Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bonjour

Hors ligne simon

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
ASL, rien que regarder les boites j'en bave. Le problème je sais pas par ou démarrer, quoi acheter, etc... Si qn pourrait me renseigner ca serait bien
merci


Hors ligne esiwczak

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +2/-0
Je crois que la plus adapté aujourd'hui, c'est aslk1 qui te permettras comme moi de digéré les permieres parties des régles.
Et si tu peu te faire suivre par un joueur dèjà au fait du jeu c'est encore mieux.

eric


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Hello
Deux solutions possibles, l'ancienne et la nouvelle (comme dirait l'autre...)
La nouvelle, c'est celle du message précédent: l'ASL Starter Kit, in english, but soon to be translated... Il devrait bientôt y avoir une règle en français (mais, entre nous, c'est aussi l'occasion d'apprendre l'anglais...). Cà permet de comprendre la mécanique de base, le reste viendra se rajouter par la suite...

L'ancienne, la pure et dure, c'est d'acheter directement le classeur des règles (il est bô) et une boite de pion (Avalon Hill conseillait à l'époque des débuts (en 1986 !!) Beyond Valor ou Paratrooper)  ET  de retrouver les numéros de Tactiques (fanzine parue dans les années 90) sur le Net. De mémoire, le numéro 1 ou 2 proposait un ordre chronologique d'apprentissage et de pratique des règles... et chaque numéro (9 au total) donnait des astuces, en français of course. On peut alors progresser comme avec le Starter Kit, avec un petit effort de tri au départ... et avec la satisfaction de connaître le bout du tunnel...

Un petit truc perso pour bûcher les règles sans abîmer le classeur: j'ai tout photocopié en format italien à 50% (pour avoir 4 pages par feuille recto verso), histoire de pouvoir crayonner, annoter, flècher, sticker et surligner à loisir. Un petit carnet de note, çà aide aussi au début (et même après 20 ans de pratique...) pour se faire des check-list.

Evidemment, si quelqu'un a la patience de tout t'expliquer ab initio, c'est encore mieux...

Bon courage...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Robin

  • Invité
En tout cas, en une soirée, avec l'ASLSK j'ai pu initier un "newbie", explication des règles et premier scénario compris...
Être accompagné par un joueur expérimenté accélère l'apprentissage.
Regarde sur la liste de membres du forum : peut-être certains habitent-ils assez près de chez toi?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Être accompagné par un joueur expérimenté accélère l'apprentissage
Citer


Tout à fait d'accord !
J'ai le Starter Kit et la chance d'être accompagné par un vieux grognard. C'est l'idéal.
Cela dit, si tu veux suivre l'ancienne méthode, sur ce site il y a une méthode d'apprentissage en huit leçons qui semble pas mal du tout (voir Apprendre les règles).

Bon amusement !
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Me suis planté dans mon message  :mrgreen:  : ce qui est présenté comme citation ne l'est pas, et vice-versa !  :?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?