Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios sur Bir Hakeim - Historicité

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Nous avons quelques scénarios disponibles sur la défense de Bir Hakeim. Je pense à 3 en particulier : Envers et Contre Tous ASL TAC 35 et Les Mamelons Casus Belli HS Wargame, les deux de Sylvain FERREIRA. Et Desert Citadel ASLUG 8.

Il y en a certainement d'autres dont nous pourrions discuter aussi si  vous en identifiez.

Que faut-il penser de ces scénarios du seul point de vue de l'historicité (exactitude des OB, désignation correcte des unités et  orientation du front par exemple) ?

Y-at-il en ligne une ressource assez détaillée sur ces combats ?



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Nous avons quelques scénarios disponibles sur la défense de Bir Hakeim. Je pense à 3 en particulier : Envers et Contre Tous ASL TAC 35 ( ...) de Sylvain FERREIRA.


Celui-là est surtout de Philippe Naud en fait ... la mention avait sauté au moment de sa parution.
et comme on est jamais mieux servi que par soi-même  8)
Bon, il est historique - évidemment  8) - mais je l'ai joué il y a bien trop longtemps pour avoir des souvenirs précis.
Celui d'ASLUG est peut-être sympa mais plus "olé, olé" sur le plan historique. Sur "les Mamelons", pas d'opinion.

Philippe Naud


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
D'ailleurs, je me demande à quel point Bir Hakeim ferait une bonne campagne pour les règles de désert.  À priori le théatre d'opérations est "relativement" petit et la bataille ayant duré plusieurs jours sur un front ayant peu bougé avec quantité de combattants différents, pensez vous que ça pourrait faire un bon module ?

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
D'ailleurs, je me demande à quel point Bir Hakeim ferait une bonne campagne pour les règles de désert.  À priori le théatre d'opérations est "relativement" petit et la bataille ayant duré plusieurs jours sur un front ayant peu bougé avec quantité de combattants différents, pensez vous que ça pourrait faire un bon module ?

Le seul risque (minime) à mes yeux, c'est de ne voir aucun intérêt au théâtre d'opérations lui-même, mais le joueur d'ASL fait généralement montre d'une curiosité naturelle.
La variété des troupes et le nombre de CG jouables sont au contraire des atouts pour un module de campagne, non ?
Et puis le côté assiégé jusqu'à la dernière balle, c'est fun ! Itou pour l'axe qui dispose de pleins opportunités d'attaques sur 3 côtés.
Bon, c'est sûr qu'une fois rentré dans le camp retranché, l'affaire peut être rapidement réglée, mais bon... faut déjà y arriver.

Personnellement, si un jour un tel module sort, je l'achète ! Et vous ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter, oui...
 :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?