Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
[HS] Faut dire, en restant chez orange [/HS]

Avec moi aussi mais je compatis, j'ai également une LiveBox ...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonsoir,

Comme nous avons 2 désistements (minimal62 et Bert), je lance un appel pour d'éventuels remplaçants.

S'il ne se trouve personne, j'effacerais les résultats de minimal et Bert. Cela amenera les 7èmes de chaque poule à ne pas avoir de "demi-finale" mais à jouer tout de suite pour la 14ème place.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
bonjour, je peux éventuellement remplacé l'un des 2, mais je ne suis pas dispo avant le 16 mars, par contre après ça devrait pouvoir se faire.



barns

  • Invité
salut,

nous sommes un peu à la bourre avec Heinrich mais nous finissons jeudi prochain sur une belle partie scénario du pack 3 "agony at Arnautovo"
je conseille, les Russes attaque en force et doivent tenir une contre-attaque  des Italiens 10 squads et 10-2 celui qui possède le plus de bâtiments gagne, plein de CC, des sniper qui m'ont dézingué 2 leaders sachant que j'en ai seulement 3, vraiment sympa de plus Heinrich est très amical, ne perd pas son sang-froid même lorsque le sort est contre lui.
« Modifié: 07 Mars 2009, 15:58 par barns »


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
bonjour, je peux éventuellement remplacé l'un des 2, mais je ne suis pas dispo avant le 16 mars, par contre après ça devrait pouvoir se faire.

ok, pas de problème.
J'ai effectué une random selection pour savoir dans quelle poule tu allais.
Ce sera la poule A.
Tu remplaces donc minimal62.
Pour la ronde 5, je te propose de contacter Deps720.

Pour la ronde 6, je mets ça en ligne dans quelques minutes (mais c'est déjà noté sur le wiki).

Merci beaucoup de te proposer.

A Bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci de m'intégrer en cours de route. J'ai envoyé un MP à deps, et je vais tenter d'être à la hauteur pour faire honneur à celui auquel je succède.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

voilà un resultat un peu tardif de la ronde 5.

Sur le scénario MP16, victoire de Frischling avec les russes aur Alban avec les allemands.

Je n'ai qu'une chose à dire, le scénario est interressant, mais comme mes Tanks ont fait au moins 4 critiques sur des TH sur de l'infanterie, et que Alban perd son PSK sans faire la moindre victime, et ne trouve presque jamais de Panzerfaust, ses tirs ne donnent rien....la partie devient vite certaine ,lorsque au debut du tour 5, on en est à 2 squads de perte chez les russes, et 6 chez le allemands. Les 2 canons sont pris en CC sans avoir fait la moindre victime (seulement un squad broken). Alban jette l'éponge avant la fin du tour 5, il lui faut tenir le Victory-batiment et la ligne haute tensoin avec seulement 3 squads et 2 leaders, contre 13 Squads équivalent et 2 Blindés.

Alban est un adversaire trés agréable, contre qui je rejouerai trés vonlontier, avec cette fois là, de la chance peut-être un peu mieux répartie.

bye
jcj


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
SAlut,

voilà un resultat un peu tardif de la ronde 5.

Sur le scénario MP16, victoire de Frischling avec les russes aur Alban avec les allemands.

Je n'ai qu'une chose à dire, le scénario est interressant, mais comme mes Tanks ont fait au moins 4 critiques sur des TH sur de l'infanterie, et que Alban perd son PSK sans faire la moindre victime, et ne trouve presque jamais de Panzerfaust, ses tirs ne donnent rien....la partie devient vite certaine ,lorsque au debut du tour 5, on en est à 2 squads de perte chez les russes, et 6 chez le allemands. Les 2 canons sont pris en CC sans avoir fait la moindre victime (seulement un squad broken). Alban jette l'éponge avant la fin du tour 5, il lui faut tenir le Victory-batiment et la ligne haute tensoin avec seulement 3 squads et 2 leaders, contre 13 Squads équivalent et 2 Blindés.

Alban est un adversaire trés agréable, contre qui je rejouerai trés vonlontier, avec cette fois là, de la chance peut-être un peu mieux répartie.

bye
jcj


Quelle partie, mes espoirs du 1er tour (un beau tir sur le déplacement des russes et mon sniper qui s'occupe du leader 9-1) se sont vite envolés, face aux Critical Hit des chefs de chars russes.

Sinon, je ne vous conseille pas de jouer contre jc, il est pas sympa, il fait des trucs de marabout avec les Dés...  :-D
finalement, j'aime bien ce scénario, je vais me le refaire en solo pour voir, et certainement le rejouer en FTF


En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
Salut,

nous venons de finir avec Heinrich le scénario AP23, j'avais déjà joué contre Heinrich lors du précédent tournoi, il est très sympa, pas de prise de tête, il joue !
je pense que nous sommes au même niveau lui et moi, car lors de la partie précédente ce fut à la fin seulement que la victoire fût acquise, cette partie idem, à quelques buildings près, suite à une erreur d'interprétation d'entrée de mes renforts.
je lui arrache la victoire avec les Russes à l'avant dernier tour.

Le scénario est très sympa, nous attaquons chacun notre tour, il faut être très agressif pour le Russe ( j'avais pensé à un HW avec les 2 T34 en platoon mouvement pour lui choper direct 2 ou 3 buidings) puis ensuite tenir face une grosse contre-attaque Italienne "10 squads, hero et 10-2".
Les SAN furent très actifs des 2 côtés, j'ai perdu 2 leades sur 3  en 3 tours, par contre le mien crée une brèche en cassant un squad HMG, la neige complique les mouvements puisque les maisons se trouvent pour la plupart en hauteur (5MF)
les VC donnent la victoire à celui qui en contrôle le plus.

une super partie


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Bon on doit terminer cette semaine avec Alain, je pense qu'au niveau des délais c'est encore respectable.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Merci de m'intégrer en cours de route. J'ai envoyé un MP à deps, et je vais tenter d'être à la hauteur pour faire honneur à celui auquel je succède.

Te sens pas obligé de briller...  ;-)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Personne pour remplaçer Bert ?
Je suis en manque d'un adversaire et nous sommes deja le 18.

 :-)


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut,

C'est Timuppet qui va remplacer Bert.
Je te propose de te mettre en contact avec lui pour lancer votre partie.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Les scenarios de la ronde 7 sont choisis :

J90    Time of Humiliation
J69    The army at the edge of the world
DBP7    Castor's opening act


Pour ceux qui peuvent jouer cette ronde (avril 2009), n'hésitez pas.

les scenarios sont téléchargeables ici :

http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-7---avril-09

Et les appariements sont les suivants :

Poule A
Benj - minimal62
jlb - Deps720
Alain57 - Heinrich
Strakan - Barns

Poule B
Hill621 - ak_frischling
ungern - alban
Bert - Fridjtof
Hellgie - Gal Brazouck

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Bon je peux enfin clore la ronde 5 (heureusement qu'il n'y a pas de malus pour les retardataires :-$)
Mes vils teutons ont réussi à forcer le passage des valeureux frontoviks. Malgrè l'ammunition shortage, la smoke m'as permis de progresser sans trop de casse. L'assault fire est un régal à utiliser (merki les conseils du forum) et quand le 9-2 de l'adversaire ne réussi pas un seul MC, ça facilite les choses. Le heros russe n'a même pas eu le temps de faire quoique ce soit, l'action se passant de l'autre cotè.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010