Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Human wave forever

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les conditions pour lancer une HW sont réunies : 3 hexes de départ ayant le nb minimum de MMC.
Dans l'hex du milieu, un héro et deux squads.

La charge commence. Au bout de quelques dizaines de mètres, la pile du milieu se fait copieusement arroser, et un miraculeux 1,1 suivi d'un non moins miraculeux random éradique les deux squads et blesse le héro. Ce dernier se retrouve donc à 3mf... or la HW a déjà parcouru 4mf.

Que devient la HW (le héros reste planté là à chercher du regard le bras qui lui manque) ?

- les deux hexes séparés par un hex vides doivent-ils tenter de se recoller à la prochaine impulse ?
- la HW s'arrête ?
- Les deux hexes restants conservent leur direction et dépensent le reste de mf ?

Mon adversaire l'a joué "on continue à foncer" et à emporter la patie sur cette fougueuse et dernière charge. Vous comprenez mieux le pourquoi de ma question.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les unités restantes continuent la HW en respectant les règles de déplacement :)
« Modifié: 03 Septembre 2008, 10:27 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
La HW continue le long de la direction spécifiée en début de charge - pas d'obligation de "recoller" les parties séparées.
Les règles de progression de la HW s'appliquent normalement.

Le héros s'arrête et il est pinned (A17.2 : ... A SMC who becomes wounded (e.g., by Defensive First Fire) after already expending > 3 MF is pinned.) - ce qui est un des rares cas où un héros peut être pinned.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci pour la réponse les amis. Je ne pouvais pas espérer un miracle, j'ai perdu :pleure:

Le héros s'arrête et il est pinned (A17.2 : ... A SMC who becomes wounded (e.g., by Defensive First Fire) after already expending > 3 MF is pinned.) - ce qui est un des rares cas où un héros peut être pinned.

Ah ben merci Turin fils d'Hurin, encore un paragraphe du chapitre A qui avait échappé à ma vigilance (ça commence à en faire beaucoup...)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté