Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne Asberdies

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +0/-0
Quelqu'un peut il m'envoyer le FT24 que je n'ai pas?

merci d'avance :)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
lquel est le char utilisé dans l'OB "russe" du scénar VV ? Il n'apparait pas sur mon scan!

Pnaud, pitié, éclaire nos lanternes, remet les brebis égarées dans le droit chemin  :pleure: T26-S ou autre ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
C'est le T26 M33 qui est listé sur la fiche du scénario. Bonne continuation.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Fridjtof a établi sur son site un classement permanent à partir des parties effectuées sur les tournois VASL (2006-07 et 2008).

Si vous souhaitez le consulter, voici le lien : http://site.voila.fr/skirmish-in-the-snow

A Bientot,
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Pour le suivi du tournoi VASL, un wiki a été mis en place par Alban, à cette adresse :

http://sites.google.com/site/vasl200809/

Cela permettra notamment de télécharger les scenarios proposés et pour moi d'y noter les résultats.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Asberdies

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +0/-0
bon un 1er résultat :
Deps720 Italien- Asberdies Garibaldi     sur le scénario A72
victoire de Asberdies
A noter que Deps720 qui débute s'est bien débrouillé et que la partié n'a pas été facile :)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
A noter que Deps720 qui débute s'est bien débrouillé et que la partié n'a pas été facile :)

...et que tu as été très cruel de lui laisser prendre l'attaque sur ce scénario  :-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
C'est comme cela qu'on apprend  8)

Et j'ai eu de la chance au nord  :-D, mais le SAN me l'a fait payer très cher au sud  :-(


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un p'tit AAR "on the rocks" peut-être ? ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est vrai que se faire shooter un 9-2 au premier tour c'est moche.  SAN ne m'étonne pas que puisse agacer.   :-$ :whizz:


 :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Encore une victoire de la Garibaldi sur le A72

Alban (Republicains) gagne aux points au dernier CC contre bert (nationalistes)
la prise rapide du Bâtiment (en J8) au centre des le 2e tour
un CC dantesque dans ce même bâtiment avec la destruction pure et simple de 3 squads ennemis.

Le final fut très tendu, avec un retour des nationalistes qui reprennent le batiment K4 au tour 5
et la ruée vers le batiment K1: bien défendu quand même

une bien belle partie comme on les aime
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Le tirage en sort m'attribue les nationalistes. Je propose quand-même de prendre la balance  (8-1 à la place du 7-0) vu le ratio défavorable (de 60/90) constaté sur le Roar.
J'ai joué trop agressif sur le premier tour en voulant retarder le republicain sur le premier batiment qu'il convoitait. Resultat : J'occupe le batiment avant lui mais  CX. Mes tirs en Defensive ne donnent pas grand chose et le republicain arrive camouflé, m'ambush et me détruit tout mon stack (3 Squad et 8-0). J'envoie mes 3 L3/35 au contact d'autres unités dans les bois mais  un CH d'une MMG dans un Foxhole m'en fume un au TK ! . Debut de scenar bien mal engagé car un AFV et 3 squad+leader sont déjà réduit à l'état de CVP !.Juste une maigre consolation en stoppant le stack d'un commissaire politique à l'aide d'un Sniper. Le coup dur subit au centre, me fait rapatrier les 2 L3/35 restants,  et arrive in-extremis (au terme des 13 MP) a prendre la route en enfilade en 6 P8  et pour le coup,  dissuade un assaut du republicain sur le gros batiment central. Alban temporise (et il a raison) car il mène largement au points et il ne reste que 3 tours. Je décide de tenter le tout pour le tout envoyant mon dernier Leader 9-1 avec 2 squads prendre un batiment tenu par un unique squad tandsique les L3/35 s'emploie à le freezer.Je suis chanceux sur le tir ffnam/ffmo  et  arrive Adjacent le couteau entre les dents. Les CC se passent bien. Un squad republicain qui avait reussi à entrer dans le building principal se fait ambusher puis eliminer au CC et le stack 9-1 en fait autant sur le batiment qui vient d'investir. Pour l'instant on a chacun 2 batiments sous contrôle (mais Alban mène toujours aux CVP). Le 3ème batiment est occupé par un stack avec le commissaire. J'envoie donc les derniers survivants avec l'aide des L3/35 pour freezer.Miraculeusement mon 3DR au CC (1 vs 4)  réduit son stack et on reste en Mélée. Si j'ai encore du bol à la dernière mêlée, je prends le contrôle du batiment et la victoire qui va avec !.  Le miracle n'aura pas lieu puisque le Republicain m'élimine fort logiquement à 2-1 et emporte la partie au points avec 28 CVP contre 17. Bien belle partie ou j'ai quand-même failli abandonner au tour 5.. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Joli! Et bravo pour l'AAR. Par contre le CH est NA pour les MGs  ;-) ton L35 pouvait continuer à respirer et vivre sa vie!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Le tirage en sort m'attribue les nationalistes. Je propose quand-même de prendre la balance  (8-1 à la place du 7-0) vu le ratio défavorable (de 60/90) constaté sur le Roar.

C'est quoi le Roar ? Et le "ratio défavorable" ?