Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Gates of the Reich

Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Je suis en train de jouer avec Guillaume la campagne Gates of the Reich du Franc Tireur n°10.
Comme je possède la version française de Gates of the Reich parue dans Vae Victis n°15, je souhaite savoir si les quelques différences constatées entre les 2 versions sont fortuites ou voulues :

- groupe de renfort américain U2 :
version VV -> 3 max pour la campagne
version FT -> 2 max pour la campagne  :-@ c'est moi qui joue les américains !
 
- groupe de renfort allemand O :
version VV -> 120 mm (mortier de bataillon)
version FT -> 150 mm (artillerie de bataillon)  :-@ c'est moi qui joue les américains !

Autres questions :
- les 747 US et leur HS sont-ils Assault Engineers et Sappers avec moral souligné comme les 838 allemands ?
- les PzIV allemands peuvent-ils tester pour les Schuerzen ? (suite à l'errata paru sur le site du Franc Tireur, les américains peuvent tester pour les Gyro)  :-)

Merci pour vos réponses


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Bonsoir,

Désolé de ne pas pouvoir encore répondre mais je n'arrive plus à remettre la main sur mon FT 10 :-$.
Je cherche demain, promis !

Philippe "Mille excuses" Naud

PS : la version FT reste a priori la référence.


laurent closier

  • Invité
N'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur le site du FRANC-TIREUR pour y lire les quelques errata de cette campagne.
Bon jeu.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Comme mentionné dans mon message, j'ai déjà consulté l'errata sur le site du FRANC TIREUR mais il ne répond pas aux questions posées. :pleure:
Même si je le concède, il s'agit de quelques petits détails qui peuvent avoir leur importance.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Comme je n'ai toujours pas de réponse précise de Philippe "j'ai perdu mon FT10"  8-O Naud, nous avons décidé Guillaume et moi de poursuivre la suite de notre campagne (Scénario 2)  selon les tables d'achat parues dans VAE VICTIS.
C'est à partir du Scénario 2 que les tables d'achat parues initialement dans VAE VICTIS diffèrent légèrement de celles parues dans le FT10.



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Désolé pour l'oubli.
Je n'ai toujours pas récupéré de FT 10 mais :
- l'OBA boche devrait être du 120.
- 747/337 Moral Souligné ; Assault Engineers/Sappers.
- Oui pour le test de Schürzen.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Merci Philippe pour tes réponses qui vont dans le sens du choix que nous avons fait Guillaume et moi.

Il ne reste plus qu'à savoir si l'Américain peut acheter 2 ou 3 groupes de renfort U2 pendant la campagne.
Mais tu as encore le temps de nous le dire puisque ce groupe ne peut être acheté qu'à partir du Scénario 3.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Correction : il s'agit bien entendu du groupe de renfort américain C2  :-$

Parce que sinon je crois qu'un seul "U2"  8) suffirait......


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Correction : il s'agit bien entendu du groupe de renfort américain C2  :-$

Parce que sinon je crois qu'un seul "U2"  8) suffirait......

Peux-tu me préciser à quoi correspond C2 car je n'ai plus aucun fichier concernant cette campagne.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Puisque Herr Doktor a perdu son FT10 je vais apporter les préçisions suivantes :
le groupe C2 de renfort US se compose de 3 Shermans tous différents. Dans la version de Vae Victis le max dispo pour la campagne est de 3 et on peut donc raisonnablement supposer que c'est ce chiffre qu'il convient d'utiliser ds la version du FT.

J'en profite pour rappeler à Herr Doktor que ds ma grande générosité je pourrai lui apporter un FT10 (mais sans la planche de pions, il ne faut pas exagérer !) lors de notre prochaine session de la DM.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Merci 88LL.
J'étais sur le point de répondre à Philippe et d'expliquer que 3 max pour la campagne me paraissait un chiffre effectivement raisonnable.

J'ai les réponses à mes questions.
Ce fil est donc clos.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Merci 88LL.
J'étais sur le point de répondre à Philippe et d'expliquer que 3 max pour la campagne me paraissait un chiffre effectivement raisonnable.

A moi aussi  8)