Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
"Le mtr50 surplombait le champ de bataille du haut d'un 2nd level gutted."
Késaco ?


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Un scénario très sympa et un adversaire non moins sympa.

Même si la deuxième condition de victoire n'est pas évidente à remplir pour le russe, elle oblige l'allemand a être prudent et à ne pas trop se découvrir dans son périmètre sud; Le russe a plusieurs options pour mener son assaut, mais attention il ne faut pas laisser de contre jeu à l'allemand, les 548 ont vite fait d'augmenter leur périmétre


"Le mtr50 surplombait le champ de bataille du haut d'un 2nd level gutted."
Késaco ?

j'avais un mortier de 50mm qui tirait d'un immeuble gutted (dont il ne reste que les murs) et comme j'étais au 2 level sans toit, je pouvais tirer en tir indirect (mortier donc)
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Victoire de AK_frischling (Russe) vs Bert (Allemand) sur VoTG9.

Je jette l'éponge au tour 1 !!
Des petits DRs + Sniper + 3 Snake Eye en un tour de jeu...Mes stacks 9-2 et 9-1 n'ont pas survécu à cette débacle des probabilités sans précedent.  :-D (Mieux vaut en rire).
On a quand même passé une sympathique soirée.  8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

mais j'avais prévenu Bert, comme ma semaine avait été réllement mauvaise, je savais que je ferai soit que des 2, soit que des 12...

Mais c'était effectivement impressionant, des 2 et des 3 à ne plus savoir quoi en faire!!!
A la fin du premier tour, plus de 50% des Allemands sont broken ou éliminés.

Bert, je te propose une revanche avec des DR normaux de ma part, quand tu le souhaites.


barns

  • Invité
salut,

 j'ai mal aux fesses déculotté contre JLB sur DB055 "sturmgeshutz forward"
 pourtant au début tout impec et puis sur un bête SAN dù a un patc, je perds mon beau commisaire 10-0 et 1 squad break, de plus une erreur au set-up de ma part..un plan idiot que j'avais fais,.adieu marie !

à ma décharge j'avais pas n'importe qui en face donc la pression et le stress  :-D

« Modifié: 26 Janvier 2009, 22:24 par barns »


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Il ne reste plus qu'une partie pour décembre :
minimal - Heinrich.
Vous avancez bien ?

Sinon, 4 parties pour janvier.
On devrait récupérer le retard en février, en principe.

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne jean-michel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 271
    • +6/-0
On avance tellement bien qu'elle est finie  :-)
J'avais mis un post sur ma victoire à l'arrachée (et surtout chanceuse)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui ben je ne suis pas fier de ma victoire contre barns.  :-$

En effet, il a oublié d'inclure un 248 par ATR dans son OB et du coup les ATR (3) n'étaient pas HIP. Tout cela facilite énormément la tâche de l'Allemand.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
On avance tellement bien qu'elle est finie  :-)
J'avais mis un post sur ma victoire à l'arrachée (et surtout chanceuse)

Cool, excuse-moi,
j'avais du zapper le post.
Je te remercie,
A+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Oui ben je ne suis pas fier de ma victoire contre barns.  :-$
En effet, il a oublié d'inclure un 248 par ATR dans son OB et du coup les ATR (3) n'étaient pas HIP. Tout cela facilite énormément la tâche de l'Allemand.

Et ben c pas bô ça...
A ta place, je cèderais la victoire à Barns... Le pôv...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
m'en fous on lui mettra la pile contre ses paras anglois, tu sais ce qui ont des têtes avec des visages en longueur, blanc, roux, de grandes dents, un peu comme le prince Charles quoi ! contre nos beaux petit gars blonds  de 19 ans  de la 716°.

 :teuton:
« Modifié: 27 Janvier 2009, 10:08 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
ouais, j'vois déjà les planeurs se vautrer lamentablement dans le canal, le reste des rouquins consanguins se rendant à nos beaux p'tits gars blonds de 70 ans !
Je tape déjà l'AAR, histoire de pas perdre de temps :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Fridtjof

  • Invité
Quelques indications sur le DB055, qui m'a paru très bien (même si trop petit pour un scénar de tournoi):

Russe -> se placer bien en avant avec l'infanterie. Au début l'allemand rentre par petits bouts, il est facile de bloquer sa progression. Le tout ensuite est de reculer en ordre jusqu'à la ligne de défense principale (Roadblock, canons et mines). Ne pas oublier que si vous breakez, vous ne routerez pas très loin (deux hexes dans du Gutted Building = 6MF).

Les AT-Mines doivent être défendues, isolées elles seront facilement découvertes par l'allemand. Le FT est une arme mortelle contre les Stugs à un hex, ne le gaspillez pas. Et enfin, ne pas oublier que les russes sont Stealthy en CC.

Allemand -> Smoke à volonté, il y a de quoi enfumer toute la carte. Effectuer des Search pour trouver les mines et autres surprises (pas trop quand même, risque de Casualties à cause des Booby Traps). Ne pas se presser, il y a le temps.
Bien que ca puisse paraître étrange, un AFV qui survit à une attaque d'AT-Mines pose un Trailbreak dans l'hex pour les suivants (Partial Trailbreak si l'AFV saute en sortant de l'hex).

Sinon, le classement VASL est updaté sur mon site avec la ronde 3. Bonne continuation à tous!
« Modifié: 30 Janvier 2009, 15:02 par Fridtjof »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Et ben c pas bô ça...
A ta place, je cèderais la victoire à Barns... Le pôv...

Je lui ai proposé de le rejouer mais il veut pô :(
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il est pas très adepte du "tendre l'autre joue:-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté