Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
« Partisans never surrender by the RtPh method »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Coup critique ou failure to rout ?

Coups critiques (à bout portant), double break et acharnement pas très sportif je trouve sur des hommes à terre. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ils bougeaient encore, ça me faisait peur :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Coups critiques (à bout portant), double break et acharnement pas très sportif je trouve sur des hommes à terre. ;-)

Cela veut il dire que la random selection a fait que les quatre unités ont été affectées par le (ou les) CH ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Cela veut il dire que la random selection a fait que les quatre unités ont été affectées par le (ou les) CH ?

Non mais il y a eu des double break (trois coups au but dont deux critiques de mémoire) et de l'éparpillement façon puzzle.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


barns

  • Invité
j'ai trouvé intéressant ce scénario, Heinrich a commis l'erreur de croire que les renforts partisans ne pouvaient arriver que par 1 coté de mémoire, ce qui m'a facilité la tâche.

au départ je pensais faire une HW en asaut blindé pour prendre direct les batiments derriere le mur, j'ai pas osé !


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

voilà un résultat un peu en retard de la ronde 6

Victoire de frischling (US) contre Ungern (All) sur le scenario AP32

Il faut dire que je n'ai pas été trés "gentil" avec lui. Il subit 4 "Failure to rout", son panzerjäger survit à un tir au bazooka à bout portant, pour être tout de même shooter par un critique à 3 Hex par le même bazooka. Son Panzer de renfort est pris en chasse par 2 shermans et un squad munit d'un bazooka, il n'aura pas le temps d'être dangereux pour les troupes Us, et explose par un coup critique de coté.
A la fin du tour 4 Us Ungern jette l'éponge car les pertes son impressionantes:
Coté allemand 7,5 Squads, le crew (le canon est entre mes mains) les 2 blindés, et un leader (seul ) pris en CC
Cotés Us: 2,5 squads un leader, le héro et 2 shermans.

Je trouve le scénario extrèmement interessant car il est , à mon avis, trés équilibré. Je pense tout de même que le côté allemand est plus difficile à jouer car il faut faire un bon set-up, ce qui à peut-être manqué à Ungern, Son canon AT n'étant rentré en action que lorsque la partie était déjà presque bouclé pour le camp US. Son canon était placé en 53R8. Y avait de meilleur hex pour le canon? Votre avis?

bye
jcj


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour Messieurs,

La ronde 7 devant s'achever en principe le 30 avril (c'est à dire jeudi prochain).
Je vous propose donc de cloturer la ronde 7 le 10 mai au soir.

A cette date, les parties sans résultat seront déclarées perdues pour les 2 joueurs. Je vous invite à vous mettre d'accord sur un éventuel vainqueur dans le cas où la partie ne serait pas finie.
Dans le cas où, il ne serait pas possible de définir un vainqueur, vous pourrez m'envoyer le fichier de la partie. Je transmettrais le fichier à un "Comité d'experts indépendants"  8) qui définira le vainqueur selon la méthode utilisée à Villeneuve d'Asq (3 arbitres définissant un pourcentage, etc...).

Je suis désolé de vous bousculer un peu, mais si on veut boucler le tournoi avant l'été, c'est nécessaire.

Ainsi, vous aurez jusqu'au 7 juin (4 semaines) pour boucler les "demi-finales" et enfin, jusqu'au 5 juillet pour boucler les "finales".

Bon courage à tous,
Thierry

'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
et pour ceux qui n'ont pas terminé la ronde 6 ???? nous n'avons fais que 1 tour avec alain57


Hors ligne alain57

  • 9-2
  • *
    • Messages: 256
    • +4/-0
Salut !

Mauvaise nouvelle... Ma vie actuelle, c'est un peu la cata... Problème de famille, plus de job, etc... J'ai décidé de laisser tomber ASL pendant quelques temps. Sans doute quelques mois.

Le fait que je n'ai pu jouer qu'un tour face à Barns, et que je n'ai pas commencé face à Heinrich (qui m'a contacté pour la partie) m'incombe entièrement... J'espère qu'ils n'en seront pas pénalisés pour mes défaillances, et donc pas déclarés perdants...

Désolé de vous laisser tomber pour l'instant...

Amicalement,

Alain
Parties en cours :
- Aucune - je relis le RB...


barns

  • Invité
ok pas de lézard, de toute façon la vrai vie avant tout, bonne chance  ;-)


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Bon je pense pouvoir terminer la ronde 7 contre barns par contre ça risque d'être plus difficile pour celle contre Heinrich. Le setup est fait et si on se débrouille bien et qu'on joue vite ça devrait passer. Mais bon ça va être tendu du string!!!!
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


barns

  • Invité
si c'est tendu du string c'est mieux il risque plus qu'à tirer il craque direct  :-D la voie est libre...


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Salut Alain,

C'est noté, et je te remercie de nous prévenir.
Il n'y a pas de problème, la vraie vie nous rattrape parfois.
En espérant te revoir sur ASL prochainement.

Sinon, la date limite du 10 mai concerne bien sûr les rondes 6 et 7.

Sauf en cas de remplacement express d'Alain57, je propose de finir la poule A à 7.

A bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Les scenarios des demi-finales sont sur le wiki.
Et j'ai mis le premier post à jour.

a bientot
'Dieu et la HMG allemande te voient !"