Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Je vous remercie pour les infos. Bon courage pour la fin des parties.

La ronde 3 est ouverte. J'ai mis la page 1 du post et le wiki à jour. Cette fois, direction le soleil !

A bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Une âme charitable pourrait m'indiquer le placement de l'overlay st3 sur A119, je m'en sort pas avec le scan. |-)
D'avance merci
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Une âme charitable pourrait m'indiquer le placement de l'overlay st3 sur A119, je m'en sort pas avec le scan. |-)
D'avance merci


L'overlay St3 se place sur la carte 22 I10 - H9
« Modifié: 06 Décembre 2008, 11:42 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
TAC 34, victoire Deps (français) contre Strakan (allemand). Je confirme que le scenario me semble dur pour les allemands car mon placement initial n'était pas vraiment bon. Cela s'est encore joué sur la fin, avec un très beau CC dans les escaliers.
Merci à Strakan qui m'a beaucoup appris (notamment et malheureusement pour lui l'utilité des concealed dans les CC  :-) )


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pour une fois que les Français se montrent combatifs en 40, ça tombe sur ma pomme :-D
Les allemands n'ont pas réussi une seule ambush (même avec un +3 -2), du coup, dur de prendre ce satané étage de ce batiment cible. En tout cas partie et adversaire sympa.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Hellgie et moi venons de finir le 2e round:
victoire de Alban (anglais) sur SP66 apres une partie tres agréable avec un adversaire très sympa

les Carriers ne sont pas bien costauds (je les ai tous perdus) mais ils ont bien joué leur rôle
c'est la cavalerie anglaise de début de guerre

Les allemands,en revanche, avaient des canots troués.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
ca y est, Alban et moi avons terminé le SP66

J'avais les allemands mais c'est les héros qui gagnent à la fin.

Grosse prise de risque de ma part pour la traversée de la rivière, trop grosse puisque globalement mes renforts ne joueront pas.
De son côté, Alban a bien contourné ma défense avec ses carriers et a su m'empêcher de dérouter. Victoire donc d'Alban au 6° tour.

Petit scénario mais plutôt équilibré et Alban est un adversaire très sympa

Remember A.2...  It's a part of the game.


barns

  • Invité
quoi Alban sympa mais tu ne le connais il est odieux et puis il boit comme un trou et si les bouteilles sont vides il les lance à la figure de son adversaire pour le désastibiliser...je ne parle pas pas des grivoiseries sur les Ukrainiennes de la salle à côté.  :-D :-D :-D


En ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Quoi !
Estropie ou pas , tu ne payes rien pour attendre  :-D
A plus
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Sur A119 :
Victoire de Hill 621 (français) contre Bert (Anglais).

Perdu au CVP au tour 5. En défense, j'ai un peu tardé à décroché vers le building 22H4  et du coup les 2 ou 3 squads qui étaient restés sur leurs positions de setup pour ralentir la progression française, on été fait prisonniers et donc doublé les CVP.
Bonne partie avec mon ami Hill621 en FTF et binouzes. 8)
« Modifié: 14 Décembre 2008, 11:28 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La morale de cette partie : y'a pas d'secrets, face à une défense bien organisée, faut roller low :-)

Bert avait clairement établi un périmètre de défense à la lisière du village, style "all around defense". Mes troupes arrivant dispersées par le sud et l'ouest, une attaque par le bord ouest avait l'avantage de rassembler rapidement la puissance de feu de mon dispositif mais cloisonnait d'office l'axe d'attaque.
Du coup, j'opte pour une attaque de diversion par le sud avec une cinquantaine d'hommes et 2 véhicules en carton. Le gros des forces progressera par l'ouest, se tapera la traversée du ruisseau, et tentera d'aborder ce fichu building H4 (pas une mince affaire...).

La section d'infanterie au sud progresse par la colline et dessine une manoeuvre de contournement par l'Est, non protégée (le dispositif indien semble "en l'air", mais la menace des français n'est pas bien sérieuse alors le risque n'est pas bien gros. D'ailleurs, Bert ne daignera déplacer qu'un demi-squad, mettant un terme à mes vélléités de manoeuvre en tenaille...
Nonobstant, la section de "contournement" redresse son axe de progression et enfile la rue principale en dévalant la colline au centre du village. Ce mouvement impromptu permet de coincer deux HS dans une rowhouse de l'autre côté de la rue : après quelques tirs de harcèlement (dont un magnifique DR3 sur un tir à 2FP), les enturbannés craquent et se réfugient dans les étages, pour finalement se rendre le tour suivant (et zou ! 4 CVP). Les défenses sud sont abordées avec succès. Ouf !

A l'Ouest, pas de nouveau. Les tentatives pour traverser le ruisseau se révèlent infructueuses. D'autant qu'un  réseau de barbelés canalise la progression des français dans les champs de tirs des indiens... Grrr... La mise en batterie d'un canon de 75 échoue sous les tirs précis des indiens. Le second canon parviendra à se positionner un peu plus au sud, et facilitera la progression des troupes au centre en plaçant un rideau de fumée. Bref, à l'ouest, rien de nouveau.
Devant les difficultés des troupes françaises dans ce secteur, l'anglois fait alors preuve d'un excès de confiance et tient ses positions, ce qui va s'avérer néfaste dans les tours à venir.

Car au sud, la progression se poursuit. Deux autres HS sont capturés sans coup férir dans les 3 premiers tours : il faut dire que les français attaquent en force, et se lancent en CC à 3/1 au minimum. Les redditions se multiplient, et atteignent rapidement un taux alarmant : à l'issue du tour 4, 12 CVP sont aux mains des français. L'angais tente alors de regrouper ses troupes dans le building H4, mais un squad de retardataires se fera piéger en décrochant, offrant les derniers CVP à l'attaquant : rapidement encerclés par les blindés légers français et de véloces fantassins en bandes molletières, les indiens jètent leurs armes et donnent la victoire aux français par mort subite.

Sans le doublement des VP pour les prisonniers, la tâche des français est ardue de prime abord, dès lors que l'on tombe sur un adversaire déterminé à tenir le building H4. Bert avait qui plus est opté pour une défense élastique bénéficiant de lignes de retrait bien protégées. Les retardataires m'ont permis d'emporter la partie, mais sans cette hésitation d'un tour, la tâche aurait été bien plus compliquée. La binouze y est peut-être pour quelque chose ;-) Ben oui, même si c'est un tournoi VASL, nous n'avons pas résisté au plaisir du FtF :-$ C'est quand même autrement plus agréable, surtout quand on peut fureter dans les étagères bien garnies de son pote !!!

Et en tout cas, encore une sympathique partie avec Bert qui emporte hat la main la palme du flegme et du fair-play !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Fridtjof

  • Invité
Bien joué Hill, car la tâche des francais n'est pas facile dans ce scénario... Pour l'instant je suis tenu en échec par ak_frischling, déjà une AM en flammes et un stack complet décimé pour rien au bout de deux tours. Ca sent le sapin  8)!


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bien joué Hill, car la tâche des francais n'est pas facile dans ce scénario... Pour l'instant je suis tenu en échec par ak_frischling, déjà une AM en flammes et un stack complet décimé pour rien au bout de deux tours. Ca sent le sapin  8)!

Sincèrement Fridtjof, sans quelques bons DR de tirs et de mauvais MC de la part de Bert, je ne passais pas...
Le building H4 est une véritable forteresse, et avec un rapport de forces d'infanterie proche de 1/1, casser la noix s'avére rapidement difficile voire impossible. Et ce sont pas les 37 qui vont faire la différence contre les deux étages du building.
Alors à moins de faire couler le sang à gros bouillon ou de bénéficier de redditions en masse, point de victoire aisée...
Ce scénario m'apparait largement pro-indien, à moins qu'ils ne se prennent les pieds dans leurs turbans en voulant courir :-D :-D :-D
Courage !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ceux qui jouent le A119 : A10.41 (Volontary Break) peut-être très utile pour décrocher rapidement plutôt que d'être fait prisonnier et voir un malheureux HS rapporter 2VP à l'adversaire. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

est-il possible d'avoir un délais suplémentaire pour finir la ronde 3, car je pars demain en vacances, et je penses avoir des problèmes pour jouer d'ici la fin décembre...

Je suis le seul dans ce cas?

merci