Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

barns

  • Invité
bon j'ai perdu contre Strakan sur J69, au dernier tour CC H-H 10-1 2x127 et 327 pour moi lui 9-1 457 et 227 ,  Strakan avec ses coloniaux (remarquez c'est normal des marsouins... ) m'embusque alors qu'il est adjacent à la route de la victoire, évidement il ne reste pas et sort du CC, je perds.

super partie, on a bien rigolé !!! :-D j'ai raté pratiquement tout mes CC avec du Japonais



Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Le Barns c'est bon mangez en.
Nan plus sérieusement, j'avais placé mes green en avant dans les bois de la carte 2 pour ralentir sa progression, bilan 2 12 et avec l'amno shortage, 2 break. Mon mortier de 81 roule un 11 sur le 1er tir, low amno, 10 sur le second, plus de mortier. Je pense la partie vraiment mal engagée d' autant que sur la 1ère "boule de feu", mon 9-2 pin et le squad break. Volontary break du leader et 12 sur le self, super. Barns prends pied sur la colline et je me dis qu' une charge Banzaï aura raison de mes derniers défenseurs. Heureusement, 1 squad green rally et barns décide de l'engager en close (auparavant, il a capturé l'autre green broken) ce close combat en HtH va lui coûter 1 leader et 3 squads (c'est sur que même en HtH avec des 10 ou des 11 on ne fait pas grand chose). Changement de tactiques de Barns qui décide alors de nettoyer la route. Il perd encore un squad en CC alors que je ne suis que réduit. Sur mon dernier mvt, j'arrive à approcher un squad adjacent à la route et dans une maison j'ai le platoon du lt Seguin. Du coup il doit diviser ses forces et lors de sa dernière phase de mvt, je strippe pas mal de ses sqauds. La fin vous la connaissez.
Très bon scenar même si je pense que le boulot n'est pas facile pour le Jap.
Enfin qu'est-ce qu'on c'est maré avec Barns, vraiment un adversaire sympa avec qui on ne se prends pas la tète!
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Enfin qu'est-ce qu'on c'est marré avec Barns, vraiment un adversaire sympa avec qui on ne se prend pas la tète!

Je confirme !!! Il est extra ce mec ! L'exemple type du joueur avec qui on aime se fritter : de l'humour en veux-tu en voilà, tes manoeuvres audacieuses, des commentaires off savoureux, du jeu rapide que t'as même pas l'temps de voir ce qui te tombe sur la gueule !
Son problème : une légendaire déveine aux dés ! Y'a des fois, c'est à se demander s'il n'aurait pas été marabouté lors d'un de ses passages en Afrique !!!

Barns, c'est comme la cacahuète Bénénuts : indispensable à vos bonnes soirées !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
et encore vous ne connaissez pas le Barns des soirées arrosées...

plus sérieusement, j'adore jouer le Jap ! lors de mon plan je prévoyais de prendre pied sur la colline afin de le forcer à s'éloigner de la route de lui faire croire que je voulais prendre le fortin, cela a fonctionné mais 2 événements se sont produit 1° la pluie qui s'est transformée en heavy rain pas de fumée avec mes MTR perte de temps à grimper et descendre les élévations.
2°Le  CC qui aurait dû se finir en ma faveur sur mon flanc gauche

 rien n'était encore perdu les coloniaux du Lt Seguin sont peu j'ai sciemment laissé 3 squads pour s'occuper d'eux dans mon esprit je dois faire un swing avec les ledaers et le gros de mes troupes pour  les éliminer en CC et interdire les troupes du fortin de revenir prendre pied sur cette route.

Le plan est bon et aurait dû fonctionner j'ai perdu trop de monde lors de la prise de la colline les CC se sont éternisés en ma défaveur à titre d'exemple Strakan (j'aurais du me méfier du pseudo  :-D) engage en CC avec 1 squad 457 3 squads japs et leader pour moi 3/2 et je rate mon DR, nous restons en mêlée pour le dernier tour  :pleure:, remarquez cela n'aurait rien changé à l'ambush perdue.

Strakan merci pour la partie et quand tu veux pour la revanche.
« Modifié: 07 Mai 2009, 12:35 par barns »


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Pourquoi pas l'année prochaine à Villeneuve d'asq, entre le pinard et la bière ça devrait être sanglant
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour,

Hier soir, victoire des viets d'Alban contre mes français sur DBP7.

A la différence de la partie entre hill621 et ak_frischling, celle-ci a été tendue jusqu'au bout. Alban, très malin ayant fait des DR plus que moyens pendant  la partie (sauf pour le RCL qui a fait 3 critiques) avait gardé les DR3 pour les derniers hex de sortie de carte des français.
Ainsi, pas mal de sacs à points ont breaké ou se sont retrouvés PIN à deux pas de la sortie.
A noter le mur de squads broken placés sur l'avant-dernière rangée pour canaliser la sortie des français.  :-@ mais j'aurais fait pareil  ;-).
Au final, on a eu les DR2 qui vont bien et tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée : des CH, des berserks, un sniper qui tue le héros pile au bon moment, etc....
Perso, j'avais opté pour une "human wave" à la française en attaquant sur toute la largeur de la carte avec les leaders au centre pour basculer sur le point faible.

a bientot
Thierry
« Modifié: 08 Mai 2009, 10:20 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Hellgie et moi avons commencé le J90 hier soir, je joue l'attaquant Jap.

C'est mal parti pour moi, mais tout n'est pas encore perdu, faut juste pas subir plus de pertes ...

On la finit dimanche normalement.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Hellgie et moi avons commencé le J90 hier soir, je joue l'attaquant Jap.

C'est mal parti pour moi, mais tout n'est pas encore perdu, faut juste pas subir plus de pertes ...

On la finit dimanche normalement.

ok, tenez moi au courant pour que je puisse lancer la ronde 8 dès ce soir ou au pire demain.

Sinon, au vu du forfait d'Alain57, la poule finira à 7, tous ses résultats sont annulés.
« Modifié: 10 Mai 2009, 21:32 par Ungern »
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

la première phase est maintenant bouclée.
Voici les prochaines parties.

Partisans ! à finir avant le 7 juin 2009

ASL28 Ambush
TAC72 Engagement pour une tour
FT101 Fire and Ice


Parties pour la 1ère place
jlb - ak_frischling
Fridjtof - Benj

Parties pour la 5ème place
Deps720 - Hellgie
Alban - Strakan

Parties pour la 9ème place
Barns - Gal Brazouck
Hill621 - Garbad

Parties pour la 13ème place
Heinrich - Ungern
Timupett exempt

Bonnes parties à tous,
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
ok çà marche je vais de ce pas faire un MP à Brazouck


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Victoire facile de JLB avec les japonais sur J90 :)
Mais j'ai appris plein de choses intéressantes  ;-)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Jlb, comment as tu attaqué ? Les rizieres ou le village, sur les dex fonts ?
Je me suis fait ratatiner en tentant le forcing par les rizieres.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le village + un peloton pour fixer les défenses au sud. Les rizières pleine flotte, tu patauges pas mal sans protection :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Belle victoire des partisans de Fridjtof sur le FT101, Fire and Ice.  Il réalise un placement très efficace en mettant tout sur le bord Est pour empêcher mon groupe le plus faible d'atteindre les objectifs.  Son canon AT commence par me buter deux squads plus leader 8-1 avancés sans doute imprudemment, partant de là mon groupe se bat à 1 contre 1 et je n'arrive pas à utiliser les chars en appui correctement et mon mortier sera également cassé par le même canon AT.  Néanmoins, scénario amusant, de l'autre côté c'est par contre l'applatissement logique des partisans par les SS, mais ils n'arriveront pas assez tôt pour aider la progression de l'autre groupe.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Fridtjof

  • Invité
Le scénario est très bien foutu et demande une bonne réflexion en défense. A première vue je le croyais assez pro-allemand mais avec bon set-up  l'allemand n'a pas vraiment le droit à l'erreur. Benj a peut-être un peu trop traîné avec les SS qui du coup n'ont pas eu le temps d'aller secourir leurs collègues, coincés devant le petit bois 9K8. Il est vrai que la perte prématurée de deux 467 et du 8-1 dans ce secteur le laissait en infériorité numérique. Mon canon AT a fait des miracles.

Un seul bémol, la balance côté partisan est buggée (beaucoup trop forte, l'allemand n'a absolument aucune chance si la balance est accordée au défenseur). Mais ce n'est pas gênant puisque le scénar est bien équilibré.

Pour finir Benj m'a appris un truc: les Vehicular FT n'ont pas forcément 2 de portée normale, ceux-là par exemple tirent à 30 FP adjacent et à 15 FP à deux hexes. Avec deux niveaux d'écart, c'est encore divisé par deux. Finalement il y a moyen pour le partisan de se protéger un peu de ces saletés.