Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Wreck Blaze en Bypass

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Wreck Blaze en Bypass , 3 questions :

1/ L'Hindrance causée par un Wreck Blaze en Bypass occupe bien toute la location de l'Hex ?.(j'imagine que oui)
2/ Si une unité Bypasse par l'Hexside opposé à celui du Wreck, qu'en est-il du surcoût en MF ou MP. ?
3/ Des éventuelles (futures) Firelane sont-elles "Hindrancées" par l'hexside où se trouve le Wreck ?
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Salut Bertrand

Wreck Blaze en Bypass , 3 questions :

1/ L'Hindrance causée par un Wreck Blaze en Bypass occupe bien toute la location de l'Hex ?.(j'imagine que oui)

Oui, la fumée occupe tout l'hex

Citer
2/ Si une unité Bypasse par l'Hexside opposé à celui du Wreck, qu'en est-il du surcoût en MF ou MP. ?

Celui dû à la fumée (si le wreck est en feu)

Citer
3/ Des éventuelles (futures) Firelane sont-elles "Hindrancées" par l'hexside où se trouve le Wreck ?

Oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A ce propos : Il n'y a pas un truc au sujet du Wreck Blaze ? (qui n'est plus considéré comme un Wreck )
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
A ce propos : Il n'y a pas un truc au sujet du Wreck Blaze ? (qui n'est plus considéré comme un Wreck )

On ne compte que l'hindrance de la fumée mais le Burning Wreck est toujours là.

Ta question 3 considérait que le wreck était en feu ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne colonel Kilgore

  • I like napalm in the morning !
  • 10-2
  • *
    • Messages: 629
    • +7/-1
Je crois que le wreck disparait si le feu se propage au reste de l'hexagone ( mais je ne suis pas sur sur )
Charlies don't surf !


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ta question 3 considérait que le wreck était en feu ?

Oui car mes questions portent sur Wreck Blaze  ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Dans ce cas, seule l'hindrance de la fumée est prise en compte sauf si la firelane préexiste à la destruction du blindé

voir B25.2
« Modifié: 02 Octobre 2008, 08:21 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
A ce propos : Il n'y a pas un truc au sujet du Wreck Blaze ? (qui n'est plus considéré comme un Wreck )
En cas de Heavy Winds, la hindrance et TEM liée à la fumée disparaît, mais le Wreck Blaze n'offre pas non plus de TEM ni de hindrance vue que "A burning wreck does not provide the +1 TEM of 9.3 to Infantry in the same hex, nor does the burning wreck create a LOS Hindrance due to the wreck counter " (D10.3).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
"A burning wreck does not provide the +1 TEM of 9.3 to Infantry in the same hex, nor does the burning wreck create a LOS Hindrance due to the wreck counter " (D10.3).
Oui c'est cà !  8)
Campagne en cours : Sparrow Force