Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Russe -> se placer bien en avant avec l'infanterie. Au début l'allemand rentre par petits bouts, il est facile de bloquer sa progression. Le tout ensuite est de reculer en ordre jusqu'à la ligne de défense principale (Roadblock, canons et mines). Ne pas oublier que si vous breakez, vous ne routerez pas très loin (deux hexes dans du Gutted Building = 6MF).

barns avait réalisé un placement bien en avant et je dois dire qu'au tour 1 j'ai eu des sueurs froides: Le 9-1 et un squad break suite à un tir à 6 à 0 au FT (il s'agissait du groupe 1) + l'autre squad suite à je ne sais plus quel tir. Il me restait 2 HS. Et puis le 9-1 avait fait un 12 sur le MC  (attaque à gauche [vu du côté allemand]). Ça commençait mal. barns avance un ATR sur le côté pour prendre les StuGs de flanc mais commet (à mon avis) l'erreur de trop s'avancer (bord de carte dans les shellholes, donc vulnérable). Au tour 2, je tente de smoker tous azimuths avec les 3 stugs sur carte et je rate tous mes jets. Finalement je tire en HE et réduit le porteur de FT. je renforce toujours à gauche avec le groupe 2, un StuG overrun l'ATR et reste dans la Location. Là c'est le drame, barns roule un 3 sur son PAATC déclenche mon sniper qui tue son commissaire sur le flanc de mon attaque, le squad qui l'accompagne dévisse sur le LLMC et le flanc gauche s'effondre. Le 9-2 et les deux squads viennent adjacents à l'ATR qu'ils tueront par KIA en AFPh (15 FP à -1), les StuG foncent sur la gauche avec un HS.

Au tour suivant, un StuG entre dans un champ de mines situé au bord de la carte au nord. Les autres Stugs sortent en bypass du bâtiment à gauche en bordure de carte. barns avait miné 2 hex avec 5 AT, je pense que c'est trop, il vaut mieux en miner 5 avec 2 AT.
« Modifié: 27 Janvier 2009, 10:42 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
yes,
 le placement en avant était pas si mauvais en soi, mais mon impétuosité naturelle...ce squad ATR je n'aurais jamais dù l'avancer ! 1° erreur, les mines sont la 2° erreur surtout que je ne sais pas pourquoi je ne voyais pas sortir les chars comme çà ce qui constitue la 3° erreur et enfin l'oubli des 248 ATR HIP cloue l'ensemble  +o( donc je mérite la défaite d'ailleurs j'aurais dù me prendre 1 balle dans la nuque pour ces absurdités  8)

effectivement ce scénario est pas mal du tout même si je perds 2 fois en 1 an avec le Russe  :pleure:
« Modifié: 27 Janvier 2009, 11:10 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Belle analyse.
En tout cas, ni l'un ni l'autre n'avez démérité.
On retrouve le caractère fougueux de Barns avec son avance un tantinet éhontée, et l'opportunisme toujours de rigueur de l'ami jlb.
En plus, ils jouent vite les bougres, et c'est une autre qualité !

Question : concernant les minefield, la valeur est-elle dévoilée dès l'entrée d'un véhicule ou simplement sa présence ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonsoir à tous,

La ronde 5 (février 2009) est ouverte !

Le site wiki a été mis à jour. Bonnes parties à tous.

Sinon, Etes-vous d'accord pour que Bruno insère les résultats du tournoi VASL dans le site european area ?

Si oui, pouvez-vous lui passer la correspondance entre votre pseudo et vos nom-prénom ? Merci beaucoup,

a bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"



barns

  • Invité

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Bon, sur le scénar VotG 9, victoire de Minimal62 qui jouait l'allemand...

J'ai abandonné au début du tour 4 russe... La PFP du tour 3 allemand a été un véritable massacre (pour mes pauvres unités). Et n'ayant plus que 2 T60, 1 héro blessé et 2 squads good order... ça faisait un peu short pour prendre 2 batiments ... d'autant que les pertes allemandes avaient été raisonnables (il lui restait donc de quoi chercher à reprendre les batiments pris) et un de ses leader avait été promu en 9-2...

Bon, voyons ce que le tour suivant me réserve...

A+ Alain

Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
C'est la faute du dicebot !

6 squads et un commissaire KIA à la première MPh ... comment est ce possible ?

ASL A The Guards counter Attack, en tant que russe, je lance deux Human Wave, bref l'ouverture classique de ce scenar (quoique celle du coté droit est risquée).
4 KIA et 2 break à gauche, 2 KIA, le commissaire tué et 3 break à droite ...

3 6-2-8 arrivent dans le bâtiment de gauche, le nettoient (36 FP avec un 10-2 ca pardonne pas), repoussent une audacieuse contre attaque allemande (??) mais bon, je n'ai plus assez de forces vives pour l'emporter et je jette l'éponge au début du tour 3.

je répète : "C'est la faute du dicebot !"

Non, objectivement, et même avec de très jolis DR de Ungern, je n'aura pas dû human waver (...) à droite, ce qui m'aurait donné un espoir avec mes 3 6-2-8 survivants de prendre les deux bâtiments requis.
Bref, on à bien rigolé, à bientôt pour la revanche !


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonsoir,

Le truc, c'est de sortir les bons dés au bon moment  :-$
ah bé, non, tiens ! j'ai sorti des DR3 ou 4 aussi pour le vent  :-D  :-$

En tout cas, la partie fut plaisante, et Brazouck est resté un adversaire super agréable, malgré la partie qui tournait mal.

Et, j'ai connu une bonne montée d'adrénaline (comme mes landser) au moment de l'arrivée des human wave. Y a pas à dire, ça stresse pas mal de voir tous ces 6-2-8 foncer vers soi.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
c'est quoi ce site?

Salut,

C'est le site de Bruno dans lequel il collationne tous les résultats des tournois ASL dans le monde.

Il en parle ici :
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=5413.0

A+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Pour ma part, pareil, Ok pour être dans le site... j'y suis pas encore... Mais bon, mon premier résultat à entrer sera une défaite. Sinon, mon nom, c'est LAMER Alain.

A+ Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Merci pour les réponses qui me sont parvenues.

J'espère que d'autres suivront pour que je puisse étoffer le classement de vos exploits respectifs !

-B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
En ce qui me concerne pas de problème.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour moi non plus :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org