Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL 2009

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Vous avez bien utilisé une SAN boche de 2 ?


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
salut,

et voilà un autre résultat:

victoire de JLB (partisant) sur Frischling(allemand) sur le scénario TAC72 Engagement pour une tour.

il est vrai que je n'ai pas pris les bonnes décisions dés mon set-up, j'étais un peu perplexe sur le fait qu'il me faille traverser le pont sans vraiment savoir comment...
JLB a montré au petit scarabé que je suis , ce qui se passe quand on fait des bétises... à la fin tour 2  l'allemand à environ 70% de perte (Kia et broken) perdu son véhicule et n'a pas encore traverssé le pont sauf avec un HS...
Je ne sais plus si on a continué le tour 3 ou non?


Fridtjof

  • Invité
Citer
Vous avez bien utilisé une SAN boche de 2 ?

Non, de 5! Pourquoi, il y a un errata? C'est vrai que ca nous a paru un peu bizarre, au même titre que les partisans qui peuvent faire des Firegroups. Avec une SAN allemande de 2 ca change encore un peu plus la donne, si je devais le rejouer en tournoi je me demande si je ne préfèrerais pas les partisans finalement...



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
Citer
Vous avez bien utilisé une SAN boche de 2 ?

Non, de 5! Pourquoi, il y a un errata?

Il y aurait du en avoir un ... m ...
les firegroups des Partisans n'ont rien de remarquable, les membres des brigades sont des gusses relativement disciplinés.


barns

  • Invité
début très marrants cause skype coupure tous les 20 secondes  :-@ sur FT101.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Je jouerais plus jamais avec le WiFi, mieux vaut un bon vieux CABLE


barns

  • Invité
tu dis çà car la peur te fais trembler  :-D


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonsoir à tous,

Je vous invite à me faire connaitre vos résultats pour cette ronde.

La finale est d'ores et déjà connue, ce sera

fridjtof contre jlb


'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Barns et moi même n'avons pas encore terminé, en grande partie de ma faute  :-$.

On s'active promis !


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Hellgie-Deps sur Ft101

Victoire des partisans de Deps, avec un sniper qui va crouler sous les médailles pour avoir été efficace à deux/trois reprises. A noter, un molotov, le dernier utilisé, qui réussit à brûler un B1 et son gros lance-flamme (certainement motivé par la crainte de se faire frire à son tour). Le seul molotov qui a fonctionné d'ailleurs, enfin je ne compte pas celui qui a explosé entre les mains d'un squad maladroit :aufeu:). D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est le même squad dans les deux cas, enfin half-squad puisque son attitude semble avoir déplu en cours de route au commissaire politique  :faitpeur:

Merci encore à Hellgie pour ses leçons  :-).
« Modifié: 10 Juin 2009, 22:49 par Deps720 »


barns

  • Invité
je l'avais dis les gars ce Deps risque de vous donner du fil à retordre !!

je trouve le scénario FT101 vraiment bien, très tendu nous en sommes au tour 5 Axe rien n'est fait encore...


Hors ligne Hellgie

  • 10-0
  • *
    • Messages: 405
    • +7/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Belle victoire de Deps720 qui a fait le bon choix stratégique en concentrant tout sur mon infanterie régulière.

Le scénario semble pro partisans encore faut il concrétiser sur la carte, ce qu'à parfaitement réussi Deps et ce qui n'a pas empêché de multiple rebondissements.

Au final une partie très plaisante
Remember A.2...  It's a part of the game.


barns

  • Invité
sûr qu'en concentrant ses forces sur les 467 il est plus simple de stopper l'attaque, mais les SS si ont les employent comme des SS en rentre dedans avec les B1 il est parfaitement possible d'exploser la défense.

je le referai du côté axe.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je partage l'avis d'Hellgie, si le défenseur masse une majorité de ses troupes du côté des 4-6-7, avec utilisation du canon de 37 contre l'infanterie (et surtout contre les armes de soutien), ça devient très dur pour l'allemand.  Pour que le SS renforce l'autre flanc, ça veut dire faire foncer les B2 à travers le village dès le début au risque de se manger un molotov par un HIP.  De même, les SS ne sont pas immunisés contre le failure to route.  :-)

Donc sans doute possible pour l'axe, mais difficile.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Comme j'aime bien le concept, l'OB, les VC du scénario, je peux proposer un amendement simple:

SSR: au moins X MMC doivent se placer sur chaque carte. (X étant à déterminer)

Il faudrait aussi réparer la balance qui indique que les 467 rentrent au second tour. Dans ce cas, çà devient impossible pour l'allemand.