part of the game.

barns

  • Invité
Re : (réglé) trois dernières demandes
« Réponse #14 le: 11 Août 2008, 16:00 »
tout à fait  je me suis mal fait comprendre  :-$