Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NTC du 19 Octobre

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Il serait certainement ravi mais la maman moins :D

Elle est trop charmante pour que tu me fasses croire ça 8)
Vous le bridez trop cet enfant :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Le Ptit Joukov

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +1/-0
Pas de problème Clément ma mère est d'accord.
-Nous gagnerons parce-que nous sommes Allemands et que nous avons le Bismark.

-Légionnaires je veux de l'ordre cette fois en premier on les lattes en suite on les marave et à la fin on les fumes

-Préfet autorisations de les pourrir?

Accordé.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pas de problème Clément ma mère est d'accord.

Bah, je le savais bien qu'elle n'était pas celle que son adorateur de Zubrowka de mari disait :-D

Du coup, on fait comme suit :

- vent... attention l'EC est wet avec un DRM +3 pour falling rain !
- rally phase, ton papa (10-2) te transfère la carte LFT2 pour nos playtests, pendant que toi tu te charges un peu (1PP maximum)
- prep fire, il balance un smoke dans la location occupée par son épouse (ta maman, ndlr)
- phase de mouvement, je delay devant ta stone building location, tu dash dans la rue, dépenses 1MF pour embarquer ; tu demeureras toute la phase de mouvement CE, mais tu seras gratifié d'un AF 1 en tourelle et très petite cible. Là, on ne fait que du road movement, ça ira plus vite, mais pas de risques inutiles, on ne fera pas d'ESB. Si jamais on croise un kubelwagen bleu-blanc-rouge, on ne tente surtout pas l'overrun ! On bypass... On devrait éviter tous les def fire potentiels.
- advance phase, on ne peut rien espérer de plus que se faire un chat ou un lapin sur la route, mais pas assez de FP pour un SMC traversant en open ground... tant pis.
- déroute : si tu rates ton MC (je te fais profiter de mon leadership DRM -1), on déroute dans la location la plus proche, soit rue Félix Thomas (on devrait y retrouver un half-squad DM)
- advance phase : salle E
- phase de mêlée : en cas de présence ukrainienne dans la même location, HtH !!!

Un dernier truc : on dit pas "ma mère", on dit Maman ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour les scénarios de Quentin, il s'agit des cartes 41, 44 et 50

Citer
- vent... attention l'EC est wet avec un DRM +3 pour falling rain !

Pour dimanche, du beau temps est prévu :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Au programme :

- Barns/Bert : baraque à graillon
- Joukov/Amx30 : Radicofani
- Kilgore : fin de AP avec Hill puis Pdrunk pour un SK
- hill621 à disposition pour tester du LFT, manger des frites, boucher les trous, décapsuler les bières, jeter les dés
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Ca me botte bien comme programme, mais je crois qu'il y a du rugby samedi donc ... J'arriverais pas aussi tôt que la derniére fois ...
Charlies don't surf !


Hors ligne pdrunk

  • 8-1
  • *
    • Messages: 101
    • +0/-0
Merci à tous pour votre accueil,
et merci à kilgore pour sa patience et sa pédagogie ;-)

J'essaie de me joindre à vous lors de votre prochain rassemblement avant de décider entre investir dans aslrb et acheter le sk3 !

Merci encore
A+
Pierre





Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Encore une bien sympathique journée, malgré les piallements des jeunes moujiks lançant moult vagues humaines à travers notre salle (bien vite calmés toutefois par le guttural Bert qui a dû peupler la nuit de plus d'un enfant moscovite sous les traits d'un orgre hurlant :-D)

Et encore une nouvelle recrue ! Pdrunk (pas drunk du tout d'ailleurs) s'est fait les dents sur une partie SK contre notre Colonel Kilgore à nous. Vu de la table d'à côté, l'apprentissage semble s'être bien passé ! Merci au professeur Kilgore et bienvenue à Pdrunk dans notre communauté asl.

Deux playtests made by P'tit Joukov se sont avérés très prenants et finalement bien équilibrés.

Bert nous avait amenés un module CH, la baraque de Fraiture, dont la carte est réellement superbe. Après s'être fait étrillé par un Barns qui multipliait les DR low, très low, empêchant toute sortie des bois par les pourtant braves yankees, Bert s'est relancé à l'assaut du village, mais la nuit tombante à séparer les combattants... Dommage.
Malheureusement, pas de temps et peu d'adversaires pour tester les scénarii LFT :-(

Des rillettes, du p'tit blanc (Joukov a même profité de l'absence de son père pour s'enfiler deux verres pleins), des croissants, du café, bref, la saine routine d'un club bien rôdé et superbement organisé.
Encore merci à tous.
A quand le prochain :pleure:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je crois qu'il va nous falloir des Fortified Locations pour faire face aux Human Waves moujiks de l'après-midi. :-$

Pemier scenar sur Barraque de Fraiture et abandon dès le 3ème tour contre Barn's avec un assaut calamiteux dans la neige profonde et ce, malgrès des 548 accompagnés d'un leader 10-2. (et non pas les Yankees.. ;-) )

On embraye de suite avec Hill sur un autre Scenar de BdF (Cold Reception). Cette fois ci les Yankees en Attaque (sous la neige tombante) pour reprendre le carrefour ("Parker Crossraod"). Malgrès la radio US qui casse au premier tour, cette partie s'annonçait passionnante, mais nous avons du arrêter les hositilités faute de temps. Un scenar que je me referais bien à l'occasion.
 :us:


(Prochain rassemblement vraisemblablement le 30 Novembre.)
Campagne en cours : Sparrow Force