Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Oui mais le canon doit d'abord abandonner son statut HIP pour pouvoir déclarer le Wall Advantage, et c'est là le problème. I

D'accord, je vois le problème, c'est vrai qu'instinctivement j'avais toujours autorisé une rétroactivité au placement d'un WA mais à la lecture stricte des règles il y a effectivement un problème.
Remember A.2...  It's a part of the game.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Citer
Je viens de choper un truc (dont j'ai oublié le nom, comme une conjonctivite mais qui fait tres mal
un contrôle fiscal ?  8)

Excellent !  :-D


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Au fait, concernant la dernière ronde, pour ceux qui choisiront le DBP7 et qui n'ont pas Dien Bien Phu, ne pas oublier qu'il y a tout un tas de SSR spécifiques au module (et notamment concernant le PAVN).

les SSR du module sont postées sur le Wiki:

http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-7---avril-09
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Hill621 et moi venons enfin de finir notre partie de la ronde de Mars
victoire de l'americain (Alban) contre l'allemand (Hill621) sur le SP150 (the legrew maneuvre)

et quel final !!!

le public fut formidable, les dés ont apporté leur lot de surprise,un critique sur un PzIV et un hit au dernier tour sur un autre PzIV en mouvement ont décidé du sort de l'Allemand...

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
le fichier des extensions Dien Bien Phu (avec les pions et tout et tout) pour VASL est également sur le wiki
il s'agit du fichier : 5DBP.mdx

http://sites.google.com/site/vasl200809/ronde-7---avril-09/5DBP.mdx?attredirects=0
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Fin de la ronde 5 pour Deps et moi, avec une victoire de mes Américains sur The Legrew Maneuver.  Scénar pas évident pour les Allemands.  Au premier tour, un squad va me cramer deux Shermans au Panzerfaust, mais sur tout le reste du scénario les dés me favoriseront.  Deps a réalisé un excellent setup et une très bonne défense, ça a été vraiment tendu, mais quelques longues LOS et des bons jets de dés cassent deux stacks critiques pour l'allemand.

À noter qu'un sherman se prend deux obus de 75L à bout portant mais même pas mal.  L'impudent détruira le PzIV agresseur en bounding.  Le crew émergeant de la carcasse fumante du PzIV est PIN par un tir de mitrailleuses (10 à -1) et tente de trouver un Panzerfaust.  6 au dé, le crew casse et le chef de char respire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Scenario très instructif : j'ai appris à évaluer une LOS à 16 cases à travers des terrains dégradés (ce qui m'a coûté un char), compris le smoke mortar des chars et vu ce que donne un gun duel. Mais si cela commence bien sur un brave MMC qui détruit deux shermans au panzerfaust, effectivement les dès se rattrappent largement ensuite. En plus je gaspille un 1.1 en météo et un 1.1 pour évacuer mon crew qui bien qu'ayant touché le sherman à bout portant ne lui fera pas grand mal et breakera en cherchant un panzerfaust (ach sabotage des obus! et même des panzerfauts !  :-D). Mais bon soyons honnêtes, les dès ne font pas tout, au moins mon setup lui aura poser quelques pbms mais cela s'arrête là  ;-)
Merci à Benj pour sa patience et ses explications  :-).
« Modifié: 14 Avril 2009, 07:46 par Deps720 »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
DBP 7
Comment sont considérés les orchards hors saison dans DBP 7, sachant que le terrain n'est pas du PTO ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
tout est ecrit dans la fiche de scénario  ;-)
regarde SSR 2 : all orchards and grain are open ground
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ouais, eh ben j'vais aller m'acheter des lunettes...
Merci Alban :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon... On vient de commencer/terminer le DBP7 avec Frischling.

Commencer, ça passe par la "fabrication" de la carte sous Vasl : les orchards qui ne veulent pas devenir des brush sur l'overlay, de même pour les marsh, du coup ça finit en rajout de draggable overlays d'open ground sur tous les grain et les orchards, et grâce à notre imagination surdéveloppée, nous voyons de l'open ground à la place des woods et des marsh...
Passons...

Et très vite, on s'aperçoit que ce scénario en lui même n'est pas ce que l'on pourrait appeler un scénario super intéressant pour les deux camps : le viet joue au tir aux pigeons sur un frenchie au moral d'acier mais pas assez quand même pour braver toutes les balles.
Non vraiment, l'ouverture est mortelle. On comprend mieux les VC qui ne comptent que 8 EVP : il ne doit pas rester beaucoup de paras valides à la fin du 6ème tour...

Pourquoi avons-nous joué deux tours malgré tout ?

Parce que le 1er DR (wind change) était prometteur (snake), parce que les suivants étaient nuls à chier (4 fois 11, 2 fois 10 et 2 boxcars en 11 premiers jets de dés ! c'est beau non ?), parce que le viet, même s'il a une belle puissance de feu en SW, a fini par détruire (je dis bien détruire, pas malf) sa HMG, son RCL, son MTR et 2 LMG en moins de deux tours, et parce que le para français réussissait super bien ses MC, sauf quand il arrivait sous le nez des viets, et que le Bigeard 9-2 français s'est pris un 12 sur un MC suivi bien sûr d'un 6 de wound severity, et qu'au final, ce sont ces événements catastrophiques qui nous ont vachement fait rire. Pas le scénario.

Heureusement, comme nous ne sommes pas en tournoi, nous sommes rapidement tombés d'accord pour ne pas le finir, et s'en commencer un autre. Pas assez fun pour les deux camps à la fois ce scénario. Je suis désolé Alban, mais je le déconseille fortement pour cette ronde.
Du coup, on va s'en refaire un autre avec des japonais la semaine prochaine (parce que quand même, on se marre bien avec Frischling :-D)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

sur le scénario je crois que Hill621 a tout dit.

Ce que j'ai trouvé extrèmement hilarant, ce fut la préparation de la carte. Cela a mis plus d'une heure pour que chaqu'un d'entre nous voit la même chose sur son écran. Le tout accompagné de commentaire du style:

"Pourquoi places tu une MG toute seule sur la carte? elle est pas toute seule, il y a un squad un leader avec!! Tu ne les vois pas? Non! oh Déconne pas"

"C'est peut-être lié à la version de vassal...essaie de faire la carte avec ta version.. t'as laquelle?
la 5. je sais plus quoi... on le voit où? Oh je vois que tu as les mêmes conpétences informatiques que moi"

Donc on a tout de même passé un trés bon moment


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Nous avons joué SP150 The Legrew Maneuver hier avec Timuppet.

Victoire Allemande (moi) sur les Américains.

Je suis setupé au Sud, derriere une rangée de woods, couvert par mes Chasseurs de chars et les mitrailleuses.
Mon adversaire, sans doute inquiet de braver ce mur de feu, entre par l'extreme nord et fonce pied au plancher pour m'interdire la sortie.
Hélas pour lui, même CE et sur la route, ses chars arrivent trop tard pour me bloquer, une salve de fumigenes et quelques ESB plus tard, je sors 26 EVP et obtiens la victoire.

Une partie ou la maneuvre a primée sur le feu, un adversaire tres sympathique (beaucoup de conversations HS), bref une bonne soirée.

Hellgie, à nous deux !


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Victoire des Italiens de JLB sur mes Russes sur AP23 (Agony at Arnautovo), presque pas en retard.  :-$

Au premier tour, un de mes deux T34 malf son MA sur le premier tir (puis recall à la RPh suivante).  Mais néanmoins, mes autres tirs sont efficaces et j'arrive à progresser assez vite et à casser l'aile sud du dispositif de JLB.

Je fais entrer mes partisans sur le bord sud en tenaille, mais je commets une erreur de débutant et vais stacker juste adjacent à un canon HIP,  JLB ayant retenu son tir jusqu'au bout (de quoi se gifler).  Bilan de l'opération, trois squads et un leader KIA.  Deux autres squad partisan broken, un désastre !    :boom:

Dès lors, je dois attaquer la colline en frontal et gambit mon T34 restant pour freezer la HMG de JLB et livrer une DC à domicile (je sais, c'est mesquin :-)) .  J'espère également gagner un autre CC à 2 contre 1, ce qui renverserait la partie.  Malheureusement, un squad Italien se motive et détruit mon char en street fighting en faisant 2 ... wooof  :aufeu:  Tant pis, ça fera de la fumée.   :-$  À ce tour là, mon kill stack se fait casser par le deuxième canon HIP et le CC se passe mal.

Au moment où JLB positionne ses renforts, les Italiens me semble incroyablement nombreux (10-2, 1-4-9, 2xMMG, DC et 10 squads d'élite) et en regardant de plus près les conditions de victoire et les zones d'entrée, il me semble désormais évident que les russes ne vont pas pouvoir tenir 4 tours.  Donc, victoire bien méritée de JLB.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je fais entrer mes partisans sur le bord sud en tenaille, mais je commets une erreur de débutant et vais stacker juste adjacent à un canon HIP,  JLB ayant retenu son tir jusqu'au bout (de quoi se gifler).  Bilan de l'opération, trois squads et un leader KIA.  Deux autres squad partisan broken, un désastre !

Coup critique ou failure to rout ?